A A A A Auteur Sujet: (H) Melange SP 95 et de bioethanol  (Lu 5423 fois)

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(H) Melange SP 95 et de bioethanol
« le: 21 mai 2008 à 23:53:15 »
Bonjour,
Je tourne avec un melange de SP 95 (70%) et de bioethanol (30% ) sur astra 1.6l ( 40 000 KM).
la reaction a l'acceleration semble la meme, pour la consommation, elle est un peu plus eleve en ville mais identique sur route.
y a t il d'autres 'essayeur' ?

« Modifié: 24 juin 2009 à 01:23:05 par ptitoto »
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Re : melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #1 le: 22 mai 2008 à 08:05:01 »
Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire ;)
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Re : melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #2 le: 05 juin 2008 à 21:22:05 »
Oui le melange jusqu'a hauteur de 50% est sans aucun risque d'apres les sites specialisés, bien sur ca ne marche pas avec le diesel

piour info :  http://www.super-ethanol.fr/


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Re : melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #3 le: 05 juin 2008 à 22:56:22 »
Pas encore essayé mais ça pourrait être intéressant. Y a une pompe Bioethanol pas loin de chez moi. Mais est ce que mon 1.8 appréciera ça?

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Re : melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #4 le: 23 octobre 2008 à 18:16:03 »
Je commence a faire un test, je commence  petit avec seulement 5 litres e85 et 45 litres de 95.
Je vais monter progressivement mais pas depasser 50%.
Avec 5 litres de e85 Je n ai vu aucune difference,a suivre ...

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Re : melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #5 le: 23 octobre 2008 à 18:22:53 »
:cool5: prend quand même garde à ton moteur ;)
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(H) Melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #6 le: 15 juillet 2013 à 08:01:08 »
bonjour


je suis a la recherche de personne ayant monter un boitier pour l éthanol

j aimerais avoir lors avis et les marques des boitiers pour comparer

merci


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% ethanol E85 max sur un Z20LEX
« Réponse #7 le: 24 mars 2020 à 19:06:31 »
Salut à tous, pouvez-vous me dire jusqu'a combien de pourcentage E85 on peut monter sur un 2.0T Z20LEx sans cliquetis et témoin moteur ?
Pour ma part j'ai débuté léger, 30%, pas d'incidence à part la conso.


Et du coup , peut-on mettre un boitier additionnel plug'play pas cher ? Hormis une reprog à 600€ .

Merci par avance.
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(H) Melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #8 le: 22 mai 2020 à 14:45:57 »
Ca y est je suis passé à 75% E85 pour 25% de SP95 (non E10). Fait 500km, autoroute, national, ville, RAS. Si vous me confirmez que l'ECU Bosch protège le moteur je vais rester sur cette config , car aucune différence de perfs, pas trop de surconso.
Question , est-ce qu'il y a un bien un détecteur de cliquetis sur l'injection avec protection moteur sur le Z20Lxx ? Bizarrement à 66% E85 en ville il y a 2 semaines, j'ai eu le témoin moteur allumé et plus de puissance, puis redémarrage et plus de souci après. donc j'ai l'impression que oui mais sans être sûr.


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(H) Melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #9 le: 23 mai 2020 à 11:52:35 »
Pour ceux que ça intéresse j'ai bricolé un calculateur de gain pour un mix ethanol et SP95 ou E10.
On rentre les prix carburants, la distance(le kil annuel) , la surconso , le ratio d'ethanol souhaité/possible, les consos de sa bagnole et ça donne les gains en € qui peuvent permettre d'envisager de payer une modif carto(hors OPC , où il faut peut-etre augmenté injecteurs et pompes).
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(H) Melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #10 le: 23 mai 2020 à 17:34:11 »
passé à 75% E85 pour 25% de SP95 (non E10). Fait 500km, autoroute, national, ville, RAS. Si vous me confirmez que l'ECU Bosch protège le moteur je vais rester sur cette config , car aucune différence de perfs, pas trop de surconso.

Sans reprog spécifique c'est juste suicidaire à terme pour ton moteur de tourner ainsi, en pleine charge tu tourne forcément trop pauvre

Si tu veux faire une conversion à 100% à moindre coût et qui reste un minimum fiable, ça se passe avec des injecteurs de Z20LEH et une majoration de la pression d'essence à 3,5bars (3,3bars d'origine sur ce moteur)
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(H) Melange SP 95 et de bioethanol
« Réponse #11 le: 21 août 2020 à 17:18:25 »
Fait 10 000km avec un ratio 75% E85 et 25% SP95.
Ca roule bien, mais pied dedans c'est des à-coups en dessous de 4500trs. J'ai peut-être aussi un autre problème.
Je vais retester avec du SP98 full pour voir.

Par contre en terme d'économie, je vous raconte pas, miam miam.

D'accord avec toi Isma si j'avais un 2L TFSI de chez wolksvagen, car les injections directes roulent en pauvre, je pense que tu casses le moteur ou que les témoins s'allument sans reprog . Là , on est en injection indirecte multipoint grosse consommation, donc ça reste tolérant. De plus le calculateur veille au grain et te met en mode dégradé , comme j'ai eu lors du grosse ré accélération pied au plancher.

Je vais redescendre mon ratio pour retrouver de la patate à l'accélération, néanmoins pour faire de la route pas cher, le 75%E85 est cool.

Attention le E85 évolue l'année et selon les stations, donc on a jamais du 85% sûr, et si en plus on mixe avec du SP95E10, ce bordel...
L'E85, C'est souvent du made in France, ça encrasse moins ton huile , ça brule moins chaud dans le moteur, et si y avait pas les engrais utilisé, je dirais que la captation par la plante du CO2 équilibre le rejet de sa combustion. Du bonheur pour Ecolo mdr.

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« Réponse #12 le: 22 août 2020 à 16:40:56 »
Les coupures que tu décris, c’est visiblement du cliquetis...

Injection indirecte ou pas ça change rien à la nécessité d’avoir la bonne quantité de carburant en sorti d’injecteur qui plus est sur un moteur turbo où la température d’échappement monte beaucoup plus vite en cas de mélange pauvre et c’est la fonte des pistons assurée si tu insiste car le calculateur n’a pas la réactivité nécessaire pour protéger le moteur. Une seule grosse accélération suffit (dépassement, voie d’insertion, sortie de rond point,...)

L’E85 nécessite 40% de débit supplémentaire en sortie d’injecteur par rapport au SP, je te laisse faire le calcul pour un mélange à 75%

Un jeu d’injecteurs Z20LEH originaux neufs c’est 140EUR livré, un retarrage du régulateur de pression d’essence c’est gratuit, à toi de voir si tu veux continuer de jouer les apprentis sorcier en mettant la vie de ton moteur en jeu

J’utilise l’E85 sur tous mes véhicules depuis qu’il est commercialisé en France c’est à dire depuis 2007 et sur mon Astra H en particulier depuis que je l’ai c’est à dire depuis 2012 donc désolé mais tu ne m’apprends rien

« Modifié: 22 août 2020 à 16:47:13 par isma_8 »
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« Réponse #13 le: 22 août 2020 à 19:49:08 »
bonjour Isma, oui c'est mieux d'adapter la voiture. Mais avant l’arrêté de 2017, transformer son système était non légal me semble-t-il !?

D'ailleurs sur ce sujet , qui connait le prix, d'un homologation complète ? carte grise, boitier, assurance, etc ? et qui le fait en Rhône-Alpes ? et qui l'a fait en changeant carte grise et prévénant l'assurance ?



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« Réponse #14 le: 22 août 2020 à 20:25:25 »
Ce n’est pas mieux c’est techniquement obligatoire

Pour la partie homologation, je ne me suis jamais posé la question puisque les réceptions à titre isolé pour dès modification effectuées par un non professionnel relèvent de l’impossible
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