Salut tout le monde, bon comme vous pouvez le voire dans ma signature, j'ai une astra OPC monté à 285 cheveaux. Je trouve la RS magnifique mais est-elle réellement plus performante, sportive et en mêm temps agréable à conduire?Je suis allé l'essayer une première fois alors qu'elle avait que 300 km donc pas de grosses accélerations mais déjà un bruit magnifique. Je suis retourné 1 semaine après afin de voir si le moteur s'est libéré un peu et bien je peux vous dire que ça me fait mal au coeur mais mon OPC est en vente et ma futur RS devrait arriver fin novembre en bleu avec le pack comfort( cuir/tissu), entrée key free et capteur de marche arrière. Le plus drôle dans tout ça, c'est que je paierai moins par mois que mon OPC.Concrétement, niveau comfort la RS est mieux, finition, c'est kif kif avec un petit plus à la RS pour les 3 mannos, sonorité alors là il y a pas photo. Concernant le look, j'aime les 2 mais la RS fait vraiment agressive, j'adore. Tenu de route... Ca vaut pas la peine de l'évoquer, l'OPC n'est pas si mal que tout le monde aime le dire, il faut savoir conduire et s'adapté à la voiture mais la RS à un chassis et une tenue de route incroyable, on est attiré dans la courbe et pas à l'extérieur. Pour tout vous dire, quand on est au volant on réalise même pas que c'est une traction, mais quelle bonheur dans les virages. Les accélérations sont trés bonnes même si je suis convaincu qu'en ligne droite mon OPC pourrait être devant mais bon, la RS avait à peine 1000 km et ce genre de voiture ont besoin de temps pour tout donner de plus avec une reprog... Aie aie aie
Tu n'as pas revendu ton OPC au garage ? Très bon choix en tout cas et toi au moins tu n'hésite pas à prendre la décision
je vous tiendrai au courant, je ne lacherai pas ce forum et je serai toujours un fan des astra. Je pars sur cette focus car elle est juste parfaite.Effectivement ça peut sembler à un coup de tête mais c'était murement réfléchis et comme je vous l'ai dit, elle me coutera moins chère mensuellement.L'OPC n'est pas vendu au garage car leur prix de reprise est ridicule, surtout en sachant que mes modifs sont faite avec du bon matériel et installé par le garage. J'en demande 33000 CHF soit 21000 euros avec 14 mois et 29000 kms. Vous en pensez quoi?
Je trouve le prix pour ton OPC plus que raisonnable, sans compter que tu à une reprog de bonne qualité et plus de puissance .
Bonne route, et PHOTOS bien sûr.
Franchement cela me semble un bon prix mais je préfère ta Focus Vivement les photos