A A A A Auteur Sujet: (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.  (Lu 731097 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1620 le: 03 juin 2010 à 13:27:07 »
Le canbus ne " merdouillle" pas.

Simplement il est d' une version qui ne convient pas totalement aux voitures OPEL dotées des options haut de gamme qui existent en Europe,mais pas en Asie.

Le canbus original de la voiture est sans doute aussi différent entre ces finitions standard et hautde gamme.

Le problème a été soumis à l' usine, ils s'en occuperont mais ce ne sera sûrement pas une priorité, car ils ont beaucoup d'autres objectifs urgents.....et la série GTCE est un énorme succès mondial.


Le canbus n'est pas différent d'un modèle à un autre ou finition, il y a bien eu une évolution mais il y a aussi deux types de commandes aux volants!
Pour preuve chez Pio... Alp...etc il y a un modèle canbus.... et pas deux

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1621 le: 03 juin 2010 à 13:35:32 »
Pas d'accord.

Comment expliquer alors que les deux cas où la climatisation ne s'affiche pas , chez des utilisateurs de 8919, concernent d' une part une ASTRA 2007 et d'autre part une ZAFIRA 2009??

ET ce déficit d'affichage concerne bien, jusque là, DEUX VOITURES sur plus de 100 qui sont équipées du 8919, pour ne parler que de nos chiffres.


Par contre le point commun de ces deux véhicules, c'est d' être la version " Full Options" d' OPel.

D'ailleurs il suffirait de recenser parmi les utilisateurs du forum ceux qui ont deux lignes ou trois lignes d'affichage à l' ODB, et de mettre en parallèle les modèles et années de fabrication?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1622 le: 03 juin 2010 à 13:41:27 »
Pas d'accord.

Comment expliquer alors que les deux cas où la climatisation ne s'affiche pas , chez des utilisateurs de 8919, concernent d' une part une ASTRA 2007 et d'autre part une ZAFIRA 2009??

ET ce déficit d'affichage concerne bien, jusque là, DEUX VOITURES sur plus de 100 qui sont équipées du 8919, pour ne parler que de nos chiffres.


Par contre le point commun de ces deux véhicules, c'est d' être la version " Full Options" d' OPel.

D'ailleurs il suffirait de recenser parmi les utilisateurs du forum ceux qui ont deux lignes ou trois lignes d'affichage à l' ODB, et de mettre en parallèle les modèles et années de fabrication?

Haut de gamme je crois pas, mais l'important c'est de ne pas avoir de clim auto.

Après le problème du canbus sur les autoradios c'est que il faut une modif du Hardware quand ches P.... A..... etc ils ne font pas évoluer le hardware mais seulement le soft

Après je sais pas mais c'est dommage d'avoir un poste comme ca et perdre ce que la plupart cherchais dans ce poste à savoir:
conserver l'odb et les commandes au volant et une intégration facile à la planche de bord!

Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1623 le: 03 juin 2010 à 13:45:41 »
Ca ne dépend pas de l'année car la mienne est de fin 2005... donc c'est peut être bien une histoire de finition car c'est une cosmo...
Je trouve cela dommage qu'ils ne cherchent pas à corriger ce défault en premier lieu. Certes ils vendent ça comme des petits pains mais quand ils verront que 1/4 des clients ont un souci avec le canbus (car ils ont la finition cosmo) et qu'ils sont très mécontant:ce sera trop tard de sortir un modèle pour la nouvelle astra car le réputation sera peut être à terre. :combat2:

Certes ils fabriquent vite et moins cher mais ils ont encore beaucoup à apprendre sur cette société de consommation qu'ils veulent copier. :non:

« Modifié: 03 juin 2010 à 13:47:30 par Astragtc80 »
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1624 le: 03 juin 2010 à 13:46:33 »
Eh oh......l' ODB, à l'exception des indications de climatisation électronique, et les commandes au volant, sont parfaitement conservées dans tous les cas!!!!!

Et l' intégration au tableau de bord n'est pas affectée non plus!!!!!


Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1625 le: 03 juin 2010 à 13:51:15 »
Non ils y a certains disfonctionnements: soit des commandes aux volant qui marchent mal ou l'accés au menu obd pour les réglages qui ne marche pas non plus...
Le poste est très bien mais la communication entre la voiture et le poste n'a pas assez été étudié.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1626 le: 03 juin 2010 à 14:00:05 »
Bonjour à tous,

Et bien moi je suis dans le cas ou ça risque fort de merdouiller (J'ai un zafira de 2009 avec l'écran 3 lignes + indication de la clim)
je vais donc attendre que les problèmes soient résolu. Pas trop envie que certaines fonctions ne fonctionnent pas..





[bienvenue]

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1627 le: 03 juin 2010 à 14:04:35 »
Ca ne dépend pas de l'année car la mienne est de fin 2005... donc c'est peut être bien une histoire de finition car c'est une cosmo...
Je trouve cela dommage qu'ils ne cherchent pas à corriger ce défault en premier lieu. Certes ils vendent ça comme des petits pains mais quand ils verront que 1/4 des clients ont un souci avec le canbus (car ils ont la finition cosmo) et qu'ils sont très mécontant:ce sera trop tard de sortir un modèle pour la nouvelle astra car le réputation sera peut être à terre. :combat2:

Certes ils fabriquent vite et moins cher mais ils ont encore beaucoup à apprendre sur cette société de consommation qu'ils veulent copier. :non:


Ce n'est pas liée à la finition COSMO, il y a plein d' utilisateurs de COSMO qui n' ont pas ce problème.

Et il faut voir les choses d' un point de vue plus global,et pas à partir de la France ou de l' Europe.
LE premier marché automobile, c'est la Chine.
Cela signifie que la majorité de GTCE  produits sont vendus en Chine, et c'est pourquoi ils sont mis au point ( enparticulier le canbus) en se basant sur des véhicules qui existent en Chine.....
Or Opel n'est pas très diffusé ici.
A l' heure actuelle les priorités des ingénieurs sont de sortir un nouveau canbus pour toutes les VW 2010, car là aussi il y a eu de changements. De terminer la mise au point des modèles AUDI et BMW ( une équipe est en train de tester tout ça sur le terrain en Turquie depuis début mai. Ils ont d'ailleurs eu des contacts avec OPEL là bas aussi). Et de lancer la fabrication desnouveaux GTCE pour HYUNDAI, Audi, Chevrolet....
Alors le problème decertaines OPEL qui en Europe n'affichentpa laclim électronique, c'est important, bien sûr, mas ça ne peutpa venir en première ligne de leurs priorités, et je lecomprends.


Enfin quand tu affirmes qu' il y a des dysfonctionnements de commande au volant ou accès à l' ODB, merci d' être plus précis. Car nous ne savons pas de quoi tu parles et sur quoi tu te bases??????





Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1628 le: 03 juin 2010 à 14:09:15 »
ASTRAGTC80 :


Je découvre un truc :

Nous parlons ici de GTCE8919 et vous émettez un nombre de critiques important.

Or en fouillant mes archives, je découvre que vous utilisez un GTW6039.....

JE me pose donc certaines questions.......????????

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1629 le: 03 juin 2010 à 14:16:28 »
Ca ne dépend pas de l'année car la mienne est de fin 2005... donc c'est peut être bien une histoire de finition car c'est une cosmo...
En 2007 avec la facelift ils ont changé l'écran

Ce n'est pas liée à la finition COSMO, il y a plein d' utilisateurs de COSMO qui n' ont pas ce problème.

Et il faut voir les choses d' un point de vue plus global,et pas à partir de la France ou de l' Europe.
LE premier marché automobile, c'est la Chine.
Cela signifie que la majorité de GTCE  produits sont vendus en Chine, et c'est pourquoi ils sont mis au point ( enparticulier le canbus) en se basant sur des véhicules qui existent en Chine.....
Or Opel n'est pas très diffusé ici.
A l' heure actuelle les priorités des ingénieurs sont de sortir un nouveau canbus pour toutes les VW 2010, car là aussi il y a eu de changements. De terminer la mise au point des modèles AUDI et BMW ( une équipe est en train de tester tout ça sur le terrain en Turquie depuis début mai. Ils ont d'ailleurs eu des contacts avec OPEL là bas aussi). Et de lancer la fabrication desnouveaux GTCE pour HYUNDAI, Audi, Chevrolet....
Alors le problème decertaines OPEL qui en Europe n'affichentpa laclim électronique, c'est important, bien sûr, mas ça ne peutpa venir en première ligne de leurs priorités, et je lecomprends.


Enfin quand tu affirmes qu' il y a des dysfonctionnements de commande au volant ou accès à l' ODB, merci d' être plus précis. Car nous ne savons pas de quoi tu parles et sur quoi tu te bases??????
La marché chinois est le 1er marché je veux bien mais je crois pas que la majorité des véhicules vendus soient des hauts de gamme!

Ensuite honnêtement je vois mal Opel en relation avec les fabricants et quand je dis fabricants je parle de tous, ils vont pas divulguer des informations à qui que soit pour mettre au point un truc ou un autre.

VW je veux bien ils changent chaque année de programmation tout ca pour que ce soit plus difficile d'avoir accès à quoi que ce soit de leur voiture, bon c'est un autre sujet.

Une question les autoradios ont ils la norme CE au passage, respectent ils les normes CEI  , peut être ils ill y a trop de bruit ( pollution électromagnétique)


Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1630 le: 03 juin 2010 à 14:27:28 »
ASTRAGTC80 :


Je découvre un truc :

Nous parlons ici de GTCE8919 et vous émettez un nombre de critiques important.

Or en fouillant mes archives, je découvre que vous utilisez un GTW6039.....

JE me pose donc certaines questions.......????????


Vous m'avez vous même expliquer que le 8919 et une version plus "évoluée" de 6039 car il a quelques fonctionnalité en plus. La base de conception est la même, et donc le canbus des deux est certainement identique.
La preuve on trouve des souccis de fonctionnement chez certzins utilisateurs pour les deux modéles.

D'ailleurs ce topic n'est pas réservé au 8919 je crois.

Je n'ai rien contre vous, au contraire je vous trouve sérieux. Seulement j'en ai après ces ingénieurs chinnois qui vendent des produits sans avoir poussé leur étude assez loin. Ils ont très certainement prix une astra au hazard et conçu leur autoradio sur ce seul modèle sans savoir s'il y avait  des différences avec les autres versions.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1631 le: 03 juin 2010 à 14:30:36 »
En 2007 avec la facelift ils ont changé l'écranLa marché chinois est le 1er marché je veux bien mais je crois pas que la majorité des véhicules vendus soient des hauts de gamme!

C'est exactement ce que je viens d'écrire : les finitions haut de gamme sont absentes de Chine

Ensuite honnêtement je vois mal Opel en relation avec les fabricants et quand je dis fabricants je parle de tous, ils vont pas divulguer des informations à qui que soit pour mettre au point un truc ou un autre.

Le fabricant des GTCE collabore actuellement sur le terrain avec VW , AUDI et OPEL TURQUIE......tests de mise au point de nouveaux modèles.....

VW je veux bien ils changent chaque année de programmation tout ca pour que ce soit plus difficile d'avoir accès à quoi que ce soit de leur voiture, bon c'est un autre sujet.

Une question les autoradios ont ils la norme CE au passage, respectent ils les normes CEI  , peut être ils ill y a trop de bruit ( pollution électromagnétique)

CE, ROHS, oui......ainsi que les normes légales US........CEI, connais pas???



Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1632 le: 03 juin 2010 à 14:34:45 »
Citation de: Astragtc80 link=t[b
opic=16765.msg469667#msg469667 date=1275568048]
Vous m'avez vous même expliquer que le 8919 et une version plus "évoluée" de 6039 car il a quelques fonctionnalité en plus. La base de conception est la même, et donc le canbus des deux est certainement identique.
La preuve on trouve des souccis de fonctionnement chez certzins utilisateurs pour les deux modéles.


IL s'agit de deux produits de deux fabricants différents. JE ne vous ai CERTAINEMENT jamais dit que la base de conception était la même.....


D'ailleurs ce topic n'est pas réservé au 8919 je crois.


non mais alors précisez de quel modèle vous parlez sous peine de créer une confusion préjudiciable à la bonnecompréhension

Je n'ai rien contre vous, au contraire je vous trouve sérieux. Seulement j'en ai après ces ingénieurs chinnois qui vendent des produits sans avoir poussé leur étude assez loin. Ils ont très certainement prix une astra au hazard et conçu leur autoradio sur ce seul modèle sans savoir s'il y avait  des différences avec les autres versions.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1633 le: 04 juin 2010 à 10:12:55 »


Les normes CEI comptabilité électromagnétique, ensuite RoHS , CE et si vou svoulez UL (US + Canada)
mais il y a aussi les normes spécifiques à l'automobile on sait pas s'ils sont compatibles?


Hors ligne Astragtc80

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 80
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
« Réponse #1634 le: 04 juin 2010 à 11:18:08 »
Vous m'aviez dit que le "8919 était le même avec plus de fonctionnalités", j'ai pris cette explication au pied de la lettre, excusez moi pour mon amalgamme. Mon but n'es tpas de vous nuire bien au contraire. Seulement je trouve désepérant que vous deviez vous débrouiller avec les requettes de vos clients face à un fournisseur qui ne cherche pas à corriger rapidement ses erreurs de conceptions.
Il est idiot de leur  part de ne même pas chercher à résoudre leur erreur en dédommageant les clients ou en donnant un nouveau canbus.
Voilà tout.
Astra GTC Cosmo 17cdti 100c noire saphir -> jantes arcasting longino 18" + feux diurnes maison + ressorts H&R -35mm + déssiglage partiel + autoradio dvd gps GTW6039...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 251 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google