A A A A Auteur Sujet: (G) Installation d'un régulateur de vitesse  (Lu 59342 fois)

Hors ligne Ninja_44

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 308
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarcelles
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #45 le: 27 octobre 2010 à 03:39:10 »
bientot par ici les régulateurs

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #46 le: 28 octobre 2010 à 19:22:50 »
Ah! D'origine ou c'est un adaptable?
Prochaine: Mercedes Classe E Coupé 400 4Matic (V6 Bi-turbo),BVA, finition  Fascination.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Ninja_44

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 308
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarcelles
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #47 le: 29 octobre 2010 à 13:09:03 »
c'est un comodo d'origine

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #48 le: 29 octobre 2010 à 18:41:01 »
Ah! Pré-câblé ou diesel?
Prochaine: Mercedes Classe E Coupé 400 4Matic (V6 Bi-turbo),BVA, finition  Fascination.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Ninja_44

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 308
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarcelles
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #49 le: 30 octobre 2010 à 02:42:33 »
il me semble que c'est adaptable que ce soit pour diesel ou essence, mais dites moi si je me tromppe

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #50 le: 30 octobre 2010 à 14:40:58 »
En fait ce sujet est je pense déjà abordé sur le forum mais je tant fais une synthèse:
L'Astra G est équipé sur pratiquement tout les modèles de 1998 à 2004 sauf les motorisations essences!
Car celles-ci ne sont pas pré-câblé entièrement et de 1998 à l'année charnière 2000 les Astra essences ont un accélérateur à câble, passé cette période de transition entre modèle avant Janvier 2000 (modèle 1999) et les modèles après 2000.
Les Astra G essence sont toutes équipées d'accélérateur électronique. (Toujours pas de certitude sur le pré-câblage)
Voilà!
Prochaine: Mercedes Classe E Coupé 400 4Matic (V6 Bi-turbo),BVA, finition  Fascination.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Ninja_44

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 308
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarcelles
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #51 le: 31 octobre 2010 à 02:34:53 »
Eh bien voilà tu as tout seul ta réponse  :smiley:

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #52 le: 31 octobre 2010 à 09:27:34 »
C'est surtout pas de bol pour moi! :(
Prochaine: Mercedes Classe E Coupé 400 4Matic (V6 Bi-turbo),BVA, finition  Fascination.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Ninja_44

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 308
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarcelles
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #53 le: 31 octobre 2010 à 12:45:44 »
heureusement que ca ne m'arrive pas à moi, sinon ou est ce que je mettrais mon riz?

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #54 le: 31 octobre 2010 à 13:27:40 »
 :lol:
Prochaine: Mercedes Classe E Coupé 400 4Matic (V6 Bi-turbo),BVA, finition  Fascination.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne yesamail

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le MANS
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #55 le: 04 novembre 2010 à 00:16:53 »

Comment ca va ?
==============================================================
Retour d'expérience sur le régulateur (Cruise Control)  - Comment ca va maintenant ?

Alors à l'utilisation, ca fonctionne bien ? pas de soucis / défaillance à l'utilisation ?


Cas de figure
===========================================================================
Je possède une astra G 2.0 DI, de Juillet 1998, (Diesel), la commande d'accélération est bien électronique,
le faisceau est bien présent, visible, et accessible à proximité du commodo.

J'envisage pourquoi pas la mise en oeuvre d'un commodo Opel (Référence 6240240 )
Le produit coûte environ 50euros. (pas cher pour la fonctionnalité qu'il peut apporter)

A votre avis ? il faut se lancer, ou cela a peu de change de fonctionner ? (je suis aussi muni d'un OP-COM valide , pour vérifier et activer la fonctionnalité Cruise Control si besoin était)
[ - Manu - ]

Hors ligne Ninja_44

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 308
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarcelles
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #56 le: 04 novembre 2010 à 05:23:08 »
Je pourrais te dire ca, une fois que ma voiture deconnerait, ou bien que je ne me sois pas arreté à une barrière de péage, cause: "regulateur defectueux"

Hors ligne yesamail

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le MANS
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #57 le: 08 novembre 2010 à 23:56:40 »
d'autre retour d'expérience sur la mise en oeuvre du régulateur ?

etes vous satisfaits ?

Merci de vos réponse.

Manu
[ - Manu - ]

Hors ligne fullscreen

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tarnos
  • Pays: France
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #58 le: 01 janvier 2011 à 22:52:08 »
je remonte un vieux topic mais ça peut servir.

Astra 2.0 DTI 16v Nov 2000

câblage présent, remplacement du comodo et fonctionnement instantané du régulateur, sans reprogrammation.

vérifier la connectique au niveau du comodo puis celui qui est prés de la pédale d'embrayage, dans mon cas il était même en place.

Coût de l'opération = un comodo chez Opel = 65 €uros.

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Installation d'un régulateur de vitesse
« Réponse #59 le: 02 janvier 2011 à 14:47:54 »
C'est bien pour toi! Juste pour ceux qui arrive sans l'avoir déjà lu dans les précédents posts, sur les versions Diesel il y a plus de chance d'être pré-câblé ou que l'installation soit plus simple que sur une essence. (J'en ai fait l'expérience)
Prochaine: Mercedes Classe E Coupé 400 4Matic (V6 Bi-turbo),BVA, finition  Fascination.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 371 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2) Point DuckDuckBot