Divers > Vide-poche Auto
Qualité des carburants
bart40140:
Il me semble que le 98 est adapter ancien moteur et pour les moteur puissant, c'est mieux pour leur allumage .
Comme pour les opc le 98 est beaucoup mieux .
L'inconvénient c'est le prix car ta conso varie presque pas pour presque 10 centime de différence par chez moi .
Le 95 c'est moins cher. J'ai toujours mi ça , ma mère idem le concetionnaire Honda lui a dit de mètre du 95 dans sa Civic de 2011 120cv
jean claude:
:wink: Ok merci.
J'ai glané des info sur le Net. Donc pour les moteurs modernes c'est quasi automatique de mettre du 95, à l’exception des sportives, OPC de 240 cv comprisent (Pierrot). Aucune différence quant à la conso.
Tonton 16v:
j' ai du mettre du 95 une fois car il n' y avait pas de 98 a la pompe ( environ 10 litres car j' étais presque en réserve) sur l' opc j' ai trouver qu' avec le 95 , la voiture était un peu moin réactive, par rapport au 98 :smiley:
bart40140:
--- Citation de: jean claude le 09 juin 2012 à 11:08:10 --- :wink: Ok merci.
J'ai glané des info sur le Net. Donc pour les moteurs modernes c'est quasi automatique de mettre du 95, à l’exception des sportives, OPC de 240 cv comprisent (Pierrot). Aucune différence quant à la conso.
--- Fin de citation ---
Oui voilà après ça ne fera pas de mal si tu met de 98 mais sur une voiture occasion si le mec à toujours mi du 95 vaut mieux rester au 95
jean claude:
--- Citation de: bart40140 le 10 juin 2012 à 16:37:00 ---Oui voilà après ça ne fera pas de mal si tu met de 98 mais sur une voiture occasion si le mec à toujours mi du 95 vaut mieux rester au 95
--- Fin de citation ---
Ben là, ? car c'est un garage qui la vend, donc l'ancien possesseur n'a certainement pas penser à leur dire quel carburant il mettait.
Autre question, existe t-il, comme le gas-oil une différence de qualité entre le SP 95 de grandes marques et celui des Supermarchés ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique