A A A A Auteur Sujet: opc pierrot 87 [Insignia Break 195 Bi-turbo 4x4 / Ex OPC Nürburgring Edition ]  (Lu 210505 fois)

TinselTown

• Invité
Re : opc pierrot 87 [Astra H OPC rouge piment]
« Réponse #420 le: 01 février 2011 à 22:33:00 »
en gros tu as maintenant un 1.4  :mrgrin:

:mdr: :mdr:

Hors ligne opc pierrot 87

• Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
« Réponse #421 le: 01 février 2011 à 22:33:43 »
l ECU est un calculateur ..il gere l electronique  moteur ....

il doit gerer plein d'info, coté moteur RAS pour l'instant (j'ai juste plus de réglage hauteur de phares intérieur)
ce n'est pas une pièce d'usure, ça ,ca m'interresse pour revenir à la charge chez Opel!!! (ou mon assurance qui couvre les pannes moteurs ou electroniques/ option)

Ou pourrai-je avoir la liste des infos que donne cette carte UEC ?
Si vous savez, merci!!! :wink:
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

« Modifié: 01 février 2011 à 22:40:38 par Devilsilver »

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #423 le: 01 février 2011 à 22:44:50 »
Merci Devil, je vais essayer d'avoir des infos précises par un mécano de chez Opel ici
si je pouvais avoir la liste complète des infos gérée par l'UEC, je le poste sur le fofo!!
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #424 le: 01 février 2011 à 23:07:39 »
Impossible. Ceux qui possèdent le Xenon n'ont pas la fameuse molette pour regler la hauteur des phares. Avec les Xenons, c'est automatique, c'est le régulateur d'assiette qui gère ça.

Pour ton problème de réglage, ce peut être tout simplement la commande avec la molette de réglage 0,1,2,3 qui est défaillante. Il y a parfois ce soucis sur l'Astra G

ils ont testés la molette , les moteurs de phares,..., et une autre carte UEC ; juste avec la nouvelle carte ça remarche!! ils ont conclu que c'était elle qui déconnait

PS : je n'ai pas les xénons!

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #425 le: 23 février 2011 à 22:02:50 »
     Lors du changement de mes pneus AV la semaine passée, (conti SC5P, commandés chez POPGOM et livrés chez Euromaster), le mécano démonte la roue AV G et me dit que c'est une valve classique et non une valve électronique, bien que l'auto soit équipée du bouton controle de pression :reflexion:
il passe à la roue AV D et recule d'un coup!!!! ; c'est une valve électronique et il a cru la casser (pas la même façon de démonter dans ce cas, me dit-il!)
et voit que les roues AR en sont munies aussi (visibles de l'extérieur!! :reflexion:)

Je commence à voir pourquoi l'affichage  n'était pas correct (pas de pression d'affiché, pourtant je "mémorisais après un controle", rien ne se passait d'autre: ) (mais je pensais que l'auto n'était pas équipée du système ?)

L'ancien proprio avait du crever et avait fait mettre une valve ordinaire :combat2:

Comment peut-on être certain que le véhicule est bien équipé du dispositif sur les essieux ? (il y a parait-il une "sonde" qui mesure , en relation avec les valves électroniques les pressions en roulant...et les affiche lors de l'appui sur le bouton "pression pneus" ou si anomalies.

Vu le prix d'une de ces valves (~90€,m'a-t-il dit), je voudrais en être sûr !!!

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super :wink:  (sinon===> OPEL pour info  :desole:)

Hors ligne diapason

• Skate-Board
  • *
« Réponse #426 le: 23 février 2011 à 22:49:30 »
 :bonjour:Salut Pierrot, content de te lire ici. Les valves electro, souvent sujet à embêtement parait il?
roule toujours bien ton OPC? au plaisir .
diapason
406Coupé Pack-3LV6-210cv-Granit/Alezan-02/2004-69000kms-TO-GPS-Alarme-Ligne SUPERSPRINT

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #427 le: 23 février 2011 à 23:19:33 »
Décidement on dirait que l'ancien proprio en a fait voir à ta voiture, c'est pas le premier truc que tu découvre si je me trompe pas  :bizarre1:
Unique en mon genre!!

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #428 le: 23 février 2011 à 23:20:27 »
:bonjour:Salut Pierrot, content de te lire ici. Les valves electro, souvent sujet à embêtement parait il?
roule toujours bien ton OPC? au plaisir .
diapason

AH oui, salut beau-papa :wink: (j'y suis)... ok pour l'auto, toujours aussi plaisante à conduire même si de petites bricoles électroniques (valves, carte UEC, boitier CIM, par moment...)  gâchent un peu l'admiration et la perfection (à mon gout) que dégage cette auto.

A bientôt, au rasso national je pense :cool5:

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #429 le: 23 février 2011 à 23:22:00 »
Décidement on dirait que l'ancien proprio en a fait voir à ta voiture, c'est pas le premier truc que tu découvre si je me trompe pas  :bizarre1:

ouais ou alors il y avait des contrôles qualité d'usine défaillants :bizarre1:

EDIT!!!    :oops: le double post :etoile:

« Modifié: 23 février 2011 à 23:54:31 par opc pierrot 87 »

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #430 le: 24 février 2011 à 19:26:17 »
ouais ou alors il y avait des contrôles qualité d'usine défaillants :bizarre1:
EDIT!!!    :oops: le double post :etoile:

C'est vrai que t'as pas de veine, je pense plutôt que le proprio s'en est débarrassée , il a du sentir les bricoles arriver !  Pour la valve c'est pas banal, il faut le savoir ce genre de truc   :reflexion:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne diapason

• Skate-Board
  • *
« Réponse #431 le: 24 février 2011 à 21:33:27 »
AH oui, salut beau-papa :wink: (j'y suis)... ok pour l'auto, toujours aussi plaisante à conduire même si de petites bricoles électroniques (valves, carte UEC, boitier CIM, par moment...)  gâchent un peu l'admiration et la perfection (à mon gout) que dégage cette auto.

A bientôt, au rasso national je pense :cool5:
oui A Bientôt  :cool4: C'est dommage en effet !!  :?:globalement, ta voiture te donne + de plaisir que de misère tout de même?
406Coupé Pack-3LV6-210cv-Granit/Alezan-02/2004-69000kms-TO-GPS-Alarme-Ligne SUPERSPRINT

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #432 le: 24 février 2011 à 22:11:46 »
     Lors du changement de mes pneus AV la semaine passée, (conti SC5P, commandés chez POPGOM et livrés chez Euromaster), le mécano démonte la roue AV G et me dit que c'est une valve classique et non une valve électronique, bien que l'auto soit équipée du bouton controle de pression :reflexion:
il passe à la roue AV D et recule d'un coup!!!! ; c'est une valve électronique et il a cru la casser (pas la même façon de démonter dans ce cas, me dit-il!)
et voit que les roues AR en sont munies aussi (visibles de l'extérieur!! :reflexion:)

Je commence à voir pourquoi l'affichage  n'était pas correct (pas de pression d'affiché, pourtant je "mémorisais après un controle", rien ne se passait d'autre: ) (mais je pensais que l'auto n'était pas équipée du système ?)

L'ancien proprio avait du crever et avait fait mettre une valve ordinaire :combat2:

Comment peut-on être certain que le véhicule est bien équipé du dispositif sur les essieux ? (il y a parait-il une "sonde" qui mesure , en relation avec les valves électroniques les pressions en roulant...et les affiche lors de l'appui sur le bouton "pression pneus" ou si anomalies.

Vu le prix d'une de ces valves (~90€,m'a-t-il dit), je voudrais en être sûr !!!

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super :wink:  (sinon===> OPEL pour info  :desole:)

Il y a un boitier me semble qui calcule par contre il y a deux types de controle des pneux:
TMPS avec des capteurs de pressions
DDS qui calcule si la pression est correcte par extrapolation

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #433 le: 24 février 2011 à 23:18:51 »
Il y a un boitier me semble qui calcule par contre il y a deux types de controle des pneux:
TMPS avec des capteurs de pressions
DDS qui calcule si la pression est correcte par extrapolation

merci Haussys,

Vu le technicien Opel à ma concession cette aprèm, il y a 2 sortes d'affichage de contrôle de pression , donc 2 systèmes!

1) apparemment le mien : après un passage au gonfleur, on mémorise par appui sur le bouton jusqu'au clignotement du voyant jaune ; en cas de perte de pression d'un (ou+) pneu, ce même voyant clignote et nous alerte ==> vérif

2) l'autre système affiche les valeurs  (ex. : 2,5 avec schéma de la roue AVG dans l'ODB) comme sur les insignia équipées et on connait "en direct" les pressions des 4 pneus.

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #434 le: 25 février 2011 à 05:46:29 »
merci Haussys,

Vu le technicien Opel à ma concession cette aprèm, il y a 2 sortes d'affichage de contrôle de pression , donc 2 systèmes!

1) apparemment le mien : après un passage au gonfleur, on mémorise par appui sur le bouton jusqu'au clignotement du voyant jaune ; en cas de perte de pression d'un (ou+) pneu, ce même voyant clignote et nous alerte ==> vérif

2) l'autre système affiche les valeurs  (ex. : 2,5 avec schéma de la roue AVG dans l'ODB) comme sur les insignia équipées et on connait "en direct" les pressions des 4 pneus.

:+1): , d'ailleurs au démarrage tu doit avoir un voyant avec comme dessin un pneu et un point d'exclamation dedans.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc