ça c'était vrai avant, mais c'es fini maintenant.L'injection liquide de GPL supprime les problèmes que l'on rencontre avec le turbo.Le problème était que le turbo souffle de l'air à une pression plus importante que celle du GPL donc le GPL ne pouvait pas se diriger vers le cylindre.Dans une installation avec injection liquide de GPL, on trouve une pompe dans le réservoir comme pour le SP95 ou le diesel et une autre pompe pour gérer l'injection de GPL liquide. Dans ce cas la pression d'injection est bien supérieure à la pression imposée par le turbo.Sur le site de Borel on voit bien que plusieurs moteurs de marques différentes avec turbo sont utilisables pour le GPL.Le problème se situe plutôt au niveau des sièges de soupapes et certains moteurs nécessitent une modification de la culasse.
Pleins de questions - Chez qui tu l'as fait monter ?- Quelle est la marque du kit ?- Quelle est ta conso maintenant ?- Déjà rentabilisé ?- As tu eu droit au crédit d'impôts ?Pour ma part, je pense acheter une A4 cabrio (occaz) que je ferai équiper au GPL. Borel propose des installs sur le 1.8L Turbo, mais si je peux trouver une version V6 atmo ça serait mieux