Si tu change les disques tu n'as pas besoin de desserer les colonnettes
Ok merci pour vos conseils je vais aller acheter une clé allen de 7 car effectivement sur mon jeux je ne l'ai pas.Le repousse piston est nécessaire pour les plaquettes arrières mais pour celle de devant?Pour les douilles il faut des multi pans car ça doit être une sorte de torx mâles non ?
Ah ok, moi je retire toujours l'étrier avant le support d'étrier pour tout nettoyer correctement et par habitude, mais je n'ai jamais pensé à la procédure que tu utilise
Sur Astra H c'est du 6 pans de 18, pas de TorxPour repousser les pistons, il suffit de faire levier avec le gros tournevis en utilisant les anciennes plaquettes pour prendre appuiRien ne t'empêche de nettoyer les colonnettes avec ma méthode, il suffit de faire coulisser l'étrier après dépose de l'ensemble
C'est difficile d'acheter un embout à l'unité, il te suffisait de prendre un jeu et c'était reglé, ce sera jamais perduEncore une fois, une clé de 7 ne sert pas à grand chose pour cette intervention, qui plus est si tu ne peut pas resérrer au couple les colonnettes derrière
Voilà j'ai changé mes disques et plaquettes cet après midi ça a été tout seul effectivement sauf les supports d'étrier un peu raide à défaire surtout un ils ont été généreux avec le frein filet lol sinon pas besoin du repousse piston une grosse pince multiprise fait l'affaire en ayant auparavant bien repoussé le piston à l'aide d'un tournevis avant dépose de l'étrier.Merci pour vos conseils