Bonjour,
Comme beaucoup de gens se pose la question, voici mon topo pour l'installation d'un régulateur de vitesse sur une astra G coupe bertone de janv 2002. Comme on peut le lire à plusieurs endroit, je rajoute donc mon expérience.
Premier contact avec Opel, c'est d'abord pas possible sur ma voiture...
Je passe un petit moment sur le net, je démonte la cache du volant pour m'assurer qu'elle est bien câblée. Petit + il faut aussi regarder qu'un câble existe (pour brancher sur un capteur) près de la pédale d'embrayage. (attention il peut être bien caché)
Une fois cela réglé, je retourne à Opel leur expliquant "leur travail"... Là il me dise, oui c'est vrai on peut mais qui vous a dit que c'était impossible....?! breeff. Je demande donc combien cela va me couter, verdict : 250 € pièces (commodo gauche + capteur d'embrayage) et MO (1h30). (je repars un peu déçu.)
Nouvelle recherche, je décide donc de me lancer, mais en achetant moi même les pièces. j'arrive donc à me débrouiller pour les avoir à moindre de prix :
Commodo gauche : 45€
Capteur d'embrayage : 22€
J'en profite pour monter (remplacer) le commodo gauche, ce qui me prends en tout et pour tout 20 minutes. (des explications sur le remplacement de cette pièce existent sur le forum)
A ce stade, toujours rien ne marche.
Comme je n'avais pas la moindre idée sur l'installation du capteur d'embrayage, je décide de retourner à OPEL pour demander l'installation et activation du régulateur. Bilan : 40 minutes facturées 1h + tech 2 pour activation = 70€.
Je repars avec le régulateur de vitesse fonctionnel.
Bilan : 45 + 22 + 70 + un peu de mon temps = 137€ , on est bien loin des 250€ de départ.
Un conseil, se débrouiller un maximum seul avec internet, éviter au maximum les garages OPEL.
Si le seul câblage au volant n'est pas présent, abandonnez l'idée de mettre un régulateur de vitesse.
A bientôt.