A A A A Auteur Sujet: (F) changer ces amortisseurs sans demonter la jambe de force ?  (Lu 10059 fois)

opelmaniak

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Pas mal de garage le pratique, 
 
le plus important c d'avoir un bon compresseur de ressort a deux griffes sur chaque prise et bien le fixer avec les petites attaches 
 
Voir aussi un compresseur fait maison plaque de 12 mm minimum et attention aux soudures ... 
 
On peut s'éviter une longue séance de compression en plaçant le compresseur sur l'amortisseur tant que le véhicule repose sur ses roues. Le ressort est contraint, vous pouvez placer les crochets au plus haut 
         
Monter la cartouche amortisseur  du kit en utilisant la dose de graisse fournie (40 gr).
Afin de favoriser un meilleur échange thermique, étaler la graisse le long du corps de
l'amortisseur.
 
ATTENTION: Sens de montage du manchon fileté
 
Le remontage de l'ensemble se fait dans le sens inverse. Il faut remettre le soufflet de protection et la butée d'amortisseur qui se situe sur l'axe de ce dernier. Puis on enfile le ressort que l'on compresse à nouveau pour mettre le reste des pièces.
Il se peut que le nouvel amortisseur ne comporte pas de logement pour empêcher la rotation de sa tige au serrage (Koni réglable par exemple). Il faudra donc finir le serrage de l'écrou en dernier, lorsque le tout sera remonté sur l'auto.
 
 
Ne pas bloquer les fixations d’amortisseur en position roues pendantes.
Les bloquer impérativement roues au sol, le système de suspension se trouvant
en position normale de fonctionnement.
Respecter les couples de serrage des boulons et écrous de fixation indiqués par le constructeur
du véhicule. L’utilisation d’une clef à chocs est déconseillée.
 
L'insert de la suspension
est remplacé sans avoir à
démonté la jambe de force
 
les photos vont venir plus tard ! ! !
 
Comment acheter des pièces directement en allemagne hé oui, ils prennent aussi non zeuros :mdr:
 
4 amorto avant + arrière à huile (vu le prix)          110 €
2 disque ventile  + 4 plaquette neuves                38 €
2 rotules de direction                                       22 €
 
le tout neuf bien sur et surtout du pays d'origine
la bas ya des pièces a donfff 
le seul inconvénient c les p... de codes allemand
 
moi c'est 39 888 
 
voici un exemple concret
 
OPEL
ASTRA F (56_, 57_)
1.7 D
Année                                   07.92 - 09.98 
kW                                  44 
CV                                  60 
Cylindrée                                  1700 cm3
Cyl                                  4 
Code moteur                    17 DR     important pour l'allemagne
ABS 
ASR 
Type de moteur                    Diesel 
Type de véhicule 
Type de traction                   traction avant 
Type de frein 
Système de freinage      hydraulique 
Type de carburant       Diesel 
Type de catalyseur 
Type de montage                  A trois volumes ou tricorps
Type de transmission 
Numéro de type TECDOC     1796          important pour l'allemagne
Code clé KBA                  0039 888      le code qui vous ouvre l'accès à la caverne astra

« Modifié: 07 juillet 2009 à 20:59:59 par 18Pouces »

Hors ligne timal97420

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Re : changer ces amortisseurs sans demonter la jambe de force ?
« Réponse #1 le: 15 novembre 2008 à 18:25:39 »
Intéressant, car je compte changer mes 4 amortisseurs + ressorts sur mon Astra F.
Je les sens un peu trop penchant.

J'ai acheté mon compresseur de ressorts, ne manque plus qu'à acheter les amortisseurs & ressorts.

Par contre, amortisseur huile ou gaz c'est lequel le mieux ?
merci,

 


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