Astra (H) > Questions générales
(H) Voyant/Jauge à carburant
JeffK21:
--- Citation de: Zebda ---Y'a pas un menu caché dans l'ODB qui donne le nombre de litres restant? ça serait utile
--- Fin de citation ---
Si si... Regardes ici http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=288 et dans les photos d'écrans de l'odb, regardes la 6ème photo. Il y a les indications suivantes :
. TC-Inst
. TC-Time
. TC-Dist
Ces trois valeurs t'indiquent la quantité d'essence ou de gazole de ton réservoir (T pour Tank je pense).
Il doit y la valeur instantanée (inst - mesurée par le capteur - fluctue avec les mouvements de la voiture) et la valeur retenue pour le calcul de l'autonomie (dist). Enfin, si je me trompe, je dois pas être loin de la vérité...
:roll:
lionel.biehler:
Perso je trouve que l'ordi de bord calcul bien car si je regarde les litres consommés et ceux que je mets dans le reservoir je suis toujours à + ou - 2 litres près bon.
Olivier:
Moi je trouve qu'il ne calcule pas très bien. La preuve par l'ODB 1 et 2.
J'ai l'ODB2 pour voir l'évolution de ma conso depuis le début en gros et l'ODB1 pour la voir sur un plein. Et j'ai vu l'autre jour l'ODB2 à 6,7 L, l'ODB 1 à 6,4 L et j'ai un peu appuyé sur un trajet, ce qui m'a fait augmenter l'ODB1 à 6,6 ou 6,7 je ne me rappelle plus et l'ODB2 s'est mis à 6,8 L. Si vous avez tout suivi, il y a quand même un beans!
Micke:
Ben moi j'ai testé la jauge pour vous!!! Je suis allé jusqu'a la panne seche!! :colere2: Je n'ai jamais eu le voyant clignotant et la jauge, comme vous pouvez le voir sur la photo, n'etait pas a zéro! :colere3: :colere3: Donc elle n'est pas fiable. Je vais aller faire régler tous ça dès que j'ai le temps. Sinon pour redemarrer en gazole, il n'y a pas de problemes, j'avais peur de rester en panne mais ca a redemarré apres deux coups de clé!
NB: l'autonomie est pas mal quand meme!
deconinck:
--- Citation de: Micke ---Ben moi j'ai testé la jauge pour vous!!! Je suis allé jusqu'a la panne seche!! :colere2: Je n'ai jamais eu le voyant clignotant et la jauge, comme vous pouvez le voir sur la photo, n'etait pas a zéro! :colere3: :colere3: Donc elle n'est pas fiable. Je vais aller faire régler tous ça dès que j'ai le temps. Sinon pour redemarrer en gazole, il n'y a pas de problemes, j'avais peur de rester en panne mais ca a redemarré apres deux coups de clé!
NB: l'autonomie est pas mal quand meme!
--- Fin de citation ---
Merci Micke pour ton sacrifice, j'espere tout de meme que tu n'etais pas loin d'une station service.
J'ai deja reussi a atteindre 960kms d'autonomie en ne faisant que je l'autoroute avec le regulateur bloqué a 120 quand j'etais en belgique et 130/140 quand j'etais en allemagne. Ca laisse reveur pour une 150Ch
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique