A A A A Auteur Sujet: (H) Problème avec veilleuses à LED  (Lu 26162 fois)

Hors ligne tonytony

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
  • Pays: France
(H) Problème avec veilleuses à LED
« le: 26 juillet 2008 à 11:33:54 »
Bonjour a tous,
Voila je n' ai pas pour habitude de demander de l' aide car j' arrive quasiment toujours a trouver la solution mais la je bute un peu.
J' explique;
_ J' ai acheter des veilleuses a LED pour suivre avec mes feux xenon mais la probleme je l' ai est mise ( deja pour pouvoir acceder a la partie qui compose les veilleuses et les pleins phares c' est assez chaud LOOL ).
_ J' ai quand meme reussi a les changers mais la probleme encore une fois plus important que l' autre, elle s' allume puis quelque seconde plus tard, elle s' eteigne. :bizarre1: :bizarre2:
J' ai fait une recherche sur le net et j' ai vu que les LED consommé moins que les halogenes, se qui entraine l' ordinateur de bord a les eteindres et en regardant sur mon tableau de bord j' ai vu qu' il y avait un message " INSP2 " ( message qui indique un defaut d' ampoules ).
La solution est de mettre une resistance equivalente pour palier le defaut de consommation.
Est ce que quelqu' un a deja eu ce probleme ?
Comment a t' il fait pour le resoudre car je ne vois pas comment mettre la resistance ?

Merci d' avance pour votre aide a tous.

« Modifié: 12 mars 2015 à 20:01:17 par josh »
Merci petite Astra GTC 1.4 pour c' est 1 an 1/2 avec toi.
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #1 le: 26 juillet 2008 à 12:39:19 »


J'ai acheté les resistances chez Tuningxenon sur Ebay  http://cgi.ebay.fr/RESISTANCE-5W-POUR-VEHICULES-HAUT-DE-GAMME-AVEC-ODB_W0QQitemZ150219299271QQihZ005QQcategoryZ121348QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

il faut la mettre en parallele sur le culot de l'ampoule. je les avez d'abord coincées dans les plots, mais avec les vibrations ça tenais pas, alors j'ai soudé. Si t'as des feux xénons, c'est un peu chiant car le cable des veilleuses sort à peine de la trappe, mais faisable

Hors ligne tonytony

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
  • Pays: France
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #2 le: 26 juillet 2008 à 12:49:58 »
Un grand merci pour ta reponse.
J' ai fait la commande tout de suite comme ça dans le courant de la semaine tout est fini.
Encore merci. :bizarre3:
Merci petite Astra GTC 1.4 pour c' est 1 an 1/2 avec toi.
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #3 le: 30 juillet 2008 à 11:34:29 »
Tiens puisqu'on parle de led par ici...
Il m"est arrivé un truc que je me suis jamais expliqué...

J'etais entrain de changer les ampoules de plafonnier par des led bleu, lorsque j'ai fait un faux contacte avec la platine metallique  :o
Plus de lumiere a l'interieur de l'habitacle, normale je me dis, changeons le fusible.
Un rapide coup d'oeil sur la revue, j'ouvre la boite a fusible et là rien sur le slot, rien, pas de fusible....  :bizarre1:

Je trouve ça tres etrange et par acquis de conscience j'en remets un, on verras bien...
Et là tout remarche comme par enchantement.... :o

Et je suis encore entrain de me demander comment cela faisait avant pour s'allumer sans fusible sur le slot ???
Si qq un a une explication, elle serai la bienvenue, j'ose pas aller chez Zopel ils vont encore me prendre pour un taré... :fusil:

Le premier qui me dit que c'est Gasper le fantome qui me fait une farce gagne mon mepris.... :mdr:
[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #4 le: 30 juillet 2008 à 11:52:19 »
Tiens puisqu'on parle de led par ici...
Il m"est arrivé un truc que je me suis jamais expliqué...

J'etais entrain de changer les ampoules de plafonnier par des led bleu, lorsque j'ai fait un faux contacte avec la platine metallique  :o
Plus de lumiere a l'interieur de l'habitacle, normale je me dis, changeons le fusible.
Un rapide coup d'oeil sur la revue, j'ouvre la boite a fusible et là rien sur le slot, rien, pas de fusible....  :bizarre1:

Je trouve ça tres etrange et par acquis de conscience j'en remets un, on verras bien...
Et là tout remarche comme par enchantement.... :o

Et je suis encore entrain de me demander comment cela faisait avant pour s'allumer sans fusible sur le slot ???
Si qq un a une explication, elle serai la bienvenue, j'ose pas aller chez Zopel ils vont encore me prendre pour un taré... :fusil:

Le premier qui me dit que c'est Gasper le fantome qui me fait une farce gagne mon mepris.... :mdr:

Le fusible à fondu et s'est evaporé  :twisted: :combat2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #5 le: 30 juillet 2008 à 13:02:29 »
Il m'était arrivé exactement le même problème. Depuis j'ai viré le fusible que j'avais mis à l'emplacement prévu et ça marche normalement   :bizarre2:
Je pense que c'est un calculateur qui s'est mis en sécurité suite à un cours jus et qu'il faut un moment pour qu'il se réinitialise   :reflexion:


:bizarre1:  Y a un truc bizzare dans  ma boite à fusible !



Il y a quelques semaines, j'ai changé l'ampoule navette du plafonier par une à Leds, plus petite mais en tordant un peu les barettes de contact, ça marchait nickel et la lumiere était beaucoup plus soft que l'origine   :love:      Par contre ça marche pas pour les W5   :colere2:
Désolé pas pu faire de photo car il faut le noir complet autour pour bien se rendre compte et devant mon garage, il y a un lampadaire qui m'éclaire à l'intérieur par la grille d'aération  :cool4:
Mais hier en nettoyant l'intérieur de ma voiture  :chaud:  je sais pas si c'est d'avoir laisser les portes ouvertes trop longtemps, mais la Led s'est coupée   :(
Même en démarrant le moteur, couper, redémarrer ...  PLus rien. Alors je remonte celle d'origine   :!:  :!:  :!: en faisant bien attention d'avoir les portes fermées  :!:  :!:  :!:  pour pas quelle s'allume en la mettant en place, puis j'essaye : ça marche.  Je reaissaye avec la Led : ça marche pas  :cry:  Et en remontant l'origine, j'avais oublié de fermer une porte , elle à fait un faux conctact et un fusible à pété  :colere2:  Plus de lumière sur tous les autres plafonnier et la boite à gants.
Donc je cherche dans la doc l'emplacement du fusible de l'éclairage intérieur et suivant mon modèle il devrait se trouver en N°37 dans le boitier du coffre.
Et à ma grande surprise, il n'y a rien dans le trou 37 de ma boite  :bizarre2:   Je verifie par hasard selon une autre config dans la place N°13 du boitier avant, mais rien non plus    :?:
J'ai débranché tout les petits fusibles 5A et 7,5A pour verifier s'il y en avait pas un de mort, mais non.  :!: Par contre j'ai remis mes 2 ODB et le Chrono à Zéro   :!:  :colere2:
Puis j'essaye de mettre un Fusible de 5A dans la place 37 du boitier arriere et là mes plafonnier remarche  :o   :joyeux2:   je l'enlève ils marchent plus, donc je l'ai laissé et je verrais si j'ai le temps un jour, je passerai chez Opel leur raconté mon problème, mais faut pas que je leur parle de Led   :reflexion:
 :aide1:    Si vous pouviez verifier votre fusible d'éclairage intérieur pour ceux qui ont une 1.9 cdti Cosmo

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #6 le: 30 juillet 2008 à 13:59:38 »
Le fusible à fondu et s'est evaporé  :twisted: :combat2:


Ah bah ça , je m'en doutais, ça pas tardé didon....

Ah ça, pour faire le clown ya du monde.... :lol:




Il m'était arrivé exactement le même problème. Depuis j'ai viré le fusible que j'avais mis à l'emplacement prévu et ça marche normalement   :bizarre2:
Je pense que c'est un calculateur qui s'est mis en sécurité suite à un cours jus et qu'il faut un moment pour qu'il se réinitialise   :reflexion:




Tres precieuse intervention Josh,  :cool5: c'est vrai que je n'es pas pensé a redemonter mon fusible pour voir ce que ça ferai.....
Et pour cette histoire de "temporisation - reinitialisation" ça me l'a deja fait pour le regulateur de vitesse, une fois j'ai retiré le fusible par erreur et le regul' a mis qq temps avant de refonctionner, il ne se mettait plus en marche et pfuut c'est revenu un peu plus tard, là j'ai vraiment flipper :chaud:, en jurant que plus jamais je ne retoucherai les entrailles de mon bébé, enfin maintenant y a longtemps.... :twisted:


Mais puisqu'on es dans le topic "led et problémes", je me permets d'intervenir en precisant qu' a part les leds de plafonnier, pour le reste de l'eclairage faut oublier...

J'ai tout essayer, feux de plaques, positions avant, et a chaque fois l'odb se mets en secu et coupe l'alim' de l'ampoule, ceci comme dit plus haut, c'est du a la faible conso de la led...
La soluc' reside dans la pause d'une resistance, moi j'ai abandonné, j'ai decidé de rester dans le XX eme siecle celui de l'ampoule a filaments.... :cool5:

« Modifié: 30 juillet 2008 à 14:05:56 par Dies Irae 170 »
[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #7 le: 30 juillet 2008 à 14:02:22 »

Ah bah ça , je m'en doutais, ça pas tardé didon....

Ah ça, pour faire le clown ya du monde.... :lol:


J'ai pas pu m'empêcher c'est plus fort que moi  :combat2: :combat2: :twisted:  :jesors:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #8 le: 30 juillet 2008 à 14:08:23 »
J'ai pas pu m'empêcher c'est plus fort que moi  :combat2: :combat2: :twisted:  :jesors:

Ouais d'accord, mais fait un effort quand meme.... :combat2:
[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #9 le: 30 juillet 2008 à 14:11:56 »

Mais puisqu'on es dans le topic "led et problémes", je me permets d'intervenir en precisant qu' a part les leds de plafonnier, pour le reste de l'eclairage faut oublier...

J'ai tout essayer, feux de plaques, positions avant, et a chaque fois l'odb se mets en secu et coupe l'alim' de l'ampoule, ceci comme dit plus haut, c'est du a la faible conso de la led...
La soluc' reside dans la pause d'une resistance, moi j'ai abandonné, j'ai decidé de rester dans le XX eme siecle celui de l'ampoule a filaments.... :cool5:

Mettre une résistance sur les veilleuses, c'est pas trés compliqué

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #10 le: 30 juillet 2008 à 14:15:48 »
Ouais d'accord, mais fait un effort quand meme.... :combat2:
J'essaye mais je vire très vite du coté obscur  :twisted: mais je vais faire un peu plus gaffe  :colere7:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #11 le: 30 juillet 2008 à 14:23:52 »
Mettre une résistance sur les veilleuses, c'est pas trés compliqué

C'est sur, ça parait pas tres compliqué, mais j'aimerai eviter de trop "bricoler" mon Nastra, enfin temps que faire ce peu.... :cool2:

Surtout qu" avec l'experience je me rallie de plus en plus au dicton" "Temps que tout marche bien, touches a rien" .  :chaud:



Bon je reviens, le temps de planter un pieu dans le coeur de V1987.
Avant qu'il ne repasse de l'autre coté de la force.... :twisted:

« Modifié: 30 juillet 2008 à 14:27:29 par Dies Irae 170 »
[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne seb62

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de calais (62)
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #12 le: 31 octobre 2008 à 14:26:50 »
pour moi les veilleuses a led cela ne fonctionne vraiment pas.
tout d'abord j'ai essaiyé sur les feux de position, les led s'allume puis s'eteingne au bout de 5 s. j'ai des resistance 5w ceramique comme plus haut dans le post et quand je les place c'est encore pire puisque elle ne s'allume plus du tout.( pour info ceux sont les veilleuses a led power blanche de chez blucars).

donc j'essaiye sur mon eclairage de plaque je place les deux leds et la quand je les allumes elle clignote tres rapidement et s'eteingne :colere2:


quelqu'un a t'il deja eu le meme probleme??
Opel astra GTC 1.9 CDTI 150cv Cosmo Gris lunaire
Radar de recul Valéo, Interieur Full bleu
Kit xenon digital 8000K
Glastint Carbone medium

Hors ligne Meyko

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #13 le: 01 novembre 2008 à 00:37:21 »
pour moi les veilleuses a led cela ne fonctionne vraiment pas.
tout d'abord j'ai essaiyé sur les feux de position, les led s'allume puis s'eteingne au bout de 5 s. j'ai des resistance 5w ceramique comme plus haut dans le post et quand je les place c'est encore pire puisque elle ne s'allume plus du tout.( pour info ceux sont les veilleuses a led power blanche de chez blucars).

donc j'essaiye sur mon eclairage de plaque je place les deux leds et la quand je les allumes elle clignote tres rapidement et s'eteingne :colere2:


quelqu'un a t'il deja eu le meme probleme??


Moi pareil  :mouchoir:, les 2 de la plaques arrière et pour le coffre.

Mais que faire ???

Help Me
[Opel Astra GTC Sport 1,9 CDTI 120cv Sport Noir Saphir]

Eclairage Intérieur Bleu - Suppression Des Sigles Arrière - Feux HELLA Icegrey - Eclairage De Plaque Blanc - Eclairage Miroirs De Courtoisie Blanc -

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : petit probleme avec veilleuses a LED
« Réponse #14 le: 01 novembre 2008 à 07:51:05 »
Moi ça fonctionne parfaitement donc je n'ai pas d'explication désolé :desole:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 288 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.