des rasso 
Je voulais savoir si tu avais mis des coil sur ton chra, et si oui ou les a tu pris et à quel prix.
Merci
Oui, j'ai du eibach (pro kit).
Je les ai acheté chez Centre autoson à St-Jean Chysostome.
Si ma mémoire est bonne, ça a coûté environ 200$, mais ça a été très long à avoir puisque je les ai acheté quelques semaines après avoir acheté l'Astra l'an passé. Eibach venait à peine de le lister sur leur site.
Si je ne me trompe pas, je t'ai déjà répondu par pm sur astraclub, mais y a pas de problème à te répondre en double...lol
Y a aussi tirerack qui ont des H & R, mais la drop est un peu plus agressive.
Personellement je suis vendu à eibach et avec nos belles routes du québec, je préfère une drop légère.
J'adore le feeling avec les eibach.
J'ai gardé les amortisseurs oem, le combo est parfait.
Par contre, lorsque je devrai les remplacer, j'achèterai sûrement des koni de chez tirerack.
L'Astra est très simple à abaisser.
Si tu as quelques outils, (compresseur à ressorts, compresseur et outils pneumatiques), tu peux prévoir environ 2 heures si tu prends ton temps.
L'arrière est vraiment trop facile, tu soulève le derrière au complet et du dévisse les deux amortisseur en prenant soins de laisser quelque chose pour soutenir la barre qui unit les deux amortisseurs (bref tu laisses un jack sur le beam de la suspension, désolé pour nos amis français, c'est du jargon québécois) lorsque les deux sont dévisser, tu descends lentement la suspension arrière.
Le reste est évident...
Tu remplace les ressorts (coil springs) et tu fais l'inverse pour remonter.
En avant c'est un peu plus compliquer car c'est des Mac pherson, tu as donc besoin d'un compresseur à ressorts et d'un "impact" pour pouvoir changer les ressorts.
Tu dois aussi enlver les deux petites clips sur les têtes des amortisseurs pour démonter ceux-ci.
Si tu fais attention, tu peux réutiliser les mêmes clips après.
Si jamais ça te tentes de te taper 3 heures de routes, entre en contact avec moi, on fera ça dans mon garage

Photos:
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/astra-ete-2009,d07900841bed4fa345c70e097cc9687f