A A A A Auteur Sujet: (H) Passé du 16 au 17 ou 18???  (Lu 7648 fois)

Hors ligne portugaldavid

• Trottinette
  • *
(H) Passé du 16 au 17 ou 18???
« le: 06 mars 2008 à 18:12:42 »
 Voila je cherche a changé de jante, j'aimerai soit passé en 17 ou 18 mais j'aurai aimé savoir si ca allai elevé la voiture, car j'ai vu une GTC avec du 18 et elle me paraissai plus haute que la mienne....
merci de m'aider...

« Modifié: 02 juillet 2009 à 10:28:16 par 18Pouces »
Gtc 1.7 cdti cosmo, vitre teinté, Kn, Echappement G/D inox

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Passé du 16 au 17 ou 18???
« Réponse #1 le: 06 mars 2008 à 18:16:07 »
Il y a des tas et des tas de sujets du même style :cry:

Cherche un peu sur le forum... et si jamais tu ne trouve pas, dis le moi je te donnerai les liens :twisted:

Merci
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 06 mars 2008 à 19:07:55 »
Même chose pour moi.

Passer des 16 tôle (je croyais que c'était des jantes alliage tellement c'est bien fait...  :mrgrin:) aux 17 pouces.

J'ai parcouru les divers sujets, à première vue pas de différence flagrante.

J'ai une (mauvaise) expérience à ce sujet avec mon ancienne voiture, un 1.4 essence de 103 cv et 14 daNm de couple.
En passant du 15 alliage au 16 alliage, je perdais énormément, plus rien à partir de 160 km/h alors que précédemment elle repartait beaucoup plus facilement. Les reprises en 5ème étaient devenues désastreuses...

Mais il faut dire que ces jantes étaient particulièrement lourdes : 20 kg pour l'ensemble en 16p, contre 16 kg pour les 15p, et environ 14,5 pour les 14p en tôle.

Maintenant ici sur mon 1.7 CDTI j'ai tout de même beaucoup de couple, donc ça devrait passer.
Mais je pèserai les jantes avant ! (entre différents pneus il peut aussi y avoir beaucoup de différence)

EDIT : par contre la section ou tu postes n'est pas du tout appropriée.

« Modifié: 08 mars 2008 à 18:03:31 par cal_be »
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne portugaldavid

• Trottinette
  • *
Re : Passé du 16 au 17 ou 18???
« Réponse #3 le: 06 mars 2008 à 20:45:53 »
pour l'instant j 'ai rien trouver....

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 06 mars 2008 à 22:09:58 »

Hors ligne portugaldavid

• Trottinette
  • *
« Réponse #5 le: 07 mars 2008 à 12:08:59 »
la question  etait es ce que en mettan des jante plus grande, ma voiture va t elle etre plus haute du sol...????

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 07 mars 2008 à 12:56:18 »
Ta voiture ne sera pas plus haute puisque tu est sensé mettre de pneu avec un flan moins haut pour rester dans le même diamètre ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 08 mars 2008 à 17:35:33 »
Ta voiture ne sera pas plus haute puisque tu est sensé mettre de pneu avec un flan moins haut pour rester dans le même diamètre ;)

:+1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 08 mars 2008 à 17:56:54 »

Mais cela en donne néanmoins l'impression à cause du flanc de pneu moins haut. ;)

Pour info, je viens de mettre des 17, celles là :

J'ai donc pesé mes 16 pouces d'origine en tôle "style alliage" (jante tôle 5 branches +enjoliveur) ainsi que les nouvelles.

Verdict :

16p tôle montée en 205/55 R16 : 20,9 kg
17p alliage avec 225/45 R17 : 20,2 kg

Il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir plusieurs kilos de différence entre 2 pneus de même taille.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 08 mars 2008 à 21:08:50 »
...
Verdict :

16p tôle montée en 205/55 R16 : 20,9 kg
17p alliage avec 225/45 R17 : 20,2 kg

Il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir plusieurs kilos de différence entre 2 pneus de même taille.
Ce n'est pas tellement le poids en lui-même qu'il faut considérer (sinon, à ce niveau là, il faudrait aussi tenir compte si tu as mangé, uriné, déféqué, si tu transportes une bouteille d'eau, si tu as beaucoup de monaie dans tes poches, ...)

Mais ce qui va jouer beaucoup plus, c'est la répartition des masses sur la roue (plus ou moins loin du centre de la roue), ce qui donnera un couple d'inertie différent, qui pourra être sensible à l'accélération au décélération.
... Et ça, c'est beaucoup plus difficile à appréhender.

Pour le pneu, comme les masses sont loin du centre, une différence de poids a de grandes chances de donner une différence de couple d'inertie dans le même sens.
Par contre, pour la jante, rien n'est moins sûr, tout dépend de la répartition des masses.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 08 mars 2008 à 21:42:36 »
Ce n'est pas tellement le poids en lui-même qu'il faut considérer (sinon, à ce niveau là, il faudrait aussi tenir compte si tu as mangé, uriné, déféqué, si tu transportes une bouteille d'eau, si tu as beaucoup de monaie dans tes poches, ...)

Mais ce qui va jouer beaucoup plus, c'est la répartition des masses sur la roue (plus ou moins loin du centre de la roue), ce qui donnera un couple d'inertie différent, qui pourra être sensible à l'accélération au décélération.
... Et ça, c'est beaucoup plus difficile à appréhender.

Pour le pneu, comme les masses sont loin du centre, une différence de poids a de grandes chances de donner une différence de couple d'inertie dans le même sens.
Par contre, pour la jante, rien n'est moins sûr, tout dépend de la répartition des masses.

C'est pour ça que j'insiste plus haut (dans la cas de mon ancienne voiture) que 4 kg de différence sur des jantes ont eu un effet énorme.

Rien à voir donc avec le fait de mettre un sac de sable de 16 kg dans le coffre. ;)

Maintenant je suis bien d'accord, si j'avais mis des jantes de 30 kg, avec tout le poids concentré au niveau du moyeu, j'aurai à l'inverse gagné en accélération.

Dans le cas des jantes alliage, mettre un MEME modèle plus grand entrainera une augmentation du moment d'inertie polaire, les masses se retrouvant repoussées à la périphérie de la roue.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 08 mars 2008 à 21:56:58 »
C'est pour ça que j'insiste plus haut (dans la cas de mon ancienne voiture) que 4 kg de différence sur des jantes ont eu un effet énorme.

Rien à voir donc avec le fait de mettre un sac de sable de 16 kg dans le coffre. ;)

Maintenant je suis bien d'accord, si j'avais mis des jantes de 30 kg, avec tout le poids concentré au niveau du moyeu, j'aurai à l'inverse gagné en accélération.

Dans le cas des jantes alliage, mettre un MEME modèle plus grand entrainera une augmentation du moment d'inertie polaire, les masses se retrouvant repoussées à la périphérie de la roue.
On est d'accord  :cool4:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gtc-sport

• Mobylette
  • *
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 03 mai 2008 à 23:49:09 »
moi je vais dire que malgrer la suspention sport de -1.5cm par rapport au autre gtc la mienne est haute lol...
pas loin de chez moi une gtc sport montée en 16 es bien plus basse que la mienne montée en 18 d'origine..
d'ailleur je pense que je vais retirer 4 ou 6cm a la mienne lol
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 04 mai 2008 à 08:18:05 »
moi je vais dire que malgrer la suspention sport de -1.5cm par rapport au autre gtc la mienne est haute lol...
pas loin de chez moi une gtc sport montée en 16 es bien plus basse que la mienne montée en 18 d'origine..
d'ailleur je pense que je vais retirer 4 ou 6cm a la mienne lol
Tu confonds  :!:

Toutes les GTC ont la même haute par rapport au sol

Les -15mm sont par rapport à la berline/break sans châssis sport :wink:

Ensuite comme ta GTC est en 18" c'est une impression visuel que ta GTC est plus haute :cool:

Hors ligne gtc-sport

• Mobylette
  • *
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 04 mai 2008 à 09:00:14 »
Tu confonds  :!:

Toutes les GTC ont la même haute par rapport au sol

Les -15mm sont par rapport à la berline/break sans châssis sport :wink:

Ensuite comme ta GTC est en 18" c'est une impression visuel que ta GTC est plus haute :cool:
ha ok moi j'ai toujour compris comme sa que la sport avait 15mm en moins par rapport au autre...sorry mal compris mdr..
pour se que il est de la hauteur je confirme se que je dis car ayant une foie vu sur le parking de mon usine par rapport a une astra h break monté en 16 d'origine et bien la mienne ete a la meme hauter...le capot et les pahres ete pareil a la meme hauteur...
et pour celle qui est pas loin de chez moi qui est une serie sport en 16 la on voie bien que les pneu rentre presque dans les aille...
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com