Les projecteurs bi-xénon modernes sont équipés d’une seule ampoule xénon, qui assure le feu de croisement et le feu de route. Dans les systèmes classiques actuels à double halogène, il faut deux lampes, donc un total de 110 watts de chaque côté du véhicule. Une voiture dotée de projecteurs xénon et de feux arrière conventionnels à incandescence consomme environ 25% d’énergie de moins qu’une voiture avec de simples ampoules halogène. Le passage aux diodes pour les feux arrière permet de porter le gain à environ 40%. Selon une étude de l’équipementier Hella, si toutes les voitures du parc allemand étaient équipées de projecteurs xénon et de feux arrière à diodes, il serait possible de réduire le bilan annuel de CO2 d’environ 2,6 millions de tonnes.
La durée de vie d'une lampe xénons est d'environ 2000 heures et 300 h pour une halogène. Ca doit tenir le temps de la durée de vie de la voiture et aprés on dira que je suis pas écolo parce que j'ai pas pris le FAP
La durée de vie de l'ampoule au xénon est étudié pour la durée de vie du véhicule et peut atteindre plus de 2900 heures.
J'ai pris ça à titre d'exemple.Beaucoup font sûrement moins en moyenne, mais probablement certains font plus (en moyenne toujours).Un taxi qui bosse la nuit, par exemple , sera très largement au-dessusEt puis, les 4 ans à 4,5 ans auxquels on arrive avec mon calcul, ce n'est pas la durée de vie de la voiture ... du moins j'espère.
oui mais les chiffres données sont pour une utilisation moyenne d'un utilisateur lambda.on ne peut pas se tenir sur l'exemple d'un taxi de nuit par exemple car c'est un cas particulier la.