A A A A Auteur Sujet: (H) Voyant/Jauge à carburant  (Lu 30339 fois)

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
(H) Voyant/Jauge à carburant
« le: 29 juin 2005 à 22:10:11 »
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de signal sonore lorsqu'on entame la réserve et à chaque fois que l'on démarre et que l'on se trouve en réserve. J'étais habitué à ce système dans ma précédente voiture et cela me manque. Il suffit de faire attention me direz-vous mais bon il n'empêche que cela aurait été un autre plus pour l'astra.

« Modifié: 08 août 2009 à 00:28:39 par omsupport »
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #1 le: 29 juin 2005 à 22:36:42 »
Ben pour tomber en panne avec l'odb (pour ceux qui l'ont) et la jauge en plein devant les mirettes, faut quand même le faire. Et puis un signal sonore, je crois que ça me stresserait et que ça finirait par vraiment m'énerver.. Alors la petite loupiotte qui clignote quand on est en réserve, et ben ça me suffit  :wink: (d'autant plus qu'elle fonctionne pas mal... je l'ai testé avec plus que 4 litres de gazout ( :moqueur1: ) dans l'estomac de mon astra... Elle avait soif mais elle pouvait encore faire au moins 50 bornes (sans trop tirer dessus).
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #2 le: 29 juin 2005 à 22:40:16 »
C'est vrai que ça aurait été un petit plus et puis ça n'aurait pas été trop stressant à moins de rouler toujours sur la réserve mais alors c'est bien risqué!
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #3 le: 30 juin 2005 à 09:11:12 »
Pour ma part, je vais souvent jusqu'a allumer le voyant mais il n'a jamais clignoté bien que j'ai deja roulé 60kms jauge allumée.
Ps: je trouve le sujet un peu mal placé, ce n'est pas un probleme mais plutot une constatation donc hop. De plus il me semble que le sujet a deja été abordé  :bizarre2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne majic57

• Trottinette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #4 le: 30 juin 2005 à 10:45:11 »
De plus l'odb envoi 1 signal  quand il ne reste plus que 50 km d'autonomie  :cool5:

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #5 le: 30 juin 2005 à 11:14:52 »
Citation de: pulpfiction
C'est vrai que ça aurait été un petit plus et puis ça n'aurait pas été trop stressant à moins de rouler toujours sur la réserve mais alors c'est bien risqué!

En même temps la réserve sert à roulé aussi. Elle est juste là pour prévenir qu'il n'y a bientôt plus d'essence. Je vois pas où est le risque. Perso quand j'arrive au boulot et que la réserve s'allume. Ben le soir je rentre et j'ai 35 bornes de bouchon ;)
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #6 le: 30 juin 2005 à 11:20:44 »
C'est juste que tu arrives dans le fin fond de ton reservoir et que c'est la que se trouve toutes les saletés et impuretés. Et c'est pas tres recommandé qu'elles aillent afire un tour dans ton moteur.

Pour ca qu'il est preferable de ne jamais aller au bout de son reservoir et d'eviter de rouler souvent sur la reserve
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #7 le: 30 juin 2005 à 11:45:19 »
Je n'ai pas dit de roulé jusqu'à la fin du réservoir. En même temps s'il y a un filtre c'est pas pour rien. Perso t'en que l'ODB n'affiche pas qu'il me reste que 50 bornes, je fais rien ;)
Je trouve que le voyant ce met beaucoup trop tôt. Mais c'est juste mon avis :D
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #8 le: 01 juillet 2005 à 08:18:39 »
Citation de: Kawa Z1000

Je trouve que le voyant ce met beaucoup trop tôt. Mais c'est juste mon avis :D

+1
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #9 le: 01 juillet 2005 à 09:08:42 »
Moi je trouve au contraire qu'il y a peu de marge avec le voyant... Il m'est arrivé de faire le plein quand le voyant commançait à clignoter, et je faisais un plein de 48 litres! Avec mon astra G je n'arrivais jamais à ça... Il me restait toujours 10 litres au moins...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #10 le: 01 juillet 2005 à 09:15:21 »
Comme quoi la jauge n'est pas pareil pour tous! Lorsque le voyant commence a s'allumer, d'apres les graduations, il reste 1/8e du plein donc quand meme pas mal d'essence! Moi je fais 100 kms de nationales avec cette reserve. Le voyant clignote a la fin du reservoir? J'ai jamais testé et moi y'a n'a pas d odb.

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #11 le: 01 juillet 2005 à 09:42:23 »
Y'a pas un menu caché dans l'ODB qui donne le nombre de litres restant? ça serait utile
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #12 le: 01 juillet 2005 à 12:16:05 »
Citation de: Zebda
Y'a pas un menu caché dans l'ODB qui donne le nombre de litres restant? ça serait utile

Je remets à zéro mon ODB2 à chaque plein, comme ça j'ai une idée de la quantité consommée... et donc de la quantité restante (le réservoir fait 55l, c'est ça?) J'ai l'impression que sur les véhicules avec ODB et indication d'autonomie la jauge est moins pessimiste, avec les véhicules sans autonomie indiquée ils doivent prendre plus de marge.

Quand aux graduations, elles sont complètement folkloriques pour moi... Par rapport à mon dernier plein, je fais 150 à 200 km avant d'arriver à la première graduation, vu qu'il y en a 4 je pourrai estimer faire 600 à 800 km avec le plein, mais j'arrive à peine à 500 en ville...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

dolp

• Invité
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #13 le: 01 juillet 2005 à 12:44:20 »
Pareil que Flower bird ! Je trouve les graduations plus que douteuses...
Je trouve même que l'odb ne donne pas des chiffres très "logiques"... Je m'explique : je fais le plein (47/48l), ça m'annonce une autonomie d'environ 600kms (chut les mazouteux !  :bizarre1: ), je roule, l'ODB calcule la conso moyenne, le nbre de kms, le nbre de litres consommés, et j'ai l'autonomie qui (normalement) s'actualise en temps réel en fonction de tous ces chiffres. Donc en début de plein, les 10/15 premiers litres, l'autonomie se cale sur environ 500/550 kms et la conso moyenne a entre 10 et 12 l/100 (ça dépend  :cool2: ). Si je m'applique à faire baisser cette conso moyenne, en toute logique, je devrais au minimum atteindre l'autonomie annoncée (soit environ 500/550 kms... vous suivez ?  :wink: ). Et bien non !! Plus je fais baisser ma conso moyenne et plus mon autonomie baisse dans des proportions importantes. En fin de plein, avec une conso moyenne de 11l/100 par exemple, si j'additionne les kms effectués avec l'autonomie annoncée, je suis censé faire 500 bornes alors que je dépasse rarement les 450 ! Bon, mon moteur consomme, je sais, c'est un choix, mais en tout cas, l'autonomie annoncée, je la calcule moi-même en temps réel en faisant le ratio entre le nbre de kms parcourus et le nbre de litres consommés, c'est plus fiable !

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
Voyant/Jauge à carburant
« Réponse #14 le: 01 juillet 2005 à 14:25:00 »
Pareil... En fait moi je sais qu'en ville je vais faire 450 à 500km, sur route beaucoup plus... Mon autonomie totale (autonomie restante+km parcourus) à la sortie de la pompe reste très importante pendant les premiers 250 km, puis diminue en flèche.
En gros pour le plein je me fie à l'ODB que j'ai remis à zéro et je regarde le nombre de litres consommés, c'est fiable à 1litre près. Et je fais le plein dès que le voyant s'allume en fixe.
Elle est trop belle...