salut à tous,je voulais savoir ou trouver une remote (+12) sur le poste apres avoir fait la soudure des RCA dans mon cd 30?merci de vos reponsesChristophe
merci de ta réponse c cool j'y avait pa penser. je poste au passage des points alternatifs pour les soudure des RCA car souder du coté des condo ça me tentait pas trop.La ya juste besoin de retourner le PCB et souder sur les points d'étain. Plus de demontage mais plus propre Je teste le +12 lumière allume cigare demain.Merci encore
Bonjour a tous, je tient a remercier les personnes qui ont créer se tuto c'est super grâce a lui j'ai pu installer mon ampli sur mon autoradio CD30.j'ai mis 5h pour faire la modif et l'installation, j'ai pris mon temps et j'ai fait les chose très proprement en comptent les aller retour chez mon garagiste pour allé chercher des cosses ou si ou sa !!!j'ai passé mes RCA au niveau du levier de vitesse frein a main, le plus dur a été de passer sous la moquette arrière !! le + après contact sur l'allume cigare, (existe t-il un relais temporisé environ 5-10 seconde pour permettre de démarrer le moteur et de mettre en route l'ampli après pour évité les gros ronronnement au démarrage du moteur).autre chose aussi j'avais pas de porte fusible alors j'ai installé en départ de ligne un disjoncteur unipolaire type C16 de chez Legrand, quand pansez vous ? l'avantage est qu'il joue aussi le rôle d'interrupteur si j'enlève mon ampli.Merci pour vos réponse !!
Bonjour les amis du forum, après avoir monté mon ampli sur mon CD30 (voir poste plus haut)j'ai se fameux problème de parasite au démarrage, mais pas seulement j'ai remarqué qu'il ronronnai ou grognai lorsque que je fessai des manœuvres donc en cherchant la cause (passage des rapports marche arrière avant arrière---> résultat non c'est pas sa). mais lorsque je tourne le volant assé rapidement j'ai se problème !!!! es ce du a la petite baise de régime ?? ou une fréquence parasite ? qu'elle qu'un a t-il le même problème que moi ? ou des idées ? Merci !
C'est déjà fait le câble d'alimentation passe par le coté gauche de la voiture sous les plastiques, et le câble RCA passe au centre de la voiture sous le levier de vitesse et moquette.
Une idée pour y remédier ?
Alors pour faire avancé un peut le topic j'ai fait plusieurs essai donc cela ne vient pas du régime moteur j'ai beau tourné le volant a 2000-3000 ou 4000tr/min j'ai toujours ses crépitements.Même poste éteint j'ai se problème! lorsque je débranche les RCA plus de souci!! A mon avis les parasites viennes de ma masse "masse commune" comme sur la page 2 du topic j'en suis venu ici car lorsque je débranche ou branche mon câble RCA sur l'ampli, le crépitement vient lorsque la partie masse vient toucher l'ampli. j'espère mettre bien fait comprendre.Ou prendre une masse isolé du reste de la voiture qui dépend juste du signal du poste du poste ? ou mettre un optocoupleur ?Après quelque heure de recherche sur le net je trouve sa http://www.priceminister.com/offer/buy/6429127/Isolation-de-masse-Sonorisation-Automobile.html#prd_information descriptif rapide "Filtre de ligne qui isole la masse entre l'autoradio et l'amplificateur pour éliminer les interférences et parasites provenant de l'allumage. Connecteurs RCA plaqué or"Des avis ?