A A A A Auteur Sujet: (H) Montage + photos de Bi-Xénon  (Lu 98848 fois)

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : (H) Montage + photos de Bi-Xénon
« Réponse #180 le: 26 mars 2015 à 19:21:44 »
Oui j'ai mis les deux masses en plus mais j'espère  que j'ai bien compris avec quoi on les relie...

Et non j'ai pas activé a l'opcom  :bizarre1:  tu crois que c'est pour ça que les pleins phare ne s'allument pas ?

Pour chaque phare tu relies les pin 9 et 10 à la masse c'est à dire au châssis du véhicule et derrière chaque emplacement de phare tu trouve des points de masses facilement accessible sur lesquels tu peux te raccorder avec de simples cosses

Peux tu faire des photos de ton montage stp

J'ai essayé de l'activer avec l'opcom mais toujours pareil. La lentille se met en plein phare quand je demande mais s'éteint aussitôt.

Vous pensez que ça peut être parce que j'ai pas branché le deuxième phare ?

Et le côté H7 ne se déclanche pas du tout lui.

Peux tu détailler la manipulation que tu as fait, pour ma part j'ai eu un souci de programmation quand je l'ai fait qui est visiblement du un bug informatique  et j'ai du programmer l'option AFL (la ligne d'en dessous dans le menu déroulant) pour avoir le bi-xénon

As tu vérifier que t'as programmation était bien effective après avoir ouvert et fermé le menu

Pour le fait que tu n'ais pas câblé l'autre feu c'est sans rapport à priori

« Modifié: 28 mars 2015 à 00:01:36 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
Re : (H) Montage + photos de Bi-Xénon
« Réponse #181 le: 26 mars 2015 à 19:43:33 »
Oula j'ai du faire une bêtise  :boulet:  J'avais pas compris que les pin 9 et 10 étaient relié au chassis directement, on les a branché avec le fil marron il me semble. Malheureusement je n'ai pas de photo de mon cablage mais demain matin je redémonte donc j'en prendrais :)

Pour ce qui est de l'activation avec l'opcom, honnêtement je me souviens plus dans quel menu j'ai été mais il me semble bien l'avoir activé, après comme tu dis j'ai pas fermé et rouvert pour voir si c'était bien actif...

Si quelqu'un a des photo de son cablage et aussi pour l'activation à l'opcom ça serait vraiment super sympa de me les donner car je nage complètement dans cette histoire lol
Astra GTC 150

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #182 le: 26 mars 2015 à 19:46:47 »
Si t'as pas relier au châssis c'est pas nécessaire de faire de photo de cette partie montre juste comment tu t'ais pris sur les pins du feu
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
« Réponse #183 le: 26 mars 2015 à 20:09:31 »
Sur ma photo (du phare que j'ai pas branché) on voit le fil jaune et le marron. Ceux là on les a coupé pour les relier directement au marron et jaune du phare (qu'on a coupé aussi) on les a relié avec un domino.

Les pin 9 et 10 on les a reliés aussi à la masse mais à la masse du phare, pas au chassis.

Et oui, l'odb me dit bien que les phares ne fonctionnent pas (feux de jour, pleins phare, clignotants... tout y passe).
Astra GTC 150

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #184 le: 26 mars 2015 à 21:03:39 »
Excuse moi mais c'est quelque peu compliqué d'essayer de t'aider si tu donne les infos au compte goutte avec des explications plus confuses les unes que les autres

Là tu es bon pour refaire ton faisceau car tu as fait les mauvais branchements. Les dominos sont à proscrire c'est soit soudure + gaine thermo soit jonctions à sertir thermo, le reste est uniquement source de panne à la con voir pire

En dehors des 2 masses à rajouter et raccorder au châssis tu n'as aucune autre modif à faire pour que ça fonctionne après avoir activer l'option à l'OP COM. A part ça tu n'as toujours pas répondu pour dire comme tu t'y étais pris pour te raccorder sur les pins 9 et 10 des feux
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
« Réponse #185 le: 26 mars 2015 à 22:44:11 »
désolé moi même jai du mal à me comprendre lol en fait on s'est trop pris la tête dès le début donc on s'est tout compliqué. Pour les pin 9 et 10 on a juste mis les fil comme ça pour faire un essai donc pour le moment c'est pas du définitif. D'ailleurs je voulais aussi savoir comment les faire tenir dans la fiche, vous avez fait comment ?
Astra GTC 150

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #186 le: 26 mars 2015 à 23:01:39 »
Pour ma part j'ai directement soudé les fils sur les pins des feux
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
« Réponse #187 le: 26 mars 2015 à 23:06:33 »
En les soudant t'es obligé de dessoudé si tu veux enlever la fiche donc c'est ça ?
Astra GTC 150

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #188 le: 26 mars 2015 à 23:50:35 »
Non
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
« Réponse #189 le: 27 mars 2015 à 00:12:09 »
T'as pas de photo de ton installation ?
Astra GTC 150

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
« Réponse #190 le: 27 mars 2015 à 10:32:28 »
Je viens de démonter, j'ai pris des photos de mon installation :

Donc pour l'instant mon kit hid s'allume en même temps que le code de la D2S, et les pleins phare de la D2S s'éteint aussitôt.
La veilleuse ne s'allume pas du tout et le cligno non plus.  :aide1:

J'ai bien reprogrammé avec l'opcom.

« Modifié: 27 mars 2015 à 11:19:19 par mentos33 »
Astra GTC 150

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #191 le: 27 mars 2015 à 11:45:09 »
Tu peut tout refaire, la quasi totalité de tes modifications sont strictement inutiles et tu peut t'estimer heureux de pas avoir mis le feu à ta voiture :o

A titre personnel bien qu'étant très mauvais en électricité auto il me serait jamais venu à l'idée de faire un boulot pareil et je sais pas ce que tu espérais au juste même en faisant du provisoire  :nul:

La base de tout quand on n'y connait rien c'est quand même de bosser sur la base d'un schéma électrique pour identifier les affectations des pins, à partir de là tu aurais compris que le raccordement des xénon d'origine est une simple formalité

« Modifié: 27 mars 2015 à 11:51:36 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
« Réponse #192 le: 27 mars 2015 à 12:04:36 »
Mais tu crois que je vais aller me promener avec ces branchements ? Ca risque pas je suis pas débile mais je vais pas non plus souder chaque fil pour faire des essais ! bref je vais bien trouver merci quand même.
Astra GTC 150

Hors ligne mentos33

• Miss
  • *
« Réponse #193 le: 27 mars 2015 à 13:25:57 »
Toute à l'heure je sais pas ce que j'ai fais mais ça a marché, maintenant ça marche plus parce que le phare a bougé et ça a du me faire péter le fusible des pleins phares. Et je le trouve pas.

Edit : J'ai recommencé à zéro, j'ai juste rajouté les 2 masses (de la prise à la carrosserie), le côté passager fonctionne sauf que le plein phare s'éteint de suite, comme un appel de phare. Et le côté conducteur y'a plus de plein phare du tout alors que tout est branché pareil. Un fusible qui commande juste le plein phare côté conducteur ça existe ?

« Modifié: 27 mars 2015 à 15:25:55 par mentos33 »
Astra GTC 150

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #194 le: 27 mars 2015 à 16:20:47 »
Un fusible qui commande juste le plein phare côté conducteur ça existe ?

non
Modo un jour, modo toujours !