Astra (H) > Entretien

sale toujours sale

<< < (7/12) > >>

R Design:

--- Citation de: AstraTJ le 07 juillet 2007 à 03:04:22 ---Dans certaines stations de lavage (chez Leclerc en particulier), en plus de la lance haute-pression habituelle, il y a une brosse douce pour lavage à la super-mousse : permet de cumuler les bienfait du "haute pression" et du "a la mano", et ne rait pas.

Par ailleurs, je protège régulièrement la carrosserie à la cire Tech Wax de Megguyar's (2 à 3 fois par an), et j'applique du Stop-rain sur les vitres, les phares, et les calandres chromées (tous les 2 ou 3 lavages). Ces produits font que la saleté et surtout les insectes adhèrent beaucoup moins, de même que l'eau de pluie ou de rinçage,

Donc, mon programme de lavage:

1) Rinçage sans pression pour enlever en douceur la poussière et le plus gros de la saleté : ça évite de rayer, et vu les produits de protection, le plus gros part déjà bien

2) Lavage haute pression, plus ou moins approfondi selon l'état de saleté

3) Lavage à la super-mousse avec la brosse douce, en insistant sur les vitres, l'avant, le bas de caisse, et les jantes (dans cet ordre !)

4) Rincage haute pression à l'eau déminéralisée, au moins 2 fois le tour de la voiture

.) Pour ma part, pas de programme "séchant/lustrant" : c'est inutile vu que je la protège à la cire, et je trouve que ça nuit à la visibilité au niveau du pare-brise

5) Séchage à la peau de chamois ; comme déjà dit, ça évite de laisser des traces, mais je trouve aussi que ça ravive bien la cire et la fait bien briller
Quand je suis pressé (ou fainiant, ou risque de pluie), il m'arrive de ne pas passer la peau de chamois, c'est moins parfait mais le résultat reste tout à fait acceptable : bien rincée avec de l'eau déminéralisée sur une carrosserie régulièrement cirée, cela ne laisse pas de traces, mais dans ce cas il est recommandé de démarrer aussitôt, car les gouttes d'eau partent avec la vitesse.

Le prix : euh ... quand on aime, on ne compte pas :love:

Notes :
Vu que c'est une TwinTop, je fais un peu plus délicatement (de moins près) au niveau des joints.

--- Fin de citation ---

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas lésiner sur le lavage (bichonnage ?) de ma voiture...   :wink:  ça me rassure, je commençais à croire que j'étais maniaque.

Lucas26:
Pour moi je vais dans une station de lavage Washtech. Lavage manu aute pression + 2 rouleaux qualite pro.

Je lave au rouleaux depuis ma 206 Quick maintenant Seat Ibiza et rien a redire la qualite de lavage et la. Le prix programme à 8 € qui inclu :

Prelavage mousse
Lavage Haute pression
Lavage + lavage HP Bas de caisse + roue (brosse)
Rinçage
Cire de séchage
Cire de protection
Sechage

Je fait ce programme 2-3 fois par mois suivant la météo.

J'essairai donc sur la GTC quand elle sera la.

Stylewon:

--- Citer ---il y a une brosse douce pour lavage à la super-mousse :

--- Fin de citation ---

Il ne faut jamais utiliser les brosses car certains utilisateurs peu srupuleux l'utilisent parfois sans eau (deja vu, avec la femme qui passe a l'eponge derrière  :fusil:)
et aussi les gens mettent cette brosse a terre donc elle avale de nombreux petits cailloux qui vont se glisser sur votre peinture  :mrgrin:

Donc pour poi centre de lavage = haute pression uniquement  :victoire:

jean68:
Moi je ne lave qu'à la main, avec des produits allemands Nigrin, très efficaces et pas cher.

Les stations de lavage haute pression et brosses je connais, j'en installe de temps en temps pour le boulot, et il est vrai que les brosses sont souvent pleine de caillou, il suffit de passer un petit coup de haute pression dessus et c'est ok.

Par contre les programmes qui sonr appelés en général " mousse active ", qui sont censés dégraisser avant le lavage, ben c'est de l'arnaque, c'est le même produit que pour le lavage, diffusés sans eau !! , un pseudo argument pour gagner plus, parceque les stations de lavages sont de vrais mine d'or quand elles sont bien placés.

:joyeux2:

18Pouces:
Au jour d'aujourd'hui, mais voiture n'a jamais été aussi sale :cry: Avec le temps de ***BIP*** qu'on a eu sur Paris depuis un mois (voir +) ben c'était de la folie de la laver!!!

Ca me fait mal au coeur :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique