A A A A Auteur Sujet: (H) Pression turbo, dump et bruit  (Lu 26666 fois)

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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #15 le: 22 février 2009 à 20:35:07 »
Et puis si tu fait comme moi, les 2 dump, origine et rajouté fonctionne ensemble, et donc meilleur relachement de pression.
Sinon aucun soucis avec l'ecu, pas de défaut au autre.  :wink:

normal qui il est pas de defaut car ca ne dure que quelques dixiemes ou centimes de seconde et l'ecu ne peut pas savoir
que tu relaches l'air a l'exterieur
mais c'est pas bon pour le moteur :wink:
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #16 le: 22 février 2009 à 22:10:55 »
Non justement rajouté une dump valve preserve le turbo donc c bon pour le moteur c pas mauvais.

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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #17 le: 22 février 2009 à 23:32:15 »
Non justement rajouté une dump valve preserve le turbo donc c bon pour le moteur c pas mauvais.
d'origine il y a deja une dump valve a recirculation
si elle est a recirculation il y a une raison :mrgrin:
j'ai jamais dit que c'etait mauvais pour le turbo ca evite les contres pressions,
mais pour le moteur ca oui c'est pas le top une dump a decharge en gardant le debimetre

en plus au lieu de gagner du temps a la reacceleration,tu en perds car le melange n'est plus homogene
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« Modifié: 22 février 2009 à 23:36:07 par michael »
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #18 le: 22 février 2009 à 23:46:27 »
J'sai pas ou ta vu sa mais en tout cas moi sa pousse bien mieux depuis que j'ai la dump valve.

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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #19 le: 23 février 2009 à 06:47:30 »
La Bailey est une dump à double piston à recirculation, donc bon pour le moteur contrairement à une BOV qui sur les OPC, met le turbo en défault.
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #20 le: 23 février 2009 à 12:10:01 »
 :zen:...encore une fois , les uns disent une chose et d'autres disent le contraire ... :non:

Alors maintenant , à savoir qui dit n'importe quoi ?  :moqueur1:

Hors ligne eldeglinguo93

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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #21 le: 23 février 2009 à 12:14:11 »
Je pense que c'est juste car Courtenay recommande uniquement les dump à recirculation, donc si des spécialiste de la marque recommande ça c'est pour une bonne raison je pense.
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #22 le: 23 février 2009 à 14:56:00 »
La Bailey est une dump à double piston à recirculation, donc bon pour le moteur contrairement à une BOV qui sur les OPC, met le turbo en défault.

la c'est parfait double piston a recirculation :cool4:

sur les audi s4,rs4 etc.. les dump a recirculation d'origine lache a de trop forte pression
avec une bonne prepa 500,600ch voir plus il faut mettre des dump de s3

« Modifié: 23 février 2009 à 15:01:36 par michael »
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #23 le: 23 février 2009 à 15:04:23 »
Du moment que tu resent une différence positive, je pense qu'on peut bien dire que ca sert a quelque chose, et puis comme dit, chacun c'est opinion.
Pour la bailey c'est exact, recirculation, sauf que au contraire de l'origine, la recicurlation se fait en plus du turbo, dans les durites, puisque cette dump est déportée.

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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #24 le: 27 février 2009 à 10:13:09 »
N'ayant pas reçu la dump dans les temps, je pense que je vais devoir me débrouiller comme un grand par contre j ai besoin d'un peu plus d'infos. Concernant la decoupe de la durite, il faut juste la couper en deux ou faut-il en enlever un bout? Ensuite une fois la dump en place, il n'y a qu'un câble qui part de la nouvelle dump pour aller se raccorder a un t avec la dump d'origine. Mon problème est la. Pourrai-je avoir une photo plus détaille de la dump d origine? Merci d'avance pour les infos
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #25 le: 27 février 2009 à 15:29:23 »
Tu l'as en photo sur la page d'avant,les 3 vis qui forme un triangle au milieu c'est ta dump d'origine.
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #26 le: 27 février 2009 à 16:03:20 »
Pas besoin de toucher a la dump d'origne, n'y a son flexible.

Il faut que tu repique la nouvelle sur le régulateur de pression d'essence.

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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #27 le: 27 février 2009 à 17:38:29 »
Ok merci les deux, du coup c'est une photo du régulateur d'essence vu d'en haut qu'il me faut pour le situer, et de prés pour voir ce que c'est. Merci beaucoup les gars, je suis vraiment néophite et j'essais d'apprendre
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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #28 le: 27 février 2009 à 19:22:35 »
C'est la photo sur la page d'avant avec les indications en rouge dessus.
Le régulateur c'est l'espèce de champignon rond  :wink:

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Re : Pression turbo, dump et bruit
« Réponse #29 le: 27 février 2009 à 21:09:16 »
Merci Proxi mais je suis vraiment néoophie. Genre en ouvrant le capot, je sais que c'est entre le moteur et la boîte à air au niveau supérieur mais en regardant je n'ai pas vu le champignon. Mais en tout cas merci pour ton aide
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