A A A A Auteur Sujet: (H) Kit upgrade Xénon  (Lu 450202 fois)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #195 le: 09 août 2006 à 10:28:28 »
Ha oui y a une petite différence effectivement..

Mais si l'ampoule n'est pas parfaitement droite dans le phare ne cherche pas plus loin ... et comme tu le dis, plus elle est vers le haut dans l'optique plus ça éclaire contre le bas et inversément..

Il ne te reste plus qu'a la remettre droite et ton soucis sera réglé

HS : c'est tarré la différence avec des ampoules de  base classique  :o ! Me réjouis de les avoir aussi moi  :joyeux2: !!

J'espère que c'est que ca, mais sinon en regardant les photos de ptitoto (xenon d'origine) : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4842.msg80746.html#msg80746
ben il y a un peu le meme phénomène, mais beaucoup moins marqué. :roll:
J'ai essayé de cacher le phare droit pour voir comment le gauche éclairait et le résultat était vraiment pas fameux, ca éclairait 5-10m devant, pas plus :bizarre2:
Si jamais je n'arrive pas à régler ca, ben je vire tout, je remets les halogènes et je vais voir opel pour qu'ils réajustent la hauteur et ensuite je suis pas sûr que je les remettrai  :(


En tous cas le kit xenon c'est pas mal surtout pour le prix (200€ contre 1000€ pour l'option puisque ce n'est dispo qu'en AFL), mais ca reste de la bidouille et ca ne remplacera jamais des vrais feux constructeur... :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #196 le: 09 août 2006 à 10:43:08 »
Bah en tout cas j'espère vraiment pour toi que tu arrivera à résoudre ce problème et que tu sera pas contraint de remettre tes ampoules d'origine..

C'est vrai que les prendre en option c'est vite cher surtout que comme tu dis ils sont qu'en AFL.. heureusement moi il seront de série sur le modèle sinon j'aurai vraiment hésité je pense
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #197 le: 11 août 2006 à 00:04:46 »
Ce soir, j'ai regardé mes AFL en face d'un mur à 1 métre .
Le coté droit éclaire plus haut que le gauche de 2 ou 3 centimétre

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #198 le: 11 août 2006 à 00:24:57 »
Ce soir, j'ai regardé mes AFL en face d'un mur à 1 métre .
Le coté droit éclaire plus haut que le gauche de 2 ou 3 centimétre

merci d'avoir fait le test  :wink:


Ce we je réajuste mon ampoule, et si ca résoud pas, ben ca veut dire que j'ai déréglé mon phare, donc direction opel après avoir tout remis en ordre  :(
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #199 le: 11 août 2006 à 01:23:25 »
J'espère que tu n'as pas déréglé ton phare. En fait , ce qui te gène, c'est que t'as peur que le faisceau soit déréglé au point de gêner les autres conducteurs? On pourrait faire le test avec une 2e voiture. Un essai voitures roulant face à face, un autre essai en suivant la 1ere voiture.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #200 le: 11 août 2006 à 09:38:23 »
J'espère que tu n'as pas déréglé ton phare. En fait , ce qui te gène, c'est que t'as peur que le faisceau soit déréglé au point de gêner les autres conducteurs? On pourrait faire le test avec une 2e voiture. Un essai voitures roulant face à face, un autre essai en suivant la 1ere voiture.

ben là c'est un peu l'inverse, le phare gauche éclaire par terre... :(

J'ai essayé de masquer le phare droit pour voir ce que ca donnait, ben je voyais à 5-10m devant seulement. Donc en conduisant, c'est genant car finalement il n'y a que le phare droit qui éclaire loin devant :bizarre1:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #201 le: 11 août 2006 à 09:58:11 »
A mon avis dès que tu aura remis ton ampoule droite tout va rentrer dans l'ordre..

Même avec un écart très faible dans l'optique je pense que ça fait une grande répercussion dans l'éclairage à cause de la distance de projection du faiceau..

Lors d'un changement d'ampoule j'ai réussi à mettre à l'envers la nouvelle.. (voui je sais c'est sans commentaires) du coup le filament se trouvait en haut au lieu d'en bas.. et bien ça me faisait un espèce de demi cercle en dessus du faiceau normal et j'éblouissait tout le monde.. pourtant l'écart était minuscule (2 mm de différence à vue d'oeil)
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #202 le: 11 août 2006 à 10:05:20 »
A mon avis dès que tu aura remis ton ampoule droite tout va rentrer dans l'ordre..

Même avec un écart très faible dans l'optique je pense que ça fait une grande répercussion dans l'éclairage à cause de la distance de projection du faiceau..

Lors d'un changement d'ampoule j'ai réussi à mettre à l'envers la nouvelle.. (voui je sais c'est sans commentaires) du coup le filament se trouvait en haut au lieu d'en bas.. et bien ça me faisait un espèce de demi cercle en dessus du faiceau normal et j'éblouissait tout le monde.. pourtant l'écart était minuscule (2 mm de différence à vue d'oeil)

verdict ce soir, mais si un petit écart fait de tels dégats, faudra que je revoie mon système de fixation des ampoules :bizarre2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #203 le: 11 août 2006 à 10:10:32 »
Je sais pas l'influence que ça a avec les optiques de l'Astra H mais sur les miens ça change beaucoup l'éclairage pour pas grand chose de bougé dans le phare..

Ils sont tellements pointus et précis ces réflécteurs à l'heure actuelle que ça pourrait bien être ça ! Enfin j'espère pour toi... tiens nous au courant pour ce soir !
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #204 le: 12 août 2006 à 00:47:18 »
Bon et bien je reviens d'une petite demi-heure de tests, et c'est concluant, c'était bien parce que l'ampoule n'était pas droite que mon phare gauche éclairait les pieds... C'est hyper sensible en fait, d'ailleurs maintenant elle est légèrement vers le bas, et ca fait que ca éclaire plus haut que le phare droit  :cool2:




Phare gauche seul :   

Phare droit seul : 



Sinon en conduite sur route, là je peux enfin le dire, c'est hyper agréable, c'est très reposant pour les yeux et on voit super bien  :cool5:
Au départ j'étais sur "0", et à un moment j'ai eu des appels de phares, donc j'ai rabattu sur "1"  :oops:

Je vais aller chez opel pour commander des supports d'ampoules H7 car il y a moyen de récupérer le système d'attache, ce qui sera beaucoup plus propre que du "bricolage" :roll:


En tous cas c'est nickel ce petit kit :D



ps : au fait pour le démontage / remontage : quelques minutes seulement, aucune lutte (comparé aux 2h la première fois) :cool5: , d'ailleurs je pense que j'y retournerai pour décaler un peu l'ampoule car là ca éclaire trop haut...
Me voilà pro du changeage d'ampoules de feux de croisements :lol:

« Modifié: 12 août 2006 à 00:55:19 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #205 le: 12 août 2006 à 12:12:58 »
Ha finalement tout c'est arrangé ! Tant mieux alors, content pour toi !

En tout cas c'est vrai que ça a l'air super efficace
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #206 le: 12 août 2006 à 12:13:45 »
Ha finalement tout c'est arrangé ! Tant mieux alors, content pour toi !

En tout cas c'est vrai que ça a l'air super efficace

+1

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #207 le: 12 août 2006 à 12:43:57 »
Ha finalement tout c'est arrangé ! Tant mieux alors, content pour toi !

En tout cas c'est vrai que ça a l'air super efficace

ouaip, j'ai plus qu'à rebaisser un peu le faisceau du phare gauche et ca sera impec  :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #208 le: 15 août 2006 à 00:54:08 »
Bon alors compte rendu de la "petite" mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui : étant parti cette aprem, pour éviter d'allumer constamment les feux de croisements j'avais allumé uniquement les feux de position (et oui, pour moi le "0" comme le "2" allument les feux de croisement).
Arrivé à un tunnel, je passe sur "2" pour allumer les feux de croisement, et là 2 alertes check control "verifier feu croisement gauche" et "verifier feu croisement droit"  :bizarre1: (le problème que j'avais déjà eu le lendemain où j'avais monté mon kit...)
Sur le coup, je me dis ok, peut-etre un problème de tension d'allumage, donc je repasse en 1 puis en 2, et là re-messages... je refais ca 3x de suite, et à chaque fois les messages check control.  :bizarre1:
Ceci ne serait pas trop grave s'ils s'allumaient quand meme, mais le check control diagnosticant une panne, pour éviter de tout cramer, il ne commande plus, et donc mes feux restaient éteints.
Bilan : j'ai passé mes 3 tunnels d'affilé juste avec les feux de position car mes feux de croisement refusaient de s'allumer, plutôt genant.  :bizarre1:
10 min après, en ville, j'ai voulu retenter, et là ca a marché.  :roll:

Ce que je constate avec tout ca, c'est que au démarrage, les feux s'allument sans problème, d'ailleurs avec les feux de jour, en position "0" ca s'allume environ 2s après avoir démarré, ca fait une protection c'est pas mal :D ; en ville les feux s'allument sans problème ; mais à partir de 80-100km/h, ben ils ont apparemment du mal à s'allumer, problème de conso de courant ou quoi, j'en sais rien, mais c'est plutôt genant  :bizarre1:

De toutes facons je roulais pas mal avec les feux allumés constamment, ben là ca me laisse plus le choix, je suis obligé de les allumer dès le démarrage pour éviter ce genre d'avarie dès que j'atteints des vitesses "autoroutières"...
Et de ce fait, je crois que les feux auto ne pourront pas marcher pour moi puisque s'ils se coupent, ils ne se rallumeront pas, à moins de rouler lentement, donc je vais etre obligé d'abandonner le changement du commodo de phares  :(


Pour résoudre le problème, je pense qu'il faudrait rajouter une résistance en parallèle sur chaque ampoule pour faire croire que le système consomme les 55W comme une ampoule normale, à ce moment là le diag ne détectera pas de "panne".
En tous cas je constate que le kit le plus "toléré" est celui de 17pouces (frabalt), qui n'a jamais eu d'alertes check control, et qui l'utilise en feux auto sans problèmes ; le mien (TechOne) fonctionne mais pose parfois des alertes check control ; et celui de JL Kalagan ne s'allume que 3s puis se coupe (probablement que s'il avait le check control ca lui dirait un petit message sympathique :roll:)

Moralité : si vous envisagez un kit xenon, choisissez pas n'importe quoi ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #209 le: 15 août 2006 à 01:27:42 »

Moralité : si vous envisagez un kit xenon, choisissez pas n'importe quoi ;)


Prenez les AFL, c'est le pied  :moqueur2: ! Petite virée en campagne ce soir... bah ça déchire les phares qui tournent et qui suivent ton regard... Les xénons pleins phares, c'est assez énorme...Allez c'est pour te taquiner  :wink: !

Vraiment dommage que ça marche pas comme tu souhaites  :bizarre1: . Peut-être que ça marche chez 17pouces parce qu'il n' a pas de check control et que ça ne se met pas en sécurité? Tu nous diras si ça marche en allumant des feux de croisement dès le démarrage et si ça tient quand tu vas sur autoroute!
Bonne soirée et que la lumière soit  :lol: !
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 362 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)