A A A A Auteur Sujet: (H) Vos impressions sur la 1.9 CDTI 120cv ?  (Lu 77319 fois)

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
Re : Vos impressions sur la 1.9 CDTI 120cv ?
« Réponse #285 le: 29 août 2008 à 11:44:35 »
Bonjour,

Je voulais faire un feedback sur ma nouvelle acquisition (BMW 118D phase II, 143 ch et 300 nm à 1750 tours) par rapport à l'ancienne (GTC 120cdti, 120 ch et 280 nm à 2000 trs)

Boîte de vitesse:

Bien mieux guidée sur la BMW (notamment le 6 eme rapport qui n'est pas vraiment en face de la 5 eme sur la GTC)
La première est beaucoup moins lourde au décollage (première trop courte et on sent beaucoup le poids de la voiture sur la GTC)

Freinage:

Egalité

Embrayage:

Egalité

Direction:

La démultiplication et la précision de la BMW sont largement au dessus, c'est fabuleux

Accélération:

La BMW accélére mieux (logique, plus puissante) mais surtout elle est beaucoup plus souple dans la délivrance de la puissance. On sent tout de même la propulsion lors des passages rapides de vitesse (une petite poussée brève jouissive).

Le quatrième rapport à une allonge fabuleuse: pour s'insérer sur autoroute on pousse sans forcer jusqu'à 150/160 km/h (sur la GTC ça hurle pas mal et ça force à partir de 120 km/h)

Globalement le moteur délivre sa puissance à tous les régimes, pas d'effet on/off, pas de lourdeur.

On pousse sans forcer jusqu'à 4000 tours.

Reprises:

Meilleures en 4eme sur la BMW, équivalentes en 5eme et 6eme (décevante la BMW sur ce point)

Silence:

La BMW est énormément plus silencieuse, un régal

Consommation:

Un litre de moins en mixte pour la BMW (sans se priver dans la conduite)

Tenue de route:

GTC bien meilleure en virage (17 pouces, chassis sport) (BMW 16 pouces, chassis normal)

Sur route dégradée, la BMW filtre bien

Confort:

Meilleur dans la BMW (accoudoir central à l'avant, sellerie plus moelleuse, silence)

Meilleur soutien des sièges dans la GTC (sièges sport), notamment en virage où j'ai l'impression de glisser dans la BMW

Voilà pour mon feedback, n'hésitez pas à me poser des questions.

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #286 le: 29 août 2008 à 11:50:07 »
:cool5:

Pour certains point c'est aussi la puissance qui joue pour beaucoup et dans d'autres le prix de l'auto qui n'est surement pas le même ;)

Mais très sympa ton feedback :bien:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne MistB

• Vélo
  • *
« Réponse #287 le: 29 août 2008 à 13:02:22 »
J'oubliais: je suis très satisfait du rapport qualité/prix de l'Astra.

Tout d'abord, je lui reconnais de m'avoir procuré un réel sentiment de sécurité dans toutes conditions (freinage appuyé, freinage d'urgence, tenue de route, dépassement, insertion...)

Ensuite, je lui reconnais m'avoir procuré du plaisir à son volant (sensation des accélérations, tenue de route en virage...)

Je mets à son crédit aussi d'avoir été très fiable (en 2 ans et 52000kms: pas de problème)

Comme défauts:

Confort perfectible: bruit (surtout en ville et lors de fortes accélérations), sellerie dure (et appuis têtes en béton). En revanche, voiture spacieuse pour la catégorie!

Consommation: moins bien que la concurrence quoi qu'on en dise, même si ça reste tout juste correct.

Etagement boîte: premier rapport décevant (trop court et ne décolle pas la voiture, assez pénalisant en ville lors de redémarrage rapide), 6eme mal intégrée à la boîte (autrement dit boîte 5 + 1, c'est flagrant dans le guidage du levier)

Grésillements dans la planche de bord (pour moi derrière les compteurs, d'où la mise en place d'une mousse, sur les bons conseils du forum :cool4:, cependant cette manip rendait impossible la manipulation du levier de réglage du volant)

J'ai adoré ma GTC et c'est une voiture que je conseille dans cette motorisation (120 cdti).

Hors ligne gTc_P0w€R

• Trottinette
  • *
  • GTC un jour, GTC toujours
« Réponse #288 le: 19 septembre 2008 à 18:48:25 »
Perso, je suis l'heureux propriétaire d'une GTC 120 cv Cosmo, et c'est que du bonheur...
Juste ce qu'il faut de puissance (si non, possible de reprogrammer le moteur en 150 cv)
Très confortable, très classe et très "sport"
un look agressif comme ca, on la regarde !! surtout quand on la fait briller !! :cool4:
Fab GTC 1,9 CDTI 120 Noire Saphir cosmo - calandre chromée - jantes 16" Dynamic - Intérieur Bleu
Prochaine modif : Angel eyes - Jantes 18" - passage chez Glastint
  :wink:

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) Vos impressions sur la 1.9 CDTI 120cv ?
« Réponse #289 le: 13 août 2009 à 16:37:24 »
Pour ma part, très satisfait de mon 120 8s.

Ce que certains appellent un creux sous 2 000 tr me va bien vu qu'elle correspond à une évolution à très basse vitesse et que je n'ai besoin de rien à ce moment. En plus, vu la réaction a l'arrivée du couple, cela évite de se faire surprendre ou de faire des démarrages "cirage de pneu" en plein centre-ville alors qu'on a rien demandé.

Après, le moteur se montre suffisamment réactif à partir de 1 500 pour vite attrapé ce cap où le moteur se met à monter facilement en régime.

Pis au pire, y'a la touche SPORT ... :chaud:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.