Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et j'habite aux abords de la frontière Franco-Suisse (côté France), près de Genève.
Dans 50 jours, c'est la joie ! Je reçois (normalement) ma p'tite GTC toute noire de 90 Cv. C'est ma première voiture neuve. (Le rabais de 4'000euros y a bien contribué)

A la base, j'étais parti pour m'offrir une Honda Civc mais le prix du véhicule ainsi que l'assurance hors de prix (pour 140cv) m'a fait réfléchir deux fois avant de me dire: "soyons un peu plus raisonnable... mais pas trop..."

Je me suis donc tourné chez Opel. Pas particulièrement "fan" de la marque à la base, il a fallu que je voie ce bout de tôle pour avoir le véritable coup de coeur. (C'était au Salon de l'Auto de Genève, d'ailleurs). Je l'avais trouvée et je la trouve toujours, d'ailleurs, hallucinante comme voiture !
Tout d'abord, c'est un modèle qui propose une petite motorisation (raisonnable pour les assu') mais en plus, elle a une gueule du tonnerre. Ajoutez à ça que sur les routes, on n'en voit pas énormèment et ça en fait la voiture idéal pour frimer devant tout le monde

(je plaisante).
Je suis parti pour le plus petit moteur, le 90cv 1.4L, donc. Mon statut "jeune conducteur" n'aidant pas trop, je n'ai pas pu opter pour une motorisation un poil plus puissante. Bien que la vitesse ne soit pas trop mon truc, je voulais quelque chose de suffisament puissant au niveau des accélerations que je trouve quand même super sécurisant. (Essayez de vous insérer sur une Autoroute avec une Fiat Uno)...
Le concessionnaire n'avait malheureusement pas de GTC à me faire essayer, il m'a prêté une Corsa avec la même motorisation... et il s'avère que finalement, ce moteur est amplement suffisant pour mon cas. En plus, j'étais accompagné de 2 personnes (dont une faisant un peu plus de 100 kilos

) et avec un plein d'essence dans la voiture. Je pense qu'avec tout ça, on arrive au poids de la GTC, voir un peu plus ! J'ai fais de la montagne. Bien sûr, il y a des moments où il faut rétrograder mais c'est tout de même sympa.
Plus tard viendra un petit radar de recul pour ne pas abîmer les fesses de la belle, option indispensable vu la faible visibilité à l'arrière, seule chose que je lui reprocherais.
Donc voilà. J'ai fais un grrros pavé, je m'excuse! On se redit pour se taper une petite causette, quoi !