A A A A Auteur Sujet: (H) Rabaissement  (Lu 150986 fois)

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #255 le: 29 novembre 2010 à 17:09:00 »
j'ai monté des H&R sur ma berline et c'est nickel  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #256 le: 29 novembre 2010 à 17:49:58 »
je pense que c'est ce que je vais prendre aussi mais je n'arrive pas a voir de combien ils rabaissent sur la GTC,
c'est écrit -35 sur berline et GTC mais vu que c'est pas la même hauteur sur les 2 versions...

Moi j'avais pris les H&R parcequ'il rabaissaient moins que les autres.

Sinon, tu as les eibach qui sont excellents et au même prix et qui rabaissent un peu plus (pas mal de forumeurs en ont mis sur leur GTC)
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #257 le: 29 novembre 2010 à 19:11:19 »
je comprends pas,

il y a une seule référence chez Eibach pour astra H berline et GTC (-30)  E10-65-013-01-22

et chez H&R il y a une référence pour berline (-35) 29209  et une référence pour GTC (-30) 29161  :reflexion:

en prenant des ressorts eibach je rabaisse donc moins qu'en prenant des H&R pour GTC?

mais ce que je ne pige pas c'est que la berline et la gtc ne sont pas à la même hauteur, pourquoi eibach rabaisse de 30mm les 2 versions avec une seule ref?

Parce que Eibach ne raisonne que chassis sport.
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #258 le: 29 novembre 2010 à 19:28:38 »
merci, malheureusement c'est pas la réponse que je volulais entendre

j'ai trouvé ceux la mais de marque FK, perso j'ai pas trop confiance

http://www.fk-automotive.fr/websale7/Ressorts-High-Tec.htm?shopid=fk-automotive&subshopid=France&act=product&prod_index=1100306&cat_index=1-2823&ref=kelkoo_france

Bah moi j'ai ceux la et j'ai jamais eu aucun soucis, a part que je trouve l'arrière un peu trop haut sinon l'avant est  :love:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #259 le: 28 décembre 2010 à 14:49:36 »
Grosse surprise aujourd' hui...
Bon je vais résumer: j' ai acheté d' occase ma GTC 1.9 120ch cet été et je me disais que je ferais bien un petit rabaissement (en plus de la liste de chose que j' ai prévu) mais voila je l' ai tjs trouvé un peu basse... J' ai suivi attentivement ce sujet et j' ai trouvé des références sur la hauteur des voies d' origine; en gros une GTC doit etre a 67.5cm de hauteur et une berline vers 69. Sauf que voila ma GTC - je viens de mesurer - elle est à 64.5cm a l' avant et l' arriere!!! J' ajoute que je suis chaussé en 16".
Donc en gros j' ai quoi comme explication?
- Le précédent proprio a changé les amortisseurs et les ressorts pour (par exemple) du B4 +eibach
- J' ai un chassis sport? Le chassis sport réduirait de 3cm la hauteur de caisse? Le chassis sport est indépendant de l' IDS? (pour savoir si en plus du chassis sport j' aurais l' IDS sans le savoir)
- Une autre explication? sachant que je ne pense pas que ma caisse possede des amortisseurs completement naze à 75000 km vu que je trouve l' amortissement plutot bon.

Si quelqu' un a un avis je suis preneur.
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #260 le: 28 décembre 2010 à 14:57:22 »
L' ids + est de série que sur l' Opc. Peut être que tu a l' option ... , si tu a un voyant sur le tableau de bord ids + au démarrage c' est que tu l' a sinon non  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #261 le: 28 décembre 2010 à 15:06:18 »
OK donc je n' ai pas L' IDS. Par contre je pourrais avoir le chassis sport? J' ai deja le sportswitch.
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #262 le: 28 décembre 2010 à 15:26:40 »
Le "sportswitch" va avec le châssis sport, mais contrairement à la berline le châssis sport n'influence pas la hauteur d'une une GTC.

Si tu à l'IDS+ tu as le châssis sport, mais si tu as le châssis sport tu n'as pas automatiquement l'IDS+.

Dans ton cas je pense que tu as le châssis sport, et que l'ancien proprio à mis des ressort court (mais il n'a pas forcement changé les amortisseurs, à vérifier)
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #263 le: 28 décembre 2010 à 15:44:55 »
A premiere vue les amorto et ressort sont noires (donc on peut mettre de coté les trucs exotiques (KW, koni sport, etc). Par contre ça pourrait etre du "origine + eibach/H & R" ou B4 + eibach/H & R"...
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #264 le: 29 décembre 2010 à 16:42:03 »
Alors alors...Les amortisseurs sont d' origine (j' ai repéré un autocollant GM sur le tube en prenant des photos a l' arrache).
Par contre les ressorts je m' intérroge sur leur origine.
J' ai une photo pas trop mauvaise d' un ressort arriere avec la mention "SJ" sur le ressort...



Ca parle a quelqu' un?

« Modifié: 29 décembre 2010 à 16:45:59 par Topelette »
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #265 le: 04 janvier 2011 à 11:37:33 »
Petit up pour dire que les ressorts sont aussi du GM, j' ai trouvé des exemples sur ebay.co.uk de ressorts stock pour astra H avec des refs similaires (SU ou SH dans un oval blanc).

Donc j' ai des ressorts stocks, des amortisseurs stocks et je suis aussi bas voir plus bas que certains d' entre vous en ressorts courts...  :reflexion:
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #266 le: 04 janvier 2011 à 11:50:01 »
Petit up pour dire que les ressorts sont aussi du GM, j' ai trouvé des exemples sur ebay.co.uk de ressorts stock pour astra H avec des refs similaires (SU ou SH dans un oval blanc).

Donc j' ai des ressorts stocks, des amortisseurs stocks et je suis aussi bas voir plus bas que certains d' entre vous en ressorts courts...  :reflexion:

ressort fatigué   :desole:

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #267 le: 04 janvier 2011 à 14:13:28 »
Quand j' appuies sur l' avant ou l' arriere la caisse ne fait pas de yoyo, et en roulage je trouve l' amortissement plutot ferme... meme si l' ensemble a 75000 km je pense pas que ce soit l' usure la raison.

Par contre je pense a un truc...ma caisse est particuliere par rapport aux votres, j' ai une boite auto (en + du 1.9 diesel) j' ai donc une auto beaucoup plus lourde. Deja la GTC diesel 1.9  BVM a les memes freins que les grosses versions 2l essence... la mienne pourrait avoir des amortisseurs tarés dur d' origine et des ressorts spécifiques pour supporter le poids?
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #268 le: 07 janvier 2011 à 16:02:48 »
Epilogue:

Finalement j' ai pris mon téléphone et j' ai appelé Opel; en leur fournissant mon numéro de série je leur ai demandé si j' avais un chassis sport: la réponse est OUI.

Toute mes pieces sont d' origines et j' ai donc un chassis sport surbaissé. Ce qui a priori veut dire amortisseurs et ressorts spécifiques.

La question que je me pose maintenant c' est comment le précédent proprio a t' il fait pour prendre un chassis sport, un sportswitch et pas les jantes en 17"... a moins que les deux premieres options découlent du choix de la boite auto.

« Modifié: 07 janvier 2011 à 16:10:15 par Topelette »
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #269 le: 07 janvier 2011 à 17:28:24 »
pour la hauteur de caisse, l'ancien proprio a sans doute fait comme moi et mis les ressorts de l'OPC.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 351 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: