A A A A Auteur Sujet: Trifion / Tristan [ Astra GTC 1.9 150 SPORT ] EX Astra G 1.7 dti  (Lu 71579 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Trifion / Tristan [ Astra GTC 1.9 150 SPORT ] EX Astra G 1.7 dti
« Réponse #270 le: 24 janvier 2009 à 09:45:10 »
...

Il faut que tu vérifies qu'il a bien coché "changement de file ou de voie" sur le constat.

Si c'est juste écrit derrière, ça n'a aucune valeur  :desole:
:+1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #271 le: 24 janvier 2009 à 11:24:52 »
désolé pour toi  :cry:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne trifion

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #272 le: 24 janvier 2009 à 14:45:27 »
le couloir de bus est matérialisé seulement grace a un marquage au sol !! ou ya marqué BUS !!

Il n'y a aucun panneau qui dit que c'est un couloir de bus !
Red Gtc Recaro Sport 150  :love:

Hors ligne trifion

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #273 le: 24 janvier 2009 à 14:52:46 »
Donner moi votre avis , j'avais le droit d'y etre ou pas ??

« Modifié: 24 janvier 2009 à 14:54:46 par trifion »

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #274 le: 24 janvier 2009 à 15:26:49 »
Donner moi votre avis , j'avais le droit d'y etre ou pas ??

Peu importe que tu ai le droit ou pas d'y être, il changeait de file donc il est en tord  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne trifion

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #275 le: 24 janvier 2009 à 15:32:52 »
Peu importe que tu ai le droit ou pas d'y être, il changeait de file donc il est en tord  :desole:

Mais vu que j'ai tapper l'aile arriere de sa voiture , c'est pas moi qui est en tord ??

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #276 le: 24 janvier 2009 à 15:39:44 »
Mais vu que j'ai tapper l'aile arriere de sa voiture , c'est pas moi qui est en tord ??

peu importe
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport

Hors ligne trifion

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #277 le: 24 janvier 2009 à 15:46:49 »
bah on vérra bien !!

Lui en plus sa voiture a rien !! Un vieu peugeot 806 bof bof qui est tout mort !!  :colere2: :colere2:

VOILA LA DOULEUR !

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #278 le: 24 janvier 2009 à 16:15:08 »
...
Il faut que tu vérifies qu'il a bien coché "changement de file ou de voie" sur le constat.

Si c'est juste écrit derrière, ça n'a aucune valeur  :desole:
Tout à fait. Ce qui compte, c'est avant tout les croix qui sont cochées et ce qui est écrit en commun (sur la partie dupliquée). Ce qui est écrit au dos n'est qu'un complément et ne peut modifier le jugement.

...
Il a changé de file donc il est en tord dans tous les cas. Et je me demande s'il va pas prendre 100% et ce même si tu étais dans un couloir de bus  :desole:
...
peu importe
Là, je ne suis pas d'accord.
Certes l'autre change de file, mais un conducteur ne doit conduire que là où c'est autorisé, et doit rester maître de son véhicule.

Donc :
- L'autorisation ou pas de rouler dans ce couloir est primordiale

- L'endroit des chocs est important  : si c'était plein AV pour trifion et plein AR pour l'autre, les assurances risqueraient considérer que trifion aurait du avoir le temps de s'arrêter. Heureusement que c'est aile AV (et feu) pour Trifion et aile AR pour l'autre : ça prouve qu'il a coupé la route.

En faite si il ne déplace pas un expert , j'ai une solution , peut honnéte certe, mais qui peut me faire gagné a 100%

Le policier ma dit de prendre des photo et ainsi que notez les article du code de la route qu'il a enfrein !!

Mais sur la photo satelitte , c'est l'ancien marquage avec les 2 voie autorisé , et le nouveau marquage a que la voie de gauche autorisé !!

:aide1: Que faire ??

Si je donne la photo satellite , et qu'il se fie a la photo satellite , je ne serais pas en tord :)
Je ne sais pas quel poids ont les photos satellite ... ni les photos prises sans les voitures.

Si personne n'a parlé de couloir de bus, tu peux "oublier" d'en parler.
Le seul risque est que l'autre en parle dans sa partie, et au pire, tu auras fait une ommission.

Encore une fois, ce qui compte avant tout, ces sont les croix remplies ensemble.

« Modifié: 24 janvier 2009 à 16:17:16 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne trifion

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #279 le: 24 janvier 2009 à 16:21:23 »
Bah sisi il a bien précisé couloir de bus sur la constat

Mais la police ma dit que je pouvais montez un dossié avec des photo des lieux et que sa pouvez appuyé en ma faveur

Ya aucun panneaux qui dit que je n'est pas le droi detre sur cette voie

Juste un marquage par terre qui dit bus et un vélo

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Trifion / Tristan [ Astra GTC 1.9 150 SPORT ] EX Astra G 1.7 dti
« Réponse #280 le: 24 janvier 2009 à 16:25:24 »
Là, je ne suis pas d'accord.
Certes l'autre change de file, mais un conducteur ne doit conduire que là où c'est autorisé, et doit rester maître de son véhicule.

Donc :
- L'autorisation ou pas de rouler dans ce couloir est primordiale

- L'endroit des chocs est important  : si c'était plein AV pour trifion et plein AR pour l'autre, les assurances risqueraient considérer que trifion aurait du avoir le temps de s'arrêter. Heureusement que c'est aile AV (et feu) pour Trifion et aile AR pour l'autre : ça prouve qu'il a coupé la route.

C'est juste un retour d'expérience (pas moi heureusement  :chaud:) d'une connaissance qui s'est faite cartonnée par une voiture qui était dans un couloir de bus dans à peu près les mêmes circonstances.

Certe il faut rester même de son véhicule mais dans ce cas, il y a un acte de manoeuvre de la part de son adversaire. Je me souviens que mon père s'était fait enfoncer l'arrière de sa voiture par un gars sortant à fond d'un priorité à droite  et il avait pris tous les tord malgré qu'il soit déjà passé  :desole:

Et puis être en faute avec le code de la route ne signifie pas que tu prends tous les tords : ex si tu gares ta voiture à un endroit interdit ou dangereux et qu'on te rendre dedans, les tords ne sont pas pour toi ...

Après, tout reste sujet à interprétation de l'assurance.

Tristan, s'il n'y a "que" le feu et le PC et que l'adversaire n'a rien, tu as plutôt intérêt à régler ça à l'amiable sans faire entrer l'assurance en jeu ...

PS : sympa les converses  :wink:

Hors ligne trifion

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #281 le: 24 janvier 2009 à 16:34:25 »
Ah nan moi les photo rende mal , mais le phare est complétement déplacé et mort , l'aile est déplacé et tordu , et le pare choc est déplacé et tordu

Donc a mon avis y'en a pour un gros billet jpense ^^

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #282 le: 24 janvier 2009 à 16:40:05 »
Ah nan moi les photo rende mal , mais le phare est complétement déplacé et mort , l'aile est déplacé et tordu , et le pare choc est déplacé et tordu

Donc a mon avis y'en a pour un gros billet jpense ^^

Feux : env 200 € (ça se trouve en occase ou Angel eye neuf)
Aile : en 70 €
PC : surement le plus cher => je dirais dans les 400 €
Tu rajoutes 200 € à 300 € de peinture, ça ferais dans les 1000 €

je sais pas de combien et ta franchise et calcule bien combien va te couter ton malus (si tu en prends un) dans les années à venir (au moins 5 ans) ...

Hors ligne trifion

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #283 le: 24 janvier 2009 à 16:54:51 »
Mdr a prendre ou a laisser !!

Nan nan jvais faire passer sa en assurance , sa se trouve je suis pas en tord et j'aurais 0 a payer !!

Je prend le risque ^^  :mrgrin: :mrgrin:

Qui tente rien a rien

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Trifion / Tristan [ Astra GTC 1.9 150 SPORT ] EX Astra G 1.7 dti
« Réponse #284 le: 24 janvier 2009 à 17:11:33 »
C'est juste un retour d'expérience (pas moi heureusement  :chaud:) d'une connaissance qui s'est faite cartonnée par une voiture qui était dans un couloir de bus dans à peu près les mêmes circonstances.

Certe il faut rester même de son véhicule mais dans ce cas, il y a un acte de manoeuvre de la part de son adversaire. Je me souviens que mon père s'était fait enfoncer l'arrière de sa voiture par un gars sortant à fond d'un priorité à droite  et il avait pris tous les tord malgré qu'il soit déjà passé  :desole:

Et puis être en faute avec le code de la route ne signifie pas que tu prends tous les tords : ex si tu gares ta voiture à un endroit interdit ou dangereux et qu'on te rendre dedans, les tords ne sont pas pour toi ...

Après, tout reste sujet à interprétation de l'assurance.

Tristan, s'il n'y a "que" le feu et le PC et que l'adversaire n'a rien, tu as plutôt intérêt à régler ça à l'amiable sans faire entrer l'assurance en jeu ...

PS : sympa les converses  :wink:
Je n'ai pas dit qu'il aurait tous les torts mais probablement une partie si il était dans un couloir de bus interdit.

Ce qui prouve que la manoeuvre de l'autre était dangereuse (et pas évitable ?), c'est justement les endroits et les directions des impacts, desquels on peut déduire les orientations des voitures, et donc qu'il lui a coupé la route.

Feux : env 200 € (ça se trouve en occase ou Angel eye neuf)
Aile : en 70 €
PC : surement le plus cher => je dirais dans les 400 €
Tu rajoutes 200 € à 300 € de peinture, ça ferais dans les 1000 €

je sais pas de combien et ta franchise et calcule bien combien va te couter ton malus (si tu en prends un) dans les années à venir (au moins 5 ans) ...
Tu as raison sur le principe, c'est à étudier ... et j'en sais quelque chose  :colere2:
... mais ça chiffre très vite, surtout si on veut que ce soit bien fait.

Mdr a prendre ou a laisser !!

Nan nan jvais faire passer sa en assurance , sa se trouve je suis pas en tord et j'aurais 0 a payer !!

Je prend le risque ^^  :mrgrin: :mrgrin:

Qui tente rien a rien
Je pense que tu as raison.
De plus, vu qu'il y a déjà un constat avec un tiers, c'est pas évident de faire machine arrière.
Et tu as beau dire que sa voiture n'a rien parce qu'elle était déjà toute cabossée, je pense qu'il ne manquera pas de faire réparer (vu tes dégats, il doit avoir de nouveaux dégats)

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)