Astra (H) > Questions générales
(H) Voyant/Jauge à carburant
Micke:
Comme quoi la jauge n'est pas pareil pour tous! Lorsque le voyant commence a s'allumer, d'apres les graduations, il reste 1/8e du plein donc quand meme pas mal d'essence! Moi je fais 100 kms de nationales avec cette reserve. Le voyant clignote a la fin du reservoir? J'ai jamais testé et moi y'a n'a pas d odb.
Zebda:
Y'a pas un menu caché dans l'ODB qui donne le nombre de litres restant? ça serait utile
flower bird:
--- Citation de: Zebda ---Y'a pas un menu caché dans l'ODB qui donne le nombre de litres restant? ça serait utile
--- Fin de citation ---
Je remets à zéro mon ODB2 à chaque plein, comme ça j'ai une idée de la quantité consommée... et donc de la quantité restante (le réservoir fait 55l, c'est ça?) J'ai l'impression que sur les véhicules avec ODB et indication d'autonomie la jauge est moins pessimiste, avec les véhicules sans autonomie indiquée ils doivent prendre plus de marge.
Quand aux graduations, elles sont complètement folkloriques pour moi... Par rapport à mon dernier plein, je fais 150 à 200 km avant d'arriver à la première graduation, vu qu'il y en a 4 je pourrai estimer faire 600 à 800 km avec le plein, mais j'arrive à peine à 500 en ville...
dolp:
Pareil que Flower bird ! Je trouve les graduations plus que douteuses...
Je trouve même que l'odb ne donne pas des chiffres très "logiques"... Je m'explique : je fais le plein (47/48l), ça m'annonce une autonomie d'environ 600kms (chut les mazouteux ! :bizarre1: ), je roule, l'ODB calcule la conso moyenne, le nbre de kms, le nbre de litres consommés, et j'ai l'autonomie qui (normalement) s'actualise en temps réel en fonction de tous ces chiffres. Donc en début de plein, les 10/15 premiers litres, l'autonomie se cale sur environ 500/550 kms et la conso moyenne a entre 10 et 12 l/100 (ça dépend :cool2: ). Si je m'applique à faire baisser cette conso moyenne, en toute logique, je devrais au minimum atteindre l'autonomie annoncée (soit environ 500/550 kms... vous suivez ? :wink: ). Et bien non !! Plus je fais baisser ma conso moyenne et plus mon autonomie baisse dans des proportions importantes. En fin de plein, avec une conso moyenne de 11l/100 par exemple, si j'additionne les kms effectués avec l'autonomie annoncée, je suis censé faire 500 bornes alors que je dépasse rarement les 450 ! Bon, mon moteur consomme, je sais, c'est un choix, mais en tout cas, l'autonomie annoncée, je la calcule moi-même en temps réel en faisant le ratio entre le nbre de kms parcourus et le nbre de litres consommés, c'est plus fiable !
flower bird:
Pareil... En fait moi je sais qu'en ville je vais faire 450 à 500km, sur route beaucoup plus... Mon autonomie totale (autonomie restante+km parcourus) à la sortie de la pompe reste très importante pendant les premiers 250 km, puis diminue en flèche.
En gros pour le plein je me fie à l'ODB que j'ai remis à zéro et je regarde le nombre de litres consommés, c'est fiable à 1litre près. Et je fais le plein dès que le voyant s'allume en fixe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique