A A A A Auteur Sujet: (H) Questions sur les Néons  (Lu 19040 fois)

Hors ligne cetic

• Skate-Board
  • *
(H) Questions sur les Néons
« le: 22 juin 2005 à 21:41:26 »
Salut à tous,

Ptite question comme sa au passage :

Mon pote à installé sous sa Clio noir des Neon vert (Jacky p-e mais sa fait vraiment bien ressortir la voiture le soir... (vi le soir lol)) et biensur, dingue de tout sa, il a commencer a me vendre les bienfaits des néons lol

Pour le moment je ne souhaite pas "enlaidir" ou "embelir" ma belle, mais je me suis posé une question :

Est ce que quelqu'un à déja essayé d'utiliser un bouton du tableau de Bord pour connecter quelque chose ? Je m'explique, dans la voiture de mon Conseillé, il avait des boutons (autour du bouton Warning) qui étaient non marqués et qui ne servaient à rien (juste la pour pas casser le design). Je me suis donc dit, au lieu d'installer (comme sur la voiture à mon pote) des fils et un bouton Moche dans l'habitacle, Pourquoi ne pas utilisé un de ces boutons "fictif" afin d'activé les néons sous la caisse ?

Biensur un peu d'électronique à faire car ce n'est pas avec 1 bouton simple qu'on peux connecter les 4 fils des néons mais bon. Avec un relais et un peu de jujotte je pense que sa serais fesable non ? suffirais d'activé le relais avec le bouton du tableau SI et Seulement Si les phares  ou veilleuses sont allumés.

Autre point, Est il possible de remonté jusqu'au tableau de bord depuis le poste ou va t'il falloir démonté le tout :p Quelqu'un à t'il une idée de comment faire ? :p

En tout cas, si jamais sa me prenait l'envie, je prendrais tout en photos avec explication complete pour pouvoir vous faire partager sa.

qu'en pensez vous ?

« Modifié: 03 août 2009 à 22:56:29 par ptitoto »
Astra GTC 2.0 T 200 Noire Saphir
CD70Navi + Jante 18" 5B + Retros Rab. Elect. + Bi-Xenon + TPMS + QuickHeat + Banquette 40/20/40 + Alarme

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Question pour les Néons (Jacky or not Jacky?)
« Réponse #1 le: 22 juin 2005 à 21:51:08 »
Sache que totu est possible avec de la patience et de l'argent :colere7:
Oui tu pourras toujours recupérer des relais en atelier pour y faire ce que tu souhaites, mais attention au manipulation electrique car sa pardonne pas.
Pour les passages de cables et de faiscaux, juste de la patience et du soin (primordiale pour un resultat impecable).
Pour les néos sous la caisse il faut savoir une chose: toute lumière non conforme, ajoutée à l'exterieure du vehicule est interdite sur route.
Et puis perso je ne trouve pas sa terrible, surement fragile  sur les dos d'ane .Mais un néon dans l'habitacle ou dans le coffre c'est tout de meme mieux que la tite loupiotte?
Dans le meme optique, tjs dans l'habitacle tu peux mettre des petits spots halogène mais faire attention, sa chauffe :bizarre3:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #2 le: 22 juin 2005 à 21:51:35 »
Perso je trouve ca horrible et vraiment jacky mais c'est mon avis.

Maintenant, oui ca doit etre possible de relier les fils a un bouton mort du tableau de bord (s'il y en a bien sur). En tout cas, c'est pas une chose que j'essayerai de faire par moi meme.

Et puis de toute facon, c'est pas un truc que je ferai tout court  :moqueur1:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #3 le: 22 juin 2005 à 22:07:19 »
Moi je vote: jacky  :cool2:
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 22 juin 2005 à 22:17:12 »
Le style m'as tu vu très peu pour moi...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 22 juin 2005 à 22:34:42 »
Moi je vais mettre plutôt un néon dans le coffre, comme ça dès que j'ouvre le coffre ...VLANNNNNN :o On voit très très bien :moqueur3: comparer a la petite lumière :moqueur1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #6 le: 23 juin 2005 à 00:59:30 »
Non merci! :bizarre1:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #7 le: 23 juin 2005 à 08:45:40 »
Moi j'ai décidé de mettre un gyrophare bleu sur mon tableau de bord  :moqueur2: vous en pensez quoi  :moqueur3:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 23 juin 2005 à 09:15:26 »
Citation de: Arsouye
Sache que tout est possible avec de la patience et de l'argent :colere7:
je confirme!  :oops:
Oui tu pourras toujours recupérer des relais en atelier pour y faire ce que tu souhaites, mais attention au manipulation electrique car sa pardonne pas.

Ben normalement tu risques pas grand chose, les fusibles servent à ca, à moins que vraiment tu te trompes extremmement mais ce n'est que du 12v donc c'est pas tres difficile, enfin je suis electronicien donc pour moi ca vart ! :moqueur1:
Pour les passages de cables et de faiscaux, juste de la patience et du soin (primordiale pour un resultat impecable).
Pour les néos sous la caisse il faut savoir une chose: toute lumière non conforme, ajoutée à l'exterieure du vehicule est interdite sur route.

+1 rien a ajouter  :moqueur1:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

chocochoco

• Invité
« Réponse #9 le: 23 juin 2005 à 09:24:39 »
parfois moi je trouve ca beau mais que chez les autres !!!! :cool2:

Hors ligne schumi84f1

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 23 juin 2005 à 10:13:22 »
moi j'aime bien ça donne un style vaisseau spacial lorsque la voiture roule, j'en mettrais surement un sur la prochaine, faut juste trouver la bonne couleur par rapport à la voiture  :cool5:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair

ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne kuentin

• Vélo
  • *
« Réponse #11 le: 23 juin 2005 à 10:49:17 »
J'aime bien les néons ... sur ma petite Corsa 1.8 dans Need For Speed Underground 2 UNIQUEMENT !
Donc pour répondre au titre du thread, je vote : Jacky à 100%.
Sinon passe un coup de fil à MTV, peut être que Jay-Z te filera des conseils pour PIMPer ta caisse ;)
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #12 le: 23 juin 2005 à 10:58:38 »
j'ai horreur des gars qui foutent ça sur leurs caisses! c'est horrible et absolument ridicule...d'ailleurs si en patrouille j'en vois un qui en a et qui se la pète, j'le gratte direct!!  :moqueur1:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #13 le: 23 juin 2005 à 11:05:44 »
Citation de: astrapower59
j'ai horreur des gars qui foutent ça sur leurs caisses! c'est horrible et absolument ridicule...d'ailleurs si en patrouille j'en vois un qui en a et qui se la pète, j'le gratte direct!!  :moqueur1:
Jaloux(humour) :moqueur1:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #14 le: 23 juin 2005 à 11:14:32 »
Citation de: kuentin
J'aime bien les néons ... sur ma petite Corsa 1.8 dans Need For Speed Underground 2 UNIQUEMENT !
Donc pour répondre au titre du thread, je vote : Jacky à 100%.
Sinon passe un coup de fil à MTV, peut être que Jay-Z te filera des conseils pour PIMPer ta caisse ;)

L'émission dont tu parles s'appelle Pimp my ride et est présentée par Xzibit et non pas Jay-Z  :cool2:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5