Divers > Vide-poche Auto

Qualité des carburants

<< < (5/12) > >>

ptitoto:
Ah bon pourquoi pas  :bizarre2:

Ca me rapelle que j'avais vu aussi que par sécurité c'est mieux de rouler avec un réservoir plein que presque vide  :reflexion:

Devilsilver:
tout a fait ..mais  cette info est déjà sur le forum

https://www.astraforum.fr/index.php?action=search2

Altocumulus:

--- Citer ---tout a fait ..mais  cette info est déjà sur le forum
--- Fin de citation ---
Bon... je n’ai certainement pas les yeux en face des trous ce matin car je n'ai pas trouvé !!!

Le message a été déplacé dans ce fils de discussion consacré à la qualité des carburants mais attention le problème de condensation n'a rien à voir avec la qualité du carburant mais dépend uniquement du volume d’air situé au-dessus du gasoil chaud !

Devilsilver:
ici  :cool2: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6369.msg127697.html#msg127697

Cesky:

--- Citation de: diabolix le 01 juillet 2009 à 21:33:23 --- :up:
Je savais pas vraiment où poster mon avis...

Pour la première fois depuis que je l'ai, à mon souvenir  :reflexion: , j'ai mis du diesel V-Power chez Shell.  Assez onéreux (aux alentours de 1.05 € / litre ), il me semble quand même que la voiture répond mieux, mon petit à-coup aux alentours de 2500 trs/min a disparu.

Alors, comme je ne crois pas aux miracles, je me pose la question... Est-ce vraiment efficace ? Rêve-je ? Effet placebo ?
Ma conso, elle, n'a pas bougé, mais est-ce possible que le moteur ait un meilleur rendement ? Aurais-je récupéré tous mes chevaux ?  :reflexion:

Merci de vos avis.  :wink:

--- Fin de citation ---

D'apres ce que j'au pu comprendre, le "Super carburant Diesel" que ce soit le V-power ou le excellium de chez Total, disposent d'aditifs sences garder votre moteur plus propre, et conserver une puissance en gardant une meilleur propretee des injecteurs, et disposent egalement d'un anti mousse.

Quoi qu'il en soit, le resultat de l'utilisation de ce type de carburant premium ne serait efficace qu'a partir du 5eme plein. C'est un bel argument commercial, ca coute plus chere mais tu vas faire des economies, et ta voiture sera plus puissante, mais pour cela il faut y etre abonne ! apres il faut decoder les arguments commerciaux, l'etude faite par les petroliers eux meme (bonjour l'objectivite) faisait etat d'un gain de KM/par plein d'un 20ene de KM ! pas de quoi fouetter un chat selon moi, d'un moteur plus silencieux, et a terme d'une duree de vie superieur, cette derniere etant difficilement verifiable.

il faut quand meme rappeler que ces additifs existent egalement dans le commerce.

Český

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique