Divers > Vide-poche Auto

Qualité des carburants

(1/12) > >>

steeve45:
Faut-il eviter les carburants de grandes surfaces et faire uniquement confiance aux stations de pétroliers ?

Gtc003:

--- Citation de: steeve45 le 11 décembre 2008 à 16:50:55 ---Faut-il eviter les carburants de grandes surfaces et faire uniquement confiance aux stations de pétroliers ?

--- Fin de citation ---

Ceux qui se servent chez les grands pétroliers (esso, total ( ou elan), elf....) te dirons que c'est mieux et c'est vrai que l'essence est légerement de meilleur qualité,
Après ceux qui se servent dans les super marché te dirons également qu'ils n'ont jamais eu de problèmes et ils ont raisons...

Ce qu'il ne faut pas faire c'est jongler entre les deux!

steeve45:

--- Citation de: gtc003 le 11 décembre 2008 à 17:39:39 ---Ce qu'il ne faut pas faire c'est jongler entre les deux!

--- Fin de citation ---

J'alterne les 2 pour avoir les avantages des 2. Un plein chez Leclerc (pas cher) puis Un plein chez Elf (qualité supposée)
Je vais peut être revoir ma copie. J'avais entendu que les carburants des grandes surfaces sortait des rafineries des petroliers et que la différence se faisait sur les additifs)

Autre question : Est-ce qu'il y a un carburant a utilisé de preference en hiver ? Si oui lequel?

Gtc003:

--- Citation de: steeve45 le 11 décembre 2008 à 17:46:19 ---J'alterne les 2 pour avoir les avantages des 2. Un plein chez Leclerc (pas cher) puis Un plein chez Elf (qualité supposée)
Je vais peut être revoir ma copie. J'avais entendu que les carburants des grandes surfaces sortait des rafineries des petroliers et que la différence se faisait sur les additifs)

Autre question : Est-ce qu'il y a un carburant a utilisé de preference en hiver ? Si oui lequel?

--- Fin de citation ---

Oui c'est une question d'additifs à l'origine le carburant vient du même endroit...
Pour l'hiver, je connais plusieurs personnes qui sont aller (allez je dénonce je m'en fou.. :mrgrin:) chez carrefour et qui non pas pu repartir l'essence avait gelé... :bizarre1:

magic:
je fais plus de km avec un plein chez total perso  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique