Divers > Vide-poche Auto

Qualité des carburants

<< < (4/12) > >>

tdv:
 :+1): j'ai une voiture plus souple et je fait plus de borne avec du gasoil de chez total mais le prix du litre fait mal :colere7:

trader28:
Bonjour à tous

La semaine dernière dans Autoplus (mon livre de chevet) , il y avait un article sur la "dangerosité" de cette essence très corrosive entraînant des casses de pompes à essence et le durcissement des durites.  :colere3:
Notre belle  :bave2: Opel Astra en mode essence est prévue pour fonctionner avec du SP95 E10.
Cette essence étant encore récente, il y a peu de retour sur expérience mais avec les kilomètres on se rend compte de pbs significatifs. De plus au niveau écolo, on dépense 2x plus de carbone à la produire que ce qu'elle fait économiser. Ma crainte est que cette essence finisse par être retirée du marché.
Puis-je mettre à la place du SP95 classique ou dois-je passer au SP98 comme semble l'indiquer Autoplus ?
Si cela était le cas, cela serait mauvaise pioche côté porte-monnaie car le SP98 est plus cher que le SP95 qui est lui même plus cher que le SP95 E10.  :mouchoir:
Merci pour vos avis avisés  :D

Devilsilver:
nos moteurs sont conçu pour fonctionner avec du 95 et du 98 donc aucun souci a avoir  :smiley:

Gtc003:
Avant je roulais au SP95 mais depuis que j'ai écouté que le SP95 E10 était meilleur pour la planète et moins bon pour les moteurs je roule au SP98 :boude:

Altocumulus:
Voici un bref compte rendu d’un échange de ce jour avec un concessionnaire de notre marque préférée :

Sur les systèmes à rampe commune qui équipent nos chères Astra Diesel (et de nombreux autres véhicules d’autres marques) la température du gasoil renvoyé vers le réservoir peut atteindre des températures importantes. La température du gasoil contenu dans le réservoir va alors s’élever et favoriser la condensation.

L’eau étant l’ennemi des systèmes d’injection il est important d’éviter de rouler avec un réservoir trop vide afin de limiter le volume d’air contenu et donc, le phénomène de condensation.

L’idéal serait de ne jamais descendre sous la moitié du réservoir !!!

PS :
Même si le risque est moindre, l’élévation de la température du gasoil, associée avec l’air contenu dans le réservoir et l’humidité peut aussi favoriser le développement de micro-organismes qui peuvent s’accumuler sur les filtres et nuire au fonctionnement du système.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique