Pas mal de garage le pratique,
le plus important c d'avoir un bon compresseur de ressort a deux griffes sur chaque prise et bien le fixer avec les petites attaches
Voir aussi un compresseur fait maison plaque de 12 mm minimum et attention aux soudures ...
On peut s'éviter une longue séance de compression en plaçant le compresseur sur l'amortisseur tant que le véhicule repose sur ses roues. Le ressort est contraint, vous pouvez placer les crochets au plus haut
Monter la cartouche amortisseur du kit en utilisant la dose de graisse fournie (40 gr).
Afin de favoriser un meilleur échange thermique, étaler la graisse le long du corps de
l'amortisseur.
ATTENTION: Sens de montage du manchon fileté
Le remontage de l'ensemble se fait dans le sens inverse. Il faut remettre le soufflet de protection et la butée d'amortisseur qui se situe sur l'axe de ce dernier. Puis on enfile le ressort que l'on compresse à nouveau pour mettre le reste des pièces.
Il se peut que le nouvel amortisseur ne comporte pas de logement pour empêcher la rotation de sa tige au serrage (Koni réglable par exemple). Il faudra donc finir le serrage de l'écrou en dernier, lorsque le tout sera remonté sur l'auto.
Ne pas bloquer les fixations d’amortisseur en position roues pendantes.
Les bloquer impérativement roues au sol, le système de suspension se trouvant
en position normale de fonctionnement.
Respecter les couples de serrage des boulons et écrous de fixation indiqués par le constructeur
du véhicule. L’utilisation d’une clef à chocs est déconseillée.
L'insert de la suspension
est remplacé sans avoir à
démonté la jambe de force
les photos vont venir plus tard ! ! !
Comment acheter des pièces directement en allemagne hé oui, ils prennent aussi non zeuros
4 amorto avant + arrière à huile (vu le prix) 110 €
2 disque ventile + 4 plaquette neuves 38 €
2 rotules de direction 22 €
le tout neuf bien sur et surtout du pays d'origine
la bas ya des pièces a donfff
le seul inconvénient c les p... de codes allemand
moi c'est 39 888
voici un exemple concret
OPEL
ASTRA F (56_, 57_)
1.7 D
Année 07.92 - 09.98
kW 44
CV 60
Cylindrée 1700 cm3
Cyl 4
Code moteur 17 DR important pour l'allemagne
ABS
ASR
Type de moteur Diesel
Type de véhicule
Type de traction traction avant
Type de frein
Système de freinage hydraulique
Type de carburant Diesel
Type de catalyseur
Type de montage A trois volumes ou tricorps
Type de transmission
Numéro de type TECDOC 1796 important pour l'allemagne
Code clé KBA 0039 888 le code qui vous ouvre l'accès à la caverne astra