salutje roule a l'ethanol depuis 6 mois 11000 kms et aucun problème avec. il est vrai que les durites sont renforcer par rapport a l'essence, par contre toute les culasses sont renforcer d'origine chez opel pour le GPL.j'ai aucune perte de puissance voir un petit gain, et la conso reste pratiquement identique.pour info je fait le plein pour 40 euro et meme si l'etat abandonne ce systeme ben pas grave j'en aurai profiter, car je fait un plein par semaine donc faite le calcule sur un an....
Moi je l'équipe pour l'E85 le 2 juin. Pour 550€ je vais pas me priver et monté par un pro qui plus est. De l'essence pour 1€50 à l'éthanol pour 80cts le litre, ca va être la fête du budget auto .
Branchement du boitier calculateur pour l'injection de l'essence ou Ethanol et procéder aux réglages de la bagnole pour que le moteur tourne comme une horloge. Il faut enmener la voiture sur la réserve d'essence pour qu'il fasse le plein d'ethanol ainsi il peut contrôler que tout se passe bien au niveau moteur, il garde la voiture pour une demie journée et c'est bon.
415 euros le boitier additionnel pour rendre l'OPC compatible au E85http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/liste.php?c=344&mod=349&motorisation=0&type=ASTRA%20III%20OPC&puissance=240%20cvil faut savoir que l'idée du bio-éthanol est abandonnée par l'état solution pas si écolo que ça et de plus, cela fait considérablement augmenté le prix de notre nourriture c'est vrai que les organes moteurs sont pas spécialement conçu pour rouler a l'E85
On fait beaucoup de blabla sur l'ethanol mais c'est pas de l'acide chloridrique non plus, je pense faire beaucoup moins de mal au moteur de ma voiture que ceux qui les poussent à avoir plus de chevaux sous le capot par diverses modifications. D'autant que mon concessionnaire opel s'était lancé il y'a quelque temps dans le montage à l'ethanol et a fini par arrêter faute de clients interessés, et pour cause on avait pas encore de station proposant d'ethanol à l'époque.
est-ce que t'as bagnole va puer la frite comme avec du colza ?