A A A A Auteur Sujet: (H) SPV C500 avec GPS  (Lu 3175 fois)

Hors ligne sirpa

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
(H) SPV C500 avec GPS
« le: 13 août 2005 à 14:49:11 »
J'ai cru lire que quelqu'un avait ce genre de config.
- Comment ça marche ?
- Faut-il un forfait téléphone spécifique ?
- Quel accessoire dois-je ajouter ?
- Les mises à jour des cartes ?

Merci au plaisir de vous lire !

« Modifié: 07 août 2009 à 00:13:16 par Devilsilver »
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
(H) SPV C500 avec GPS
« Réponse #1 le: 13 août 2005 à 15:40:55 »
Nan, j'ai un pote qui a cette configuration, et si je me rappelle bien c'est qu'il faut avoir un soft pour le telephone et un GPS type bluetooth. Pas sur à 100%.

« Modifié: 07 août 2009 à 00:12:38 par Devilsilver »

Hors ligne Low_from_paris

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris / Saumur ou Nice ... dépend du moment !
Re: SPV C500 avec GPS
« Réponse #2 le: 13 août 2005 à 20:56:32 »
Citation de: sirpa
J'ai cru lire que quelqu'un avait ce genre de config.
- Comment ça marche ?
- Faut-il un forfait téléphone spécifique ?
- Quel accessoire dois-je ajouter ?
- Les mises à jour des cartes ?

Merci au plaisir de vous lire !


Salut Sirpa,

Je pense que c'est moi ... tu as du lire cela dans le post concernant GPS mobile ou Système CD70 : "Alternative PDA au Navi70"
Enfin, si c'est pas moi, de toute façon, je suis utilisateur de C500 et d'un GPS Bluetooth (Royaltek RBT-1000 : http://www.royaltek.com/content/view/26/27/) que j'utilise en temps qu'anti-radar.

Comment ça marche ?
Quel accessoire dois-je ajouter ?
Très simple.
1. Acheter un GPS Bluetooth
2. Effectuer l'appairage du GPS avec le C500 (Ultra simple, c'est comme une oreillette Bluetooth)
3. Installer un soft adéquate, tout ce qui existe est ici : http://www.radars-auto.com/avertisseur-radar-portable-smartphone.php

Faut-il un forfait téléphone spécifique ?
Non, à une exception près !
Cette exception, c'est si tu utilise ce qu'on appelle un "logiciel GPS off-board" : En d'autres mots, les cartes se trouvent sur des serveurs (accessibles par une connexion GSM ou GPRS) et non sur une carte mémoire (ce qui est le cas des logiciels dit "on-board"). De cette manière, les cartes, le calcul et la mise à jour de l'itinéraire est dynamique et téléchargé sur ton SPV. Gros avantages : ce type de système prend en compte l'état du trafic partout en France en temps réel.
Le logiciel GPS de ORANGE (Orange Navigation) fait parti de ceux-là ! Il est d'ailleurs excellent. Je ne l'utilise pas car j'ai le GPS dans la voiture, mais un pote du bureau n'utilise que ça, et j'ai pu voir le système en action : Nickel. Et contrairement à ce qu'on peut croire, le forfait n'explose pas ! Pour plus d'info, c'est ici : http://gps.orange.fr

Les mises à jour des cartes ?
Si le soft est "on-board", la mise à jour se fait par une mise à jour du logiciel ou des cartes chez l'éditeur
Si le soft est "off-board", la mise à jour est instantanée, en ligne ... En fait je dirais que tu n'as aucune mise à jour à faire !

En espérant que tout ça t'aidera ! :wink:

Ciao.
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne sirpa

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
SPV C500 avec GPS
« Réponse #3 le: 13 août 2005 à 21:35:01 »
Si ça c'est pas de l'info complète, c'est que je n'y connais rien.
Merci Low Ta réponse est remarquablement complète.
Un modèle du genre... :cool5:

Je prendrais surement contact avec toi par message privé pour d'autres détails si tu le permet... Sauf si notre conversation interresse quelqu'un d'autre...

Bon bref je vais aller voir monsieur orange dès mardi pour voir si il est capable de m'en parler en détail.
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : SPV C500 avec GPS
« Réponse #4 le: 10 mars 2007 à 19:53:00 »
Salut!

En fait tu peux utiliser tous les smartphones que tu veux: téléphones équipés d'un système d'exploitation Windows Mobile ou Symbian.
J'ai le SPV C 600, l'antenne bluetooth royaltek b338 et le logiciel Tomtom Mobile 5.2, franchement ça marche nickel (pack antenne gps + tomtom mobile= 300€).
En ce qui concerne les cartes, tu peux les trouver directement sur le site de tomtom moyennant finance.
Par contre équipe toi d'un câble allume cigare.
C'est pratique, surtout si on est amené à faire de la route, avec le véhciule de service par exemple...
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 155 user Robots: 6 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (6)