A A A A Auteur Sujet: (H) electronique moteur  (Lu 2117 fois)

satch.02

  • Invité
(H) electronique moteur
« le: 05 avril 2008 à 18:00:30 »
bonjour,
Je possède une ASTRA 1.7 CDTI 100CV.
J'étais en train de rouler à 90 km, lorsque d'un seul coup le voyant électronique moteur s'est allumé et la voiture a ralenti, plus d'accélérateur, j'ai dû m'arrêter  et couper le moteur quelques secondes puis redemarrer ensuite. Mais au bout de quelques kms encore la même chose, et cela 4 fois de suite (autonomie 42kms).
J'ai refait le plein , et cela n'a pas recommancé. Y a -t-il un rapport entre les 2 ?
Merci.

« Modifié: 07 août 2009 à 23:49:29 par Devilsilver »

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : electronique moteur
« Réponse #1 le: 05 avril 2008 à 18:22:40 »
bonjour,
Je possède une ASTRA 1.7 CDTI 100CV.
J'étais en train de rouler à 90 km, lorsque d'un seul coup le voyant électronique moteur s'est allumé et la voiture a ralenti, plus d'accélérateur, j'ai dû m'arrêter  et couper le moteur quelques secondes puis redemarrer ensuite. Mais au bout de quelques kms encore la même chose, et cela 4 fois de suite (autonomie 42kms).
J'ai refait le plein , et cela n'a pas recommancé. Y a -t-il un rapport entre les 2 ?
Merci.
Ca peut être dû à des saletés dans ton réservoir, mais ça peut être aussi pas mal d'autres choses, surtout si ça se reproduit.

Le mieux, surtout si elle est sous garantie, c'est que tu ailles en concession sans trop tarder, car ils pourront voir les codes défaut enregistrés (mais dans certains cas ils ne restent pas éternellement).

Si tu veux en savoir plus, regarde les sujets sur "voyant éléctronique clé platte" et "codes défaut"

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

satch.02

  • Invité
Re : electronique moteur
« Réponse #2 le: 05 avril 2008 à 18:30:15 »
MERCI
C'est ce que je pensais faire dès lundi voir le garage car elle est encore en garantie surtout que sur le forum il y a pas mal de monde qui aurait le même problème. Je pense pas normal avec une voiture presque neuve (8000 kms).

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Re : electronique moteur
« Réponse #3 le: 06 avril 2008 à 14:59:02 »
je pense que c'est tout a fait normal, tu n'avait plus beaucoup de gasoil, il faut savoir que le gasoil monte en temperature quand il arrive au injecteurs ( environ 80/90 degrés) comme tout ne passe pas dans le moteur le surplus retoune au reservoir.
la pompe de gavage qui ce trouve dans le reservoir peut debiter jusqu'a 180 litres/h.
comme il te restais tres peu de gazoil il a pas le temps de refroidir vu qu'il repart aussi tot au moteur, donc il monte trop en temperature.
mais va quand meme voir le garage car ca peut etre autre chose.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 294 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)