A A A A Auteur Sujet: (H) Possibilité de rajout capteur t° moteur?  (Lu 9032 fois)

Hors ligne ASTRA GTC 1.3CDTI 2007

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
(H) Possibilité de rajout capteur t° moteur?
« le: 13 avril 2008 à 15:53:34 »
Salut à tous ,
je voulais savoir si il était possible de rajouter un capteur température moteur fiable? où peut on le faire en belgique? et combien +/- cela coute t'il?
merci à tous ,bonne route!

« Modifié: 12 avril 2013 à 19:48:52 par Tonton 16v »
ASTRA GTC 120 CH 2007 BLACK SAPHIR Jantes TSW BLACK ICE 17" ,Feux Anti-Brouillard AV et ARR , XENONS ,étrier frein rouge ,Volant multifonctions ,Regulateur de vitesse ,Allumage automatique des phares ,Détecteur de pluie ,Ordinateur de bord ,Rétroviseur intérieur électrochromatique ,Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ,Clim Automatique ,lecteur CD30 MP3 ,ABS,..

Hors ligne ASTRA GTC 1.3CDTI 2007

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #1 le: 14 avril 2008 à 13:35:03 »
personne n'est tenté par ca?
c'est quand meme bof bof de ne pas avoir t° de notre moteur ,non?
 :colere2:
ASTRA GTC 120 CH 2007 BLACK SAPHIR Jantes TSW BLACK ICE 17" ,Feux Anti-Brouillard AV et ARR , XENONS ,étrier frein rouge ,Volant multifonctions ,Regulateur de vitesse ,Allumage automatique des phares ,Détecteur de pluie ,Ordinateur de bord ,Rétroviseur intérieur électrochromatique ,Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ,Clim Automatique ,lecteur CD30 MP3 ,ABS,..

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #2 le: 14 avril 2008 à 14:08:37 »
Salut, ben écoute moi c'est un de mes projet, je veux la température du moteur, de l'huile ainsi que la pression du turbo. J'ai parlé avec un expert en tuning, lol, et il m'a dit que c'était faisable. Il faut acheter un support de mannométre simple, double ou triple ( le nombre dépend de ce que tu veux) ensuite il faut y relier une sonde au moteur afin d'avoir la température. Regarde l'intérieur de la focus ST ça pourrait te donner une idée du support de mannométres classique et assez classe
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne ASTRA GTC 1.3CDTI 2007

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #3 le: 14 avril 2008 à 19:04:16 »
Salut, ben écoute moi c'est un de mes projet, je veux la température du moteur, de l'huile ainsi que la pression du turbo. J'ai parlé avec un expert en tuning, lol, et il m'a dit que c'était faisable. Il faut acheter un support de mannométre simple, double ou triple ( le nombre dépend de ce que tu veux) ensuite il faut y relier une sonde au moteur afin d'avoir la température. Regarde l'intérieur de la focus ST ça pourrait te donner une idée du support de mannométres classique et assez classe

et ca couterait combien ,environ pour avoir une idée?
ASTRA GTC 120 CH 2007 BLACK SAPHIR Jantes TSW BLACK ICE 17" ,Feux Anti-Brouillard AV et ARR , XENONS ,étrier frein rouge ,Volant multifonctions ,Regulateur de vitesse ,Allumage automatique des phares ,Détecteur de pluie ,Ordinateur de bord ,Rétroviseur intérieur électrochromatique ,Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ,Clim Automatique ,lecteur CD30 MP3 ,ABS,..

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #4 le: 14 avril 2008 à 19:28:44 »
pour le support il faut compter entre 15 et 35 euros, ça dépend de la forme et de la qualité. Un manno tout simple d'entré de gamme doit se négocier dans les 50 euros, ensuite c'est soit il faut etre bricoleur soit compter à mon avis 200 euros pour une pose propre mais là j'estime je connais pas les prix exacte. Je compte faire ça cet été mais je vais me renseigner pour un petit devis
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne ASTRA GTC 1.3CDTI 2007

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #5 le: 14 avril 2008 à 21:23:13 »
pour le support il faut compter entre 15 et 35 euros, ça dépend de la forme et de la qualité. Un manno tout simple d'entré de gamme doit se négocier dans les 50 euros, ensuite c'est soit il faut etre bricoleur soit compter à mon avis 200 euros pour une pose propre mais là j'estime je connais pas les prix exacte. Je compte faire ça cet été mais je vais me renseigner pour un petit devis

ok d'accord,tiens moi au courant stp lorsque tu as un devis ,merci beaucoup!
 :wink:
ASTRA GTC 120 CH 2007 BLACK SAPHIR Jantes TSW BLACK ICE 17" ,Feux Anti-Brouillard AV et ARR , XENONS ,étrier frein rouge ,Volant multifonctions ,Regulateur de vitesse ,Allumage automatique des phares ,Détecteur de pluie ,Ordinateur de bord ,Rétroviseur intérieur électrochromatique ,Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ,Clim Automatique ,lecteur CD30 MP3 ,ABS,..

Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #6 le: 17 juillet 2008 à 15:01:40 »
Salut Je voudrais juste savoir ou trouver le passage entre le compartiment du moteur et le tableau de bord, c'est en vue de mettre des manos pression turbo et temperature d'huile mais je ne sais pas par ou il faut faire passer les durites et fils !
merci  :wink:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #7 le: 17 juillet 2008 à 16:19:47 »
Salut Je voudrais juste savoir ou trouver le passage entre le compartiment du moteur et le tableau de bord, c'est en vue de mettre des manos pression turbo et temperature d'huile mais je ne sais pas par ou il faut faire passer les durites et fils !
merci  :wink:
Pour mon antenne GPS externe que j'ai placée juste sous le capot au niveau des essuie-glaces, j'ai fait passer le cable par l'espace qui se trouve entre le montant du pare brise et l'aile gauche, puis ensuite dans le passage de portière (sous les joints) et enfin dans l'habitacle. C'est pas forcement le mieux, mais au moins j'peux démonter le système quand j'en ai envie sans tracas.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Sephiross

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Leuze-en-hainaut
  • Pays: Belgique
  • La plus belle invention de l'homme est la GTC
    • Voir sa présentation
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #8 le: 27 août 2008 à 18:37:15 »
Bonjour les pti loups.

Voila je vais vous faire pare de mon idée, qui à la fois joue sur l'esthétique intérieur sans an changer les lignes.
Il est vrai qu'il est ennuyeux de toujours devoir appuyer sur SETTING pour connaitre la T° du moteur (liquide de refroidissement), donc pour en venir à l'essentiel de l'idée je compte faire une fois le tour des casses afin de retrouver un montant droit de pare-brise (garniture).

ensuite de commander un support Mano pour montant chez MTK tuning, par exemple, coupé le bas de support afin d'avoir le premier manomètre le plus bas possible sur le montant, ensuite, plaquer ce support manomètre sur le montant acheter à la casse et le badigeonner de fibre de verre, laissez sécher et finalement le recouvrir de mastic puis avec de l'huile de coude poncez et poncez afin que le montant et le support ne fasse plus qu’un seule.

/!\ cette idée n'est que fictive, car il me faudrait les dimensions exacte d'un support manometre comme celui-ci par exemple et celle d'un montant de GTC



Le cout varie selon la quantité du produit je compte 100€ minimum pour le matos







« Modifié: 27 août 2008 à 18:41:45 par Sephiross »
"jeune con, avant de mettre plein de chevaux dans ta poubelle, faut la faire tenir par terre, trou du cul !".

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #9 le: 31 août 2008 à 10:05:26 »
a vérifié pour ta voiture, mais moi 'il y a un air bag rideau dans le montant de ma gtc
clean style member

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #10 le: 31 août 2008 à 18:42:15 »
a vérifié pour ta voiture, mais moi 'il y a un air bag rideau dans le montant de ma gtc
+1 a oublier sur le montant.
Par contre Astralavista avit monté un mano a la place du cendrier pour ses suspensions  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Sephiross

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Leuze-en-hainaut
  • Pays: Belgique
  • La plus belle invention de l'homme est la GTC
    • Voir sa présentation
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #11 le: 31 août 2008 à 21:37:46 »
oui en effet cela est présent mais l'emplacement du cendrie reste possible mais limité (nbre de mano) T°huile,T°eau,Press huile,press turbo,

ou alors changer le poste d'origine mettre un poste pour emplacement 1 DIN et mettre les mano en dessous ( a voir si l'espace et suffisant, et si le cablage passeras par la,et si il y a aussi moyen de passer dans le compartiment moteur, enfin plein de compromis
"jeune con, avant de mettre plein de chevaux dans ta poubelle, faut la faire tenir par terre, trou du cul !".

Hors ligne alban13

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #12 le: 08 octobre 2008 à 19:34:19 »
je viens d'acheter ce qui mano :compte tours + tempèrature d'eau + tempèrature d'huile sur billdesign.
c'est un kit universel je vais donc l'adapter a mon astra.
par contre je voudrais avoir des renseignement sur les branchements a faire.
j'ai envoyer un mail au vendeur pour voir si ya les sondes fourni sinon je suis dans le caca je pense.

« Modifié: 08 octobre 2008 à 20:02:54 par alban13 »

Hors ligne tonytony

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
  • Pays: France
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #13 le: 13 octobre 2008 à 12:04:16 »
je viens d'acheter ce qui mano :compte tours + tempèrature d'eau + tempèrature d'huile sur billdesign.
c'est un kit universel je vais donc l'adapter a mon astra.
par contre je voudrais avoir des renseignement sur les branchements a faire.
j'ai envoyer un mail au vendeur pour voir si ya les sondes fourni sinon je suis dans le caca je pense.

J' ai fait le meme que toi a part que j' ai pris un support 2 mano car le compte tour est deja dispo dans l' astra a l' origine.
Pour les sondes, elle sont livrées avec j' en suis quasi certain car je elle sont dans le mano.
Par contre probleme pour le cablage car les cables sont assez courts donc sur la toile y a des sites d' accessoires " tuning" ( c' est un grand mot LOOL ) qui vendent une sorte de rallonge pour 3 manos c' est ce que j' ai pris aussi.
J' ai pris aussi pour etre tranquille une plaque sandwicht pour mettre le capteur de T° huile et un T pour la durite d' eau pour etre vraiment tranquille.
Par contre pour le support je ne sais pas quel modele tu as pris mais moi perso j' ai pris l' universelle montant coté gauche et je suis en train de galeré pour le modifier correctement pour qu' il s' adapte bien.
Voila bon courage a toi. :wink:

Edit; je te mets les images des appareils pour te faciliter le montage.
Donc le T pour la sonde d' eau
Et la plaque sandwitch
Et le kit de cable 3 manos

« Modifié: 13 octobre 2008 à 12:12:24 par tonytony »
Merci petite Astra GTC 1.4 pour c' est 1 an 1/2 avec toi.
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne alban13

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : Possibilité de rajout capteur t° moteur? merci
« Réponse #14 le: 14 octobre 2008 à 12:35:57 »
en fait je comptais les fixer directement dans le montant gauche.
mais bon je le ferais une prochaine fois car je sais aps comment sa se branche

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 354 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google