A A A A Auteur Sujet: (H) Voyant/Jauge à carburant  (Lu 30787 fois)

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #15 le: 01 juillet 2005 à 18:17:04 »
Citation de: Zebda
Y'a pas un menu caché dans l'ODB qui donne le nombre de litres restant? ça serait utile

Si si... Regardes ici http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=288 et dans les photos d'écrans de l'odb, regardes la 6ème photo. Il y a les indications suivantes :
. TC-Inst
. TC-Time
. TC-Dist
Ces trois valeurs t'indiquent la quantité d'essence ou de gazole de ton réservoir (T pour Tank je pense).
Il doit y la valeur instantanée (inst - mesurée par le capteur - fluctue avec les mouvements de la voiture) et la valeur retenue pour le calcul de l'autonomie (dist). Enfin, si je me trompe, je dois pas être loin de la vérité...
 :roll:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #16 le: 02 juillet 2005 à 18:18:50 »
Perso je trouve que l'ordi de bord calcul bien car si je regarde les litres consommés et ceux que je mets dans le reservoir je suis toujours à + ou - 2 litres près bon.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #17 le: 03 juillet 2005 à 01:58:06 »
Moi je trouve qu'il ne calcule pas très bien. La preuve par l'ODB 1 et 2.
J'ai l'ODB2 pour voir l'évolution de ma conso depuis le début en gros et l'ODB1 pour la voir sur un plein. Et j'ai vu l'autre jour l'ODB2 à 6,7 L, l'ODB 1 à 6,4 L et j'ai un peu appuyé sur un trajet, ce qui m'a fait augmenter l'ODB1 à 6,6 ou 6,7 je ne me rappelle plus et l'ODB2 s'est mis à 6,8 L. Si vous avez tout suivi, il y a quand même un beans!
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #18 le: 04 juillet 2005 à 08:19:45 »
Ben moi j'ai testé la jauge pour vous!!! Je suis allé jusqu'a la panne seche!!  :colere2:  Je n'ai jamais eu le voyant clignotant et la jauge, comme vous pouvez le voir sur la photo, n'etait pas a zéro!  :colere3:  :colere3: Donc elle n'est pas fiable. Je vais aller faire régler tous ça dès que j'ai le temps. Sinon pour redemarrer en gazole, il n'y a pas de problemes, j'avais peur de rester en panne mais ca a redemarré apres deux coups de clé!

NB: l'autonomie est pas mal quand meme!
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #19 le: 04 juillet 2005 à 08:24:17 »
Citation de: Micke
Ben moi j'ai testé la jauge pour vous!!! Je suis allé jusqu'a la panne seche!!  :colere2:  Je n'ai jamais eu le voyant clignotant et la jauge, comme vous pouvez le voir sur la photo, n'etait pas a zéro!  :colere3:  :colere3: Donc elle n'est pas fiable. Je vais aller faire régler tous ça dès que j'ai le temps. Sinon pour redemarrer en gazole, il n'y a pas de problemes, j'avais peur de rester en panne mais ca a redemarré apres deux coups de clé!

Merci Micke pour ton sacrifice, j'espere tout de meme que tu n'etais pas loin d'une station service.
J'ai deja reussi a atteindre 960kms d'autonomie en ne faisant que je l'autoroute avec le regulateur bloqué a 120 quand j'etais en belgique et 130/140 quand j'etais en allemagne. Ca laisse reveur pour une 150Ch
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #20 le: 04 juillet 2005 à 08:27:27 »
Citation de: Micke

Tu as eu de la chance de pouvoir redémarrer si rapidement!Par contre c'est clair qu'il y a un défaut au niveau de ta jauge!
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #21 le: 04 juillet 2005 à 20:11:03 »
Ben moi j'ai pas eu ce probleme j'avais effectuer le meme test que toi. ouff. Par contre que disant l'ODB car il t'indique donc l'autonomie restante?
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #22 le: 04 juillet 2005 à 20:27:58 »
Citation de: lionel.biehler
Ben moi j'ai pas eu ce probleme j'avais effectuer le meme test que toi. ouff. Par contre que disant l'ODB car il t'indique donc l'autonomie restante?

:boire1: Après on comprend mieux ce que tu as écrit...  :wink:
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #23 le: 04 juillet 2005 à 20:30:13 »
Citation de: flower bird
Citation de: lionel.biehler

:boire1: Après on comprend mieux ce que tu as écrit...  :wink:
 :lol:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #24 le: 04 juillet 2005 à 21:49:13 »
Désolé repas trop arosé. Je reprends.

J'ai également essayé ce test et heureusement pour moi la jauge n'avait pas l'air mal reglée.

Je voulais savoir ce qu'indiquai ton ordinateur de bord au niveau de l'autonomie restante?

Ca va mieux?
Astra 150cv 5p cosmo

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #25 le: 05 juillet 2005 à 08:16:35 »
Micke n'a pas l'ODB sur son astra donc il lui indiquait rien  :moqueur1:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #26 le: 05 juillet 2005 à 08:34:52 »
Citation de: deconinck
Micke n'a pas l'ODB sur son astra donc il lui indiquait rien  :moqueur1:

Merci  :wink:
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #27 le: 13 juillet 2005 à 14:06:04 »
J'ai rendez vous mardi chez Opel pour remplacer la piece restante sur mon embrayage, je leur ai parlé de ce problème de jauge, il vont recalibrer cela dixit le chef d'atelier. On verra bien, je vais bien noter le kilométrage et le niveau de carburant et on verra si apres quelquechose a changé!
( Et re-voiture de prêt! Hum laquelle n'ai je pas faite encore  :roll: Ah ben je crois que je les toutes faites, meme certaines deux fois :cool2: )

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #28 le: 13 juillet 2005 à 14:11:05 »
Demande une vectra ou une signum ce coup ci.
Et s'ils veulent pas essaye la nouvelle tigra  :wink:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #29 le: 14 juillet 2005 à 13:14:35 »
j'ai remarqué sur la mienne que quand l'autonomie m'indiquait allez, environ 20kms, il me restait encore 7 à 8 litres dans le réservoir alors maintenant j'en suis persuadé, quand l'ODB indique autonomie 0km, c'est le réservoir mis à part la réserve...je l'ai remarqué sur l'autoroute pour mes vacances...
un plein à 6.6l/100 me faisait faire 700kms environ et autonomie ODB 50kms, alors que je ne remettais que 45litres maxi de chez maxi, alors bonne nouvelle!!  :wink:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)