Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125ch] Nettoyage du FAP

<< < (9/24) > >>

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 03 novembre 2008 à 22:42:26 ---
Sauf que c'est pas toujours évident :
- quand tu roules en circulation à vitesse variable, c'est pas évident de voir
- quand tu roules sur autoroute, l'augmentation peut être faible (probablement parce que la température du pot est déjà naturellement élevée)
- il n'y a guerre qu'au ralenti que la différence est nette
... et ça éviterait d'aller à son point de stationnement, de couper le moteur ... et de s'apercevoir seulement de la régénération

--- Fin de citation ---
Sur autoroute, c'est pas grave, tu coupes pas le moteur à 130  :mdr:
Le plus important c'est de la voir au ralenti, comme ça tu évites de couper le moteur  :desole:
Perso, maintenant que j'y suis habitué, je le détecte facilement même dans la circulation

--- Citation de: AstraTJ le 03 novembre 2008 à 22:42:26 ---Oui, aussi, mais j'entend d'ici Opel dire qu'il risquerait y avoir abus, et que ça serait pas bon.

--- Fin de citation ---
Rien n'empêche opel de rendre le déclenchement possible que s'il y a réellement une utilité (le bouton devient actif que quand le filtre doit être régénéré)  :wink:

AstraTJ:

--- Citation de: RPM le 03 novembre 2008 à 22:51:53 ---Sur autoroute, c'est pas grave, tu coupes pas le moteur à 130  :mdr:
Le plus important c'est de la voir au ralenti, comme ça tu évites de couper le moteur  :desole:
Perso, maintenant que j'y suis habitué, je le détecte facilement même dans la circulation

--- Fin de citation ---
J'ai quand même noté ton :+1: ;)

Personnellement, il n'y a qu'au ralenti que je le détecte de façon fiable.
Tu as raison pour l'autoroute, mais d'un point de vue pratique, si tu dois rouler un peu plus pour terminer une régénération, ce serait mieux de le savoir de suite de manière à anticiper et par exemple continuer un peu sur voie rapide, plutôt que de quitter ta voie rapide, aller jusqu'à ton point de stationnement, t'apercevoir de la régénération, repartir, te repayer le trajet jusqu'à la voie rapide, ... :chaud:
(perso, je bosse à 300 m d'une voie rapide, et ça m'est arrivé maintes fois de m'apercevoir de la régénération seulement une fois garé dans mon parking sousterrain, et alors, soit de re-sortir rouler un peu, soit de devoir couper le moteur en pleine régénération ... et de toutes façons, pas question dans ce cas de faire comme savyan et de laisser tourner le moteur (pas en sous-terrain :chaud:)

--- Citation de: RPM le 03 novembre 2008 à 22:51:53 ---Rien n'empêche opel de rendre le déclenchement possible que s'il y a réellement une utilité (le bouton devient actif que quand le filtre doit être régénéré)  :wink:

--- Fin de citation ---
:+1::+1::+1::+1::+1::+1:

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 03 novembre 2008 à 23:20:38 ---J'ai quand même noté ton :+1: ;)

Personnellement, il n'y a qu'au ralenti que je le détecte de façon fiable.
Tu as raison pour l'autoroute, mais d'un point de vue pratique, si tu dois rouler un peu plus pour terminer une régénération, ce serait mieux de le savoir de suite de manière à anticiper et par exemple continuer un peu sur voie rapide, plutôt que de quitter ta voie rapide, aller jusqu'à ton point de stationnement, t'apercevoir de la régénération, repartir, te repayer le trajet jusqu'à la voie rapide, ... :chaud:
(perso, je bosse à 300 m d'une voie rapide, et ça m'est arrivé maintes fois de m'apercevoir de la régénération seulement une fois garé dans mon parking sousterrain, et alors, soit de re-sortir rouler un peu, soit de devoir couper le moteur en pleine régénération ... et de toutes façons, pas question dans ce cas de faire comme savyan et de laisser tourner le moteur (pas en sous-terrain :chaud:)

--- Fin de citation ---

:+1: :+1: :wink:

diabolix:
Bon, vous avez tout le temps le nez sur votre ODB pour détecter cette re-génération ?  Perso, je vois rien...

A moins que je n'aie pas ce fameux FAP, ceci expliquerait sans doute cela ?  :roll:

Ma voiture est de mai 2005.

:reflexion:

RPM:
c'est une option sur le 150 cv (sauf sur la TT).

Donc tu dois pas l'avoir  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique