Je trouve, quand meme, que le temps de demarrage de l'opel n'est pas des plus rapide, surtout à froid.Pour un véhicule neuf, j'esperais mieux que cela.
Lorsque j'ai acheté la mienne on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire préchauffer et que l'on pouvait allumer direct. Cependant pour ne pas prendre de risque je laisse préchauffer le temps que je mettes ma ceinture, du coup tous les voyants sont éteints et je peux démarrer.
J'ai été voir mon concessionnaire, hier, afin d'obtenir des réponses à mes questions au sujet du démarrage (mon véhicule ne demarre pas au quart de tour à froid, lors du premier demarrage de la journée, même après que les voyants soient eteints)Il m'a répondu que de nombreux clients lui avaient déjà signalés ce problème. Télephonant au siège opel france, on lui a répondu que cela etait normal compte tenu de l'electronique à bord du véhicule.A voir à moyen terme.
Bizarre comme réponse. Au contraire l'électronique craint moins le froid que le mécanique (se rappeler du bon vieux starter sur nos anciennes voitures essence 100% mécanique, il y en a un sur la Super GTS que l'on m'a prété).Moi je pense plutôt qu'ils savent pas d'où ça vient et qu'ils ont pas envie d'osculter toutes les nouvelles Astra pour voir d'où ça vient.