Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Installation d'un GPL sur 1.6T ou sur OPC ?

<< < (5/7) > >>

v1987:

--- Citation de: BBT le 18 août 2008 à 18:10:24 ---Pleins de questions :)

- Chez qui tu l'as fait monter ?
- Quelle est la marque du kit ?
- Quelle est ta conso maintenant ?
- Déjà rentabilisé ?
- As tu eu droit au crédit d'impôts ?

Pour ma part, je pense acheter une A4 cabrio (occaz) que je ferai équiper au GPL. Borel propose des installs sur le 1.8L Turbo, mais si je peux trouver une version V6 atmo ça serait mieux  :cool2:

--- Fin de citation ---

:!: IIl me semble que le credit d'impot va disparaitre (je sais plus ou j'ai entendu ça ;) )

guixi:
Bonjour BBT,

il s'agit d'un kit Topgaz que j'ai fait installer à Choisy le Roi (94)
J'ai mis un réservoir torique de 48 L (de mémoire) qui donc ne peut contenir que 80% de 48 L = environ 40 L
J'ai payé 2000€ (mais c'était une promo) le prix normal en février 2007 était de 2300 €
En conso je viens de faire 4800 Km pour les vacances et 12,1 L de moyenne
Côté rentabilité, ça doit être presque fait puisque j'en suis à 25 000 Km

Les inconvénients sont : légère perte de puissance, autonomie due au petit réservoir, pas de roue de secours (kit anticrevaison à la place)

Comme toi, je pense effectivement que sur un V6 atmo, le GPL est idéal....

BBT:
Ok merci pour les infos.
ça fait un petit réservoir comparé au réservoir cylindrique de 80L que j'avais dans ma 405 GPL  :mrgrin:
12L ça me choque pas, je faisais entre 9 et 12L avec le 1.9L atmo de la 405.

Sinon, j'avais loupé ce qu'à dit advdtoy concernant les kits BRC. J'avais entendu dire que ce n'était pas meilleurs, mais c'est ce qu'à mon père sur son Audi, et jamais un pépin en 10ans (déjà...pfiou) et 300 000km, la titine va presque taper les 400 000 avec le moteur d'origine. :cool5:

Talisker:
d'autre news a propos de l'installe
voila mon echange de mail avec le poseur

Bonjour

merci pour toutes ces informations

j'ai encore quelques questions

avez vous déjà monter dans vos locaux des systèmes LPG sur ces divers moteurs ?
Comment s'applique la garantie sur des moteur neuf (sur un véhicule qui viens d'etre acheté neuf) vis a vis de la garantie constructeurs ?

merci par avance

cordialement

la reponse

Cher monsieur Talisker,

On a déjà monté des installations sur les modèles ci-dessous. Jusqu’a aujourd’hui on a pas

reçu des plaintes sur ces installations.

Concernant la garantie constructeur : le constructeur où garagistes va sans doute vous refuser la garantie

Constructeur.

On peut vous offrir  une garantie qui couvre ces endommagements. Prix  129.10 €  tva inclus -frais unique .

Conditions pour la garantie :

-          les entretiens du  système LPG doit être fait chaque 20.000km

-          le carnet d’entretien doit être régulièrement remplis.

-          Voiture neuve

-          Garantie couvre seulement les soupapes et la culasse

Cordialement,

a nouveau des questions

Bonjour

merci pour toutes ces renseignements

encore quelques questions

- combien de temps faut t'il vous laisser la voiture pour une installation complète ? doit t'on revenir au bout de quelque semaines ?
- a propos de l'astra OPC (240Cv), comment avez vous pour palier au soucis de l'échappement central qui bloc l'accès au compartiment de la roue de secoures ? n'y a t'il pas un soucis de securité si le reservoir est trop proche de l'echapement ?

merci par avance

cordialement

j'attend les reponses

v1987:
 :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique