Astra (H) > Entretien

sale toujours sale

<< < (6/12) > >>

le doc:

--- Citation de: Micke ---Le seul truc qu'il y a de nikel au rouleau c'est la phase de sechage. Les ventilos enlevent toute l'eau et de ce fait pas de traces!  :wink:
Le top serait la laver a l'eponge et hop soufflerie!  :bave1:
--- Fin de citation ---

C'est clair que c'est top cette soufflerie, mais pour le reste, c'est pas ça,  :cry: , surtout pour les voitures neuves !!

oastra:

--- Citation de: JeffK21 ---Ma technique :
- programme de pré-lavage : 1 €
- attente de quelques minutes pour que le détergent fasse effet
- frottage avec une éponge pour virer les moustiques et décoller la crasse sur les bas de caisse et les endroits difficiles (sur les jantes aussi)... penser à piquer quelques gants en plastique dans les stations services pour se protéger les mains car ça devient rapidement dégeu ...
- programme de lavage,  rincage puis anti-traces : 2 €
- cire : 1 €

et elle est nickel  :wink:

Et puis, j'essaie d'éviter les moustiques sur autoroute, mais j'ai du mal :lol:
--- Fin de citation ---

pour ma part, j'ai testé pour vous... THE TECHNIQUE !

(surtout pour les gens du Nord  :joyeux2: )

Attendez une bonne grosse pluie, d'environ 20mn par exemple.

Prendre une éponge douce, une grosse ! (pas une bruine ni un pipi d'oiseau !)

Mettre un Kway et, SANS PRODUIT, carressez votre toute belle (votre Astra !!) pour lui enlever la crasse.. (2 à 3 fois le tour de la voiture pour que la crasse stagne pas) SOUS LA PLUIE BATTANTE !

Résultat imppecable, pas de trace au séchage..

Les gens vous regarderont bizzare dans le quartier mais bon..

Ah.. j'oubliais... faut du temps sec pour la faire sécher
Si c'est pour la reprendre sous la pluie, c'est pas la peine sinon ;)

:cool5:

schumi84f1:
ba le ridicule ne tue pas
je suis le seul gars à laver ma voiture lorsqu'il neige  :cool5:

criscoc:
1 jeton pour le lavage (1€)  :bien:
1 jeton pour le rinçage (1€)  :bien:
2 fois le tour de la voiture à la peau de chamois, et c'est clean  :danse:

AstraTJ:
Dans certaines stations de lavage (chez Leclerc en particulier), en plus de la lance haute-pression habituelle, il y a une brosse douce pour lavage à la super-mousse : permet de cumuler les bienfait du "haute pression" et du "a la mano", et ne rait pas.

Par ailleurs, je protège régulièrement la carrosserie à la cire Tech Wax de Megguyar's (2 à 3 fois par an), et j'applique du Stop-rain sur les vitres, les phares, et les calandres chromées (tous les 2 ou 3 lavages). Ces produits font que la saleté et surtout les insectes adhèrent beaucoup moins, de même que l'eau de pluie ou de rinçage,

Donc, mon programme de lavage:

1) Rinçage sans pression pour enlever en douceur la poussière et le plus gros de la saleté : ça évite de rayer, et vu les produits de protection, le plus gros part déjà bien

2) Lavage haute pression, plus ou moins approfondi selon l'état de saleté

3) Lavage à la super-mousse avec la brosse douce, en insistant sur les vitres, l'avant, le bas de caisse, et les jantes (dans cet ordre !)

4) Rincage haute pression à l'eau déminéralisée, au moins 2 fois le tour de la voiture

.) Pour ma part, pas de programme "séchant/lustrant" : c'est inutile vu que je la protège à la cire, et je trouve que ça nuit à la visibilité au niveau du pare-brise

5) Séchage à la peau de chamois ; comme déjà dit, ça évite de laisser des traces, mais je trouve aussi que ça ravive bien la cire et la fait bien briller
Quand je suis pressé (ou fainiant, ou risque de pluie), il m'arrive de ne pas passer la peau de chamois, c'est moins parfait mais le résultat reste tout à fait acceptable : bien rincée avec de l'eau déminéralisée sur une carrosserie régulièrement cirée, cela ne laisse pas de traces, mais dans ce cas il est recommandé de démarrer aussitôt, car les gouttes d'eau partent avec la vitesse.

Le prix : euh ... quand on aime, on ne compte pas :love:

Notes :
Vu que c'est une TwinTop, je fais un peu plus délicatement (de moins près) au niveau des joints.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique