Astra (H) > Questions générales

(H) Branchement manometre

<< < (21/21)

KomeruSan:

--- Citation de: isma_8 le 09 juin 2020 à 10:42:02 ---Les infos que je t'ai donné relèvent des principes généraux, tu les as par déduction sous réserve d'avoir des connaissances minimales en mécanique

Il n'y pas de wastegate sur ce turbo, il régule la pression de suralimentation par le biais de sa géométrie variable et dans tous les cas ce que tu décris c'est un actuateur.
Pour le boitier papillon il est en amont du collecteur d'admission et pour la faire concret, dès l'instant ou tu te pique sur le collecteur d'admission ou une durite qui y est directement reliée, tu es au bon endroit

Pour l'huile moteur, la sonde doit effectivement baigner dans l'huile mais je ne connais pas suffisamment bien ce moteur pour t'indiquer un endroit plus précis (je touche pas trop aux moteurs diesel et encore moins aux moteurs Fiat) mais du côté de la pompe à huile tu devrais peut être avoir une solution mais pas convaincu que ce soit accessible, sinon tu peux aussi utiliser un T au niveau du manocontact situé sur le bloc filtre à huile+refroidisseur

--- Fin de citation ---
Ah d'accord ^^

toute la mécanique, c'est moi même qui la fait sur ma voiture mais au fur et à mesure, j'en apprend plus sur ce moteur ^^

sinon niveau mecanique, j'ai des notions ^^

Je sais bien où se trouve le boîtier papillon mais faut juste que je trouve où je vais me prendre ^^

je vais faire plusieurs test pour voir ce que ça donne ^^

Sinon, j'ai pensé à l'emplacement où se trouve ma bride de la vanne EGR dont celle ci est sur le collecteur d'admission, après la papillon mais comme tu m'a dit, il faut que je me prend en aval de celui ci ^^

(Jai entouré les endroits où j'essayerais de me repiquer ).

Et pour la température d'huile, je pense que je vais bien l'analyser quand je ferais mon embrayage vendredi normal

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

isma_8:
En aval du papillon ça veut bien dire après ce dernier dans le sens de l'écoulement de l'air admis, depuis le début je ne parle que du collecteur d'admission, je vois pas ce qui te bloque

Sinon à la vue de ton compartiment moteur, je comprends pas vraiment tes choix de montage avec toute cette collection de manchons qui te rajoute toute une série de restriction et autant de sources de pannes possibles à commencer par le montage au niveau de la boite à air

Pour cette dernière, la bonne modif consiste simplement à monter une écope d'origine d'OPC en lieu et place de de celle d'origine et de supprimer les restrictions internes, rien de plus

KomeruSan:

--- Citation de: isma_8 le 09 juin 2020 à 15:40:02 ---En aval du papillon ça veut bien dire après ce dernier dans le sens de l'écoulement de l'air admis, depuis le début je ne parle que du collecteur d'admission, je vois pas ce qui te bloque

Sinon à la vue de ton compartiment moteur, je comprends pas vraiment tes choix de montage avec toute cette collection de manchons qui te rajoute toute une série de restriction et autant de sources de pannes possibles à commencer par le montage au niveau de la boite à air

Pour cette dernière, la bonne modif consiste simplement à monter une écope d'origine d'OPC en lieu et place de de celle d'origine et de supprimer les restrictions internes, rien de plus

--- Fin de citation ---
Ahh d'accord, je pense avoir compris cette fois .

Je vais faire déjà ça dans un premier temps ensuite je ferais un retour ( on vera bien ce que ça donnera ^^ )

Ps: je te répondrais sur mon profile pour éviter le hors sujet

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique