2005 : progression des ventes et des parts de marché GM en Europe :
http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=321&docid=21841Extrait:
Assurant 80% de la diffusion de GM en Europe, Opel/Vauxhall a vendu plus de 1,6 million de véhicules en 2005. Sa part de marché a grossi sur neuf des 21 marchés européens. Très significatif : Opel et Vauxhall ont réussi à augmenter leur part de marché sur leurs marchés nationaux. La part de marché d’Opel en Allemagne est passée de 9,9 à plus de 10%, faisant reprendre à Opel la seconde place sur son marché national. Vauxhall a atteint 13,1% du marché britannique, alors qu’il enregistrait 12,6% l’année précédente.
Le modèle le plus diffusé de la marque, l’ Astra, s’est vendue à 527.000 unités en 2005, parvenant à elle seule à atteindre 2,5% du marché européen. L’Astra figure dorénavant à la seconde place des meilleures ventes européennes, après avoir réduit de moitié à 0,3 points l’écart de part de marché avec la première au cours de 2005. En 2006, Opel et Vauxhall vont lancer une nouvelle génération de Corsa et, avec le tout nouvel Antara, ajouter un véhicule « crossover » à leurs gammes.