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(H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
volverine:
mes durites ne sont pas renforcer et elle sont en bonne etat, meme si j'en est une qui claque c pas la mort.
pour passer a l'ethanol il monte un boitier entre le calculateur moteur et les injecteures, ce boitier modifie l'ouverture des injecteurs en les ouvrant une miliseconde plus tot et plus longtemps.
les montage est tres simple; on debranche les injecteurs on branche le faisceau du boitier a la place.
un fil sur la sonde lambda et une sonde de temperature sur une durite d'eau et une programmation et c tout.
ensuite il ce peut qu'il y est des petit problème de demarrage le matin quand il fait froid un petit reglage et le problème est resolu.
v1987:
--- Citation de: volverine le 30 mai 2008 à 13:13:15 ---mes durites ne sont pas renforcer et elle sont en bonne etat, meme si j'en est une qui claque c pas la mort.
pour passer a l'ethanol il monte un boitier entre le calculateur moteur et les injecteures, ce boitier modifie l'ouverture des injecteurs en les ouvrant une miliseconde plus tot et plus longtemps.
les montage est tres simple; on debranche les injecteurs on branche le faisceau du boitier a la place.
un fil sur la sonde lambda et une sonde de temperature sur une durite d'eau et une programmation et c tout.
ensuite il ce peut qu'il y est des petit problème de demarrage le matin quand il fait froid un petit reglage et le problème est resolu.
--- Fin de citation ---
:bien:
slamer:
C'est bon ma voiture est équipée pour l'éthanol :joyeux2:
et donc voiçi mes premières impressions:
Points faibles:
-Démarrage un peu plus forcé (à peu près 1 seconde de plus)
-Quelques bruits dans l'habitacle (grincements ou couinements car le préparateur démonte une partie du tableau de bord)
-Le moteur émet légèrement plus de bruit d'injection qu'à l'origine (mais je pense que j'étais plus attentif au son qu'il produit que d'habitude)
Points forts:
-Baisse de consomation constatée à l'arrêt d'environ 0.5l/100kms (consomation d'origine de 1,4l à l'arrêt qui est passé à 0.9l)
-Plus de punch à l'accélération
-Et forcément le fait de voir plus de litres s'afficher que d'€uros à la pompe (j'étais plus habitué :moqueur3:)
Bref hormis le fait que je vais être obligé de regarder aux fixations du tableau de bord c'est que du bonheur. J'explique pour le fait que le préparateur ait démonté une partie du tableau, il a fait passé un interrupteur dans l'habitacle qui permet de choisir si l'on met de l'essence ou de l'éthanol ( à désactiver dés que la proportion d'éthanol devient inférieure à 40% du mélange).
Enfin pour conclure je le recommande :bien: si vous êtes un brun écolo et que vous souhaitez faire des économies vous pouvez y'aller les yeux fermés!
v1987:
:joyeux2: :joyeux2: sympa le ressenti :bien:
schumi84f1:
tu as oublié de dire le prix :wink:
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