Il me semble que quand tu change un pneu, tu doit changer les deux , sinon l'assurance peut ne pas te couvrir en cas d'accident (enfin cela reste à confirmer )
officiellement il faut les deux méme pneus sur le méme essieu et c'est une question de securiter et de tenu de route, mais tu est tout a fait en droit de mettre deux pneus different (marque et modele) sur le meme essieu et tu n'aura aucun problème niveau assurance et police ni meme controle technique!! il y a juste deux chose a savoir; il faut que les deux pneus soit de structure radial (c'est pas difficile il n'y a que ca) et qu'il ne soit pas assymetrique (cote interieure et exterieure).si tu a un pneu assymetrique tu est obligé de mettre le meme de l'autre coté.bien sure la taille et les indice de vitesse et de charge doivent reste identique ou superieure.un expert me l'a confirmer.en tant que mecanicien je le conseille pas mais tu n'est pas hors la loi.
Ah bon, je croyais la loi plus restrictive ... mais de toute façon, je suis d'accord avec toi, il faut aussi penser à la sécurité.A ce propos, comme je suis en train de changer un train de pneus, j'ai quelques questions que j'adresse au mécanicien :Vu que j'ai 2 pneus d'origine (Continental Sport Contact 2 indices 91 V qui ont roulé de 26000km) que je compte mettre à l'Avant, et vu que j'ai une roue de secours galette d'origine (je pense qu'elle est de structure symétrique non directionnelle):- est-ce que je peux prendre pour l'Arrière des pneus asymétriques et/ou directionnels ? ... Et est-ce que cela a un intérêt si seul les pneus arrière le sont ?- est-ce que je peux prendre pour l'Arrière des indices de charge ou vitesse supérieurs à 91 V ?(en effet, je penche pour l'instant pour des Dunlop SP Sport MAXX qui sont directionnels, ou d'autres qui sont asymétriques)- question subsidiaire (un peu HS ici) : as-tu des modèles de pneus à conseiller pour TT 1.9 CDTI 150 jantes d'origine 225/45 R17 ?Merci d'avance.
Merci par ta réponse. Mais qu'entends tu pas pneu assymetrique ? Aurais tu une photo pour me le montrer STP ?Merci d'avance
tu peut tout a fait prendre des pneus directionnel ou assymetrique pour l'arriere ca n'a aucune influence sur la voiture mais il faut que tu sache que des pneus directionnel sont generalement "tailler en V" se qui les rend plus bruyant, pour les indice de vitesse et de charge tu peut mettre sans problème un indice superieure mais jamais inferieure, ma taille de pneus est du 225/45-17 et le W (270km/h) est moin chere que le V (240km/h).pour ta roue de secoure elle n'a rien a voir la dedans tu peut la mettre comme tu veut, vu que c'est du temporaire.pour des pneus a conseiller je n'en est pas trop, le conti ou le michelin reste les plus correcte mais ce n'est que mon avis.
Entre temps j'ai pris une réservation pour des Dunlop Sport SP MAXX en 94 Y, qui sont directionnels ... j'espère que je ne vai pas le regretter pour le bruit, qui est important en Cabriolet
il y a les sport sp maxx tt aussi mais le prix ne doit pas être le même
Enfin ... je poserai quand même la question cette aprem là où je vais les faire monter.
Hmmm ...Je n'ai rien eu à demander: c'étaient les sp sport maxx TT qui m'attendaient pour le prix annoncé (promo à 139 euros, ce qui fait une super promo, car le prix normal des sp sport maxx (pas TT) était de 180 euros)D'après le site Dunlop et les différents flashs d'annonce, la version TT est nettement mieux que le pas TT ... et pour info, il existe aussi un GT.De plus, les TT sont asymétriques, alors que les non TT sont directionnels ... donc, plus de souci par rapport au risque de bruit des directionnels.Merci Magic pour ta remarque, ça m'a permis d'arriver là bas fort bien renseigné (sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait face à cette différence de dernière minute).