pour l'instant j 'ai rien trouver....
Ta voiture ne sera pas plus haute puisque tu est sensé mettre de pneu avec un flan moins haut pour rester dans le même diamètre
...Verdict :16p tôle montée en 205/55 R16 : 20,9 kg17p alliage avec 225/45 R17 : 20,2 kgIl faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir plusieurs kilos de différence entre 2 pneus de même taille.
Ce n'est pas tellement le poids en lui-même qu'il faut considérer (sinon, à ce niveau là, il faudrait aussi tenir compte si tu as mangé, uriné, déféqué, si tu transportes une bouteille d'eau, si tu as beaucoup de monaie dans tes poches, ...)Mais ce qui va jouer beaucoup plus, c'est la répartition des masses sur la roue (plus ou moins loin du centre de la roue), ce qui donnera un couple d'inertie différent, qui pourra être sensible à l'accélération au décélération.... Et ça, c'est beaucoup plus difficile à appréhender.Pour le pneu, comme les masses sont loin du centre, une différence de poids a de grandes chances de donner une différence de couple d'inertie dans le même sens.Par contre, pour la jante, rien n'est moins sûr, tout dépend de la répartition des masses.
C'est pour ça que j'insiste plus haut (dans la cas de mon ancienne voiture) que 4 kg de différence sur des jantes ont eu un effet énorme.Rien à voir donc avec le fait de mettre un sac de sable de 16 kg dans le coffre. Maintenant je suis bien d'accord, si j'avais mis des jantes de 30 kg, avec tout le poids concentré au niveau du moyeu, j'aurai à l'inverse gagné en accélération.Dans le cas des jantes alliage, mettre un MEME modèle plus grand entrainera une augmentation du moment d'inertie polaire, les masses se retrouvant repoussées à la périphérie de la roue.
moi je vais dire que malgrer la suspention sport de -1.5cm par rapport au autre gtc la mienne est haute lol...pas loin de chez moi une gtc sport montée en 16 es bien plus basse que la mienne montée en 18 d'origine..d'ailleur je pense que je vais retirer 4 ou 6cm a la mienne lol
Tu confonds Toutes les GTC ont la même haute par rapport au solLes -15mm sont par rapport à la berline/break sans châssis sport Ensuite comme ta GTC est en 18" c'est une impression visuel que ta GTC est plus haute