Divers > Vide-poche Auto

permis à points

<< < (19/31) > >>

linsey72:

--- Citation de: Kev56 le 11 octobre 2010 à 23:19:44 ---De toute façon à force de jouer avec l'accélérateur on ne peut que perdre donc si on est pas trop abrutis on fini par se calmer ensuite la comparaison avec les forces de l'ordre c'est qu'ils sont censés montrer l'exemple.

--- Fin de citation ---

Tout à fait, ils doivent montrer l'exemple mais comme je dis y a des cretins partout ;)

Kev56:
J'ai joué aussi et j'ai perdu 2 fois il me restait 6 mois pour récupérer mes 3 autres points.
Le premier pv je l'avais vraiment cherché je peux dire et ça m'a bien calmé mais le deuxième c'est un peu rageant mais bon c'est comme ça.

P3X:

--- Citation de: linsey72 le 11 octobre 2010 à 23:04:26 ---Alors attends, 5 fois 50km/h = 250km/h.... en ville.... bien sur c est connu, la gendarmerie fait ca tous les jours..... tu reflechis parfois avant de parler ?

--- Fin de citation ---

Vous feriez un bon gendarme mademoiselle...
Mais oui sinon je réfléchis avant de parler, enfin ça marrive des fois :smiley:
Là j'ai un peu exagéré mais on était à 180 en fait, c'est pas beaucoup mieux comme exemple :combat2:

AstraTJ:
Désolé de vous décevoir, mais sauf si une nouvelle loi est passée récemment, je crois que la récupération de 1 point au bout d'un an, c'est uniquement si on n'a qu'un point de perdu au total.
Dans tous les autres cas, c'est la date de la dernière perte de point + 3 ans sans perte de points qui fait récupérer tous les points.
Dans le cas cité, le nouveau point perdu alors que 3 points étaient perdus depuis déjà 2 ans entraîne que les 4 points ne seront récupérés que dans 3 ans.
Dura lex ... sed lex ... sempiternem lex !

En ce qui concerne les annonces récentes : y a t-il fausse(s) information(s) ou a t-on changé de République ?
Depuis quand une loi votée au Sénat et en train de passer à l'Assemblée serait remise en question par la seule volonté d'un chef de l'état, sous prétexte de ce qu'il avait dit en campagne électorale ?

Quand je lis que 80% des points perdus en France sont sur infraction de vitesse, ça me fait gerber et ça me fait peur.
Certes, la viesse est  souvent facteur agravant, mais c'est rarerment la seule cause (sauf bien sûr les vitesses excecssives, par rapport aux limitations mais surtout par rapport aux circonstances).

Roulez n'importe comment, les yeux rivés sur votre compteur au détriment de regarder la route, en respectant les limites fixes affichées mais sans tenir compte des intempéries ou des conditions de trafic, éventuellement sans phare quand il pleut ou la nuit, en ne respectant pas les priorités et/ou en ralentissant dangereusement sans raison, vous avez toutes les chances de garder tout vos points tant que vous vivrez ...

Par contre, à se faire prendre par 2 fois à 91 km/h retenu sur voie rapide limitée à 90 km/h, une fois tout seul sur la route (j'avoue que j'ai fauté), une autre fois contraint par un poids lourd qui dépassait largement sa double limite à 80 km/h (plaque de limitation + limitation de la route à 80 km/h pour les poids lourd), eh bien, vous en prenez pour 5 ans avec 1 à 2 points de moins
... Et pour le chef de l'état, vous êtes considéré comme un "assassin de la route" pour lequel il "ne faut tolérer aucun laxisme" ...

Je ne prône évidemment pas le laxisme, mais un peu plus de discernement une priorité aux vrais dangers de la route seraient les bienvenus.
Bien évidemment, c'est un peu plus compliqué et moins rémunérateur que de collecter des PV automatiques sur des radars qui ne sont pas toujours placés auw zones les plus dangereuses ...

P3X:
 :+1):

Il y a encore un sacré boulot à faire dans ce sens là, mais je ne crois pas que la véritable sécurité soit la priorité de l'Etat.
C'est comme le bio ou l'écologie, c'est plus un prétexte marketing qu'un réel engagement, en tous pour l'instant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique