A A A A Auteur Sujet: (H) Probleme de cablage...  (Lu 2530 fois)

Hors ligne Tonky57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
(H) Probleme de cablage...
« le: 26 janvier 2009 à 10:32:42 »
Bonjour à tous les mordus d'Astra !!!  :bonjour:

Nouveau sur le site il est possible que je possède quelques lacunes dans l'art de poster comme il se doit mais je vais aissayé d'être le plus clair possible.

J'ai entrepris il y'a peu de changer la sono de mon astra 1.7 CDTI 100cv (5 portes).
Pour les HP avant ce fut assez simple une fois tout démonté avec les entretoises, seulement voila : j'ai investi des HP Blaupunkt de 20 cm pour ma plage arrière(ceux ci sont déa installés) et je ne parviens pas à accéder aux cablage des HP arrière (pour pomper le courant) sous la baguette de la porte où passent tous les cables...  :colere2:
J'ai bien tenter de déclipser la baguette mais il reste une resistance et je n'ai pas envie de tout arracher en forçant...Le pire c'est que j'ai le conduit blanc en plastique sous les yeux mais que je ne peux y accéder !!!  :colere3:

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce petit problème je lui en serait très reconnaissant.Merci d'avane les amis...  :wink:

« Modifié: 03 août 2009 à 23:54:10 par Devilsilver »

Hors ligne Jm09

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 674
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ariège (09)
  • Pays: France
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
Re : Probleme de cablage...
« Réponse #1 le: 26 janvier 2009 à 13:16:15 »
Ça tombe bien je l'ai fait hier après midi, il est facile a enlever le cache blanc, tu passe un petit tournevis plat a chaque petite encoche et tu fais levier vers le haut
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

Hors ligne Tonky57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
Re : Probleme de cablage...
« Réponse #2 le: 26 janvier 2009 à 18:33:00 »
Merci à toi...

Seulement le problème était de dégager la ligne en  plastique noire qui court le long des portes avant ET arrière. :smiley:
J'ai enfin installé les HP blaupunkt sur ma plage arrière mais j'ai du rester zen...  :zen:

Les concepteurs de l'Astra ont gratté à fond sur le cable audio quand ils l'ont imaginé !!!!  :colere2:   Une fois les bons cables sectionnés (parcequ'ils sont malains c'était pas les mêmes couleurs dans la portières et après le passage de porte, ce serait trop simple  :nul: ), tu te retrouves avec 1cm de cable qui manque pour oeuvrer sur ton domino et quand t'es à quattre pates depuis 3h ben ta envie de mettre un coup de boule a celui qui te dit juste "mouais" quand tu lui demande ce qu'il pense de ton son !!!    :combat3:

Bref tout marche nikel  :joyeux2: Prochaine étape, le poste G déja peur ça va etre hardcore...  :combat1:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Probleme de cablage...
« Réponse #3 le: 26 janvier 2009 à 19:03:16 »
[bienvenue]

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jm09

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 674
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ariège (09)
  • Pays: France
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
Re : Probleme de cablage...
« Réponse #4 le: 26 janvier 2009 à 23:44:55 »
Merci à toi...

Seulement le problème était de dégager la ligne en  plastique noire qui court le long des portes avant ET arrière. :smiley:
J'ai enfin installé les HP blaupunkt sur ma plage arrière mais j'ai du rester zen...  :zen:

Les concepteurs de l'Astra ont gratté à fond sur le cable audio quand ils l'ont imaginé !!!!  :colere2:   Une fois les bons cables sectionnés (parcequ'ils sont malains c'était pas les mêmes couleurs dans la portières et après le passage de porte, ce serait trop simple  :nul: ), tu te retrouves avec 1cm de cable qui manque pour oeuvrer sur ton domino et quand t'es à quattre pates depuis 3h ben ta envie de mettre un coup de boule a celui qui te dit juste "mouais" quand tu lui demande ce qu'il pense de ton son !!!    :combat3:

Bref tout marche nikel  :joyeux2: Prochaine étape, le poste G déja peur ça va etre hardcore...  :combat1:

C'est étrange depuis quelques jours j'installe ma sono et j'ai repiqué les câbles Hp d'origines et les couleurs correspondent.
Portiere avant droite : jaune (+) ; marron/jaune (-)
Portiere avant gauche : bleu (+) ; marron/bleu (-)

Par contre j'avais fait une grosse erreur en sectionnant le bleu et le marron bleu dans l'habitacle car il a plusieurs fonctions.
J'ai réparé cela tout a l'heure puis je l'ai repiqué plus haut (vers le levier pour ouvrir le capot) car ces câbles font un espèce de Y.
Pour la portière droite aucun problème.
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 316 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)