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(H) Branchement manometre
chris 57:
J'ai pas parlé du tuyau de la wastegate,j'ai dis sur un des 2 autres tuyaux qui sont sur la vanne SEM,branche sur celui qui va jusqu'au collecteur d'admission à partir de la vanne SEM.Ah oui et ne jamais le brancher sur une durite de dépression l'aiguille du mano ira dans le négatif.
michael:
--- Citation de: chris 57 le 23 mars 2008 à 22:40:56 ---J'ai pas parlé du tuyau de la wastegate,j'ai dis sur un des 2 autres tuyaux qui sont sur la vanne SEM,branche sur celui qui va jusqu'au collecteur d'admission à partir de la vanne SEM.Ah oui et ne jamais le brancher sur une durite de dépression l'aiguille du mano ira dans le négatif.
--- Fin de citation ---
je parlais pas de toi pour la durite de waste gate
par contre si tu la met sur la durite dont tu parles,vannes sem et qui va au collecteur d'admission c'est bien une durite de depression :mrgrin:
par contre c'est bien sur une durite de depression qu'il faut le brancher,sinon le mano n'ira jamais dans le negatif en deceleration ou au ralenti
voila le montage que j'avais sur ma toute premiere nissan 200sx (entoure en rouge)
et voici la pression que donnait le mano au ralenti
moteur arrete 0,en deceleration -0.9,a pleine charge 1.3 bar en pic pour stabiliser a 1.1 bar
sur ma derniere 200sx,meme instalation
mano moteur arrete
moteur demarre au ralenti
si tu veux etre sur a 100% pour son branchement et pas faire de connerie,tu le branches sur la durite de depression qui va au regulateur de pression d'essence
sur n'importe qu'elle voiture injection ca fonctionne
voici un schema d'un 200sx,si tu en a un d'astra opc ca serait nickel.
la le mec a monter son T au mauvais endroit et son mano ne fonctionnait pas
sur le schema on voit bien le regulateur de pression d'essence (pressure regulator) et la durite de depression qu'il va au collecteur d'admission
qu'il faut couper pour brancher le mano
tonytony:
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet de manomètres comme ceux ci manque dans nos GTC j' ai decider de les rajouters, tout en les intégrants dans l' habitacle de la voiture.
Je n' ai pas posté dans la section " TUTO " car ce n' est pas vraiment un tuto mais plutôt montrer comment à peu près intègrer 1 voir 2 grands maximum manomètres.
Donc je commence par le début;
L' achat d' un support de manométres, je me suis pas cassé la tête a aller dans un magasin spécialiser dans la vente d' accessoires tuning, j' ai été dans un centre auto le plus proche de chez moi et j' ai pris un support double mano comme celui ci ( qui est l' identique :lol: )
Puis comme nous ne pouvons pas pour des raisons de securité, installer le support sur le montant du pare-brise ( montant equipé d' airbage :non: ).
Je les ai decoupés comme ceci ;
Désoler mais je ne trouve plus la photo du deuxième mais bon vous verrez par la suite qu' il y en a deux :bizarre3:
Et voila le plus interessant mais qui va commencer a se corser enfin pour ma part car je suis novice mise a part les PC que j' ai sur ma voiture que j' ai reparé moi même faute d' argent car sa coûte quand même LOOL :x .
J' ai decidé d' installer les manos dans la plaque qui sert je pense corriger moi si je me trompe mais de vide poche, plaque qui se situe au niveau de plafonnier :cool5: , je trouve que c' est l' endroit qui pour ma part me va le mieux mais après chacun ces goûts :moqueur1:
Voici la plaque dont je parle avec le tracet ou les manos vont prendre place
, petite parenthése j' ai reglé les manos pour que je puisse bien les voirs mais si j' avance mon siége je ne les vois plus tellement peut etre un inconveniant de cet installation sachant que je ne suis pas prés de revendre ma voiture. :cool4:
Pour decouper le plastique du future support je me suis servis comme pour les manos d' un mini outil multifonction que l' on trouve dans les centres outillages qui coûte pas trop chére et qui fonctionne assez bien pour decouper.
Le premier mano en place et decouper;
Je n' ai pas rencontré de problème particulier mise a part les mini disques a decouper j' en ai casser :desole:
Le deuxième trou pour le deuxième mano ;
J' ai essayer de placer les manos d' une façon a ce que moi je l' ai voits facilement mais aussi d' une façon a ce que je ne decoupe pas dans les attaches du couvercle, au final j' en ai perdu une quand même mais je n' ai pas pu faire autrement. :desole:
Par la suite je n' ai plus de photo mais je vais vous expliquer ce que j' ai fait.
Une fois le tout decouper j' ai coller les supports mano sur la plaque avec de la colle a bois prise rapide comme sa si jamais je devais decoller pour deplacer les supports, je n' orais pas eu de mal comparer a de la colle glue.
Puis vain l' etape que je redouter fibrer tout le support, place aux photos qui parle d' elles mêmes;
Le support est deja fibrer et mastique mais pas en finition car je refibre par dessus pour un probléme que j' expliquerais par la suite.
Ce que sa donne à ma place ;
Encore quelques images ;
Voici le petit problème que je rencontre;
Il mets difficile de mastiquer entre les manos donc ce soir en rentant du boulot je me suis dit que j' allais fermer en fibrant ou alors retrecir un peu l' angle.
Les autres photos suivront en fonction de l' avancement :moqueur2:
Le support fibrer entre les manos;
Hier aprés midi passages des cables pour la sonde T° eau et T° huile de l' habitacle au moteur.
Et alimentation +12V AC et masse, pour le +12V AC je me suis repiquer sur l' allume cigare malgré la section assez faible du cable, je me suis dit que les manos ne consomment pas tant que ça.
Par contre pour le passage des cables j' ai pris une petite section 0.5mm², j' ai demonté la poigné juste au dessus et fait passer les cables par la.
Reste plus cas finir le support et acheter la plaque sandwich pour la sonde T° huile et trouver la sonde de T° d' eau s' il y a, sinon acheter un T preperçer pour mettre la sonde de T° eau.
Petite question; _ est ce que quelqu' un c' est ou se situe la sonde de T° d' eau d' origine pour que je puisse me repiquer dessus sans couper une durite pour poser un T ??
Merci pour l' aide.
Devilsilver:
modif intéressante a suivre ! :wink:
bode:
je pense que ça doit pas être pratique, on est obligé de tourner la tête à droite pour le voir, donc on quitte le champ de vision de la route, et il est en plein devant le rétro centrale.
n'oublie pas qu'il y a un rideau air bag dans le montant des fenêtres, donc pour le câblage vers le moteur ça va être chaud
tu vas mettre quoi comme mano?
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