Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125ch] Nettoyage du FAP

<< < (24/24)

tiste9:
je suis totalement d'accord avec toi, la regeneration arrive toujours au mauvais moment ! et la conso en prend un gros coup !

Et perso, ca me met enormement la haine quand je voie la conso inst !!  :colere1:

AstraTJ:
Certes le FAP fait consommer d'avantage, mais n'espérez pas amortir le prix de cette intervention sur le gain en consommation !

J'arrondis à la hausse pour faire simple :

Pendant une régénération : augmentation de 5L/100km pendant 20 km, soit une surconsommation de 1L à chaque regénération ... et ce tous les 500 km
Donc, coût de 1,5 euros tous les 500 km, ce qui fait 0,3 euros aux 100 km

Pour amortir le prix de 890 euros, il faut faire :
100 x 890 / 0,3 ... soit 297 000 km !!!

Peu d'entre nous en feront autant avec leur Astra :lol:

Et quand ils disent "modification indétectable" : certes ils peuvent probablement faire en sorte qu'il n'y ait pas de code défaut, mais un passage au Tech2, lui, verra très probablement qu'il n'y a pas de FAP.

GuiguiTC67:
Déterrage du sujet suite à une expérience personnelle grace au module Pepas :

* En conduite souple , le FAP se regénère quand celui ci est saturé entre à environ 88-92% . Ce cycle entraine donc un surplus de consommation de l'ordre de 2-3 L/100 kms par rapport à la     consommation instantanée habituelle ( rien de nouveau me direz vous). La régénération terminée, le FAP reste saturé à environ 30% tout en gardant une conduite souple pendant ce cycle

* En conduite plus soutenue , avec quelques accélérations franches, le FAP détecte un "besoin" de régénération plus rapide . Ce cycle se met donc en route à hauteur de 78-82% de saturation. Tout en gardant une conduite soutenue et de bonnes accélérations ( ce n'est plus l'histoire de 2/3 L/100 kms mais 2x plus) , ce cycle de régénération permet au FAP d'arrivé à une valeur finale de saturation d'environ 25-27 %     

Privilégiez donc de bonnes accélérations lors de vos cycles de régénération, permettant ainsi " une aide " au nettoyage et d'allonger vos kilomètres entre chaque cycles.

Ce bref retour résulte de ma propre expérience et de mon type de conduite , n'engageant bien sur que moi et étant différent à chacun d'entre vous

:bonjour: 

play628:
 :+1): c'est se que je fait

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique