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(H) Repro chez Digitronic Performance

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Brunoh67:
Eh eh, je vois que vous ne m'avez pas oublié :-)
La corse en cab, c'était fantastique : il m'a bien fallu une semaine pour m'en remettre  :cool2:
mais revenons à cette reprog... en fait, à force de slalomer sur les petites routes corses, je me suis rendu compte d'une part que le 150cv possède une très belle pêche (au début du séjour, certains Corses pressés me klaxonnaient et à la fin, ce sont eux qui se mettaient sur le bas côté pour me laisser passer).  :joyeux2:
Surtout, je trouve que l'équilibre entre le chassis et la puissance est bon.
Sachant qu'avec son couple de 320Nm, la titine a tout de même besoin d'être maniée avec précaution en sortie de virage pour ne pas subir de perte de motricité (corrigée, certes, par l'ESP, mais au prix d'une perte - relative - d'efficacité), j'en suis venu à me demander si le fait de passer à 185 bourrins et 400 Nm de couple ne risquait pas de déséquilibrer l'ensemble, somme toute homogène, que constitue l'astra en 150 CV...
Sachant que j'ai pratiquement usé le train de pneus avant en faisant quelques arsouilles dans les virages corses, je me demande si l'usure des autres organes de la voiture ne risque pas également de patir d'un tel surcroit de puissance...
Bref, je me pose des questions, car franchement, bien maniée, la TT en 150Cv fait déjà des merveilles... Est-ce que John John pourrait nous en dire plus sur le comportement de son véhicule suite à la reprog ?
Bien entendu, ça ne change rien sur le fait que je peux - si vous le souhaitez - m'occuper de la négo auprès de Digitronic, mais je ne suis plus aussi sûr qu'avant de procéder moi-même à cette modification   :reflexion:

Scotch:
bruno appelle et digitronic ou va sur place si tu est pas loin et pose leur directement les questions , jpense qu'il seront les mieux placé pour te repondre  :wink:

Brunoh67:
Oui, j'y ai pensé, mais en même temps je vois mal Digitronic me répondre que leur reprog c'est de la m... et qu'elle provoque une usure prématurée des organes sans pour autant améliorer l'efficacité lors des relances... c'est la raison pour laquelle je demandais un avis (forcément plus objectif) de la part de ceux qui sont passés du côté obscur du compte tour  :wink:

GTC57:
Bonjour,

non la reprog je ne l'ai pas faite chez digitronic mais chez une connaissance qui travaille à son compte et dont les reprog sont faites sur mesure. sa manière de fonctionner est beaucoup plus sure que certaine grosse boite. Il copie le programme d'origine afin de le remettre s il y a un pepin.
Il injecte le programme par la prise diag sous le frein à main en 10 à 15 minutes. Essai dans la foulé pour vérifier le résutat au départ qui est déjà impressionnant mais le programme sera vraiment au max au bout de 3 à 4 jours.
Je ne l'ai pas passer au banc mais par rapport au programme qu'il a mis il y a un gain de 35 cv réel et environ 60 à 70 nm de couple.
Prix 400€!!!!
En ce qui concerne le comportement du véhicule, le train avant encaisse très bien sur le sec avec mode sport et sans esp.
L'esp est trop sensible et ne permet pas d'exploiter la puissance acquise avec la reprog.
Pour ce qui est de l'usure prématuré du moteur, le risque est très faible car il respecte les normes maxi constructeur.
Bien sur pour ceux qui le souhaite il peut la monter a plus de 200 cv mais là le risque est beaucoup plus grand
Croyez moi, ça vaut vraiment le coup.

Stylewon:
Sur le FA, un technicien a reprogrammé son Alfa 1.9 JTDM 150 Ch à 240  :twisted:

j'essaye de retrouver le lien

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