Divers > Vide-poche Auto

permis à points

<< < (20/31) > >>

Torrent:

--- Citation de: P3X le 16 octobre 2010 à 13:27:02 --- :+1):

Il y a encore un sacré boulot à faire dans ce sens là, mais je ne crois pas que la véritable sécurité soit la priorité de l'Etat.
C'est comme le bio ou l'écologie, c'est plus un prétexte marketing qu'un réel engagement, en tous pour l'instant...

--- Fin de citation ---

:+1(:  pour l'écologie je pense pas que se soit marketing (sinon se serait les verts qui seraient élus) mais purement financier (c'est un bon prétexte pour mettre en place des taxes pour les idiots comme moi qui se lèvent tous les matins pour bosser) et je pense qu'on pourra vraiment parler d'écologie quant les camions qui viennent ramasser la poubelle des produits recyclables seront électriques et non plus au mazout ; en passant on pourrait vraiment taxer certaines entreprises qui polluent (à elles seules elles polluent plus en 1 an que toutes les voitures réunies en une vie (et là j'exagère à peine)

Fin du HS je me suis un peu emporté et oui t'es un assassin en puissance rouler 1 km/h au-dessus équivaut à une distance de freinage plus élevé (de l'ordre de quelques cm) et plus de pollution, donc c'est pas un retrait de point que tu mérites mais la chaise électrique ou la guillotine.  :bizarre1:
Inutile de préciser que c'est un ton purement ironique et que t'as tout à fait raison

AstraTJ:
:+1(: :+1(: pour les priorités de l'état en matière de sécurité et de pollution :
C'est financier ET marketting (ou électoraliste) plus qu'un vrai engagement.
Ce qui est marketting ou électoraliste, c'est d'en faire un peu pour faire bonne figure, et de mettre les priorités à ce qui marque le plus, au lieu de traiter les problèmes de fond et quitte à faire des choix incohérents comme tu as relevé.

--- Citation de: Torrent le 16 octobre 2010 à 13:59:38 ---...
... et oui t'es un assassin en puissance rouler 1 km/h au-dessus équivaut à une distance de freinage plus élevé (de l'ordre de quelques cm) et plus de pollution, donc c'est pas un retrait de point que tu mérites mais la chaise électrique ou la guillotine.  :bizarre1:
Inutile de préciser que c'est un ton purement ironique et que t'as tout à fait raison

--- Fin de citation ---
Oui ... mais non :D
Car mes Collectivités Locales ont pensé pour moi et ont gentiment limité toutes les voies rapides de l'aglomération à 90 au lieu des 110 habituels pour des raisons de ... sécurité et de pollution (et oui, nous y revoilà !)
Donc tout en étant hors la loi, je suis moins criminel et plus cytoyen que tous ceux d'entre vous qui roulent à 100-110 sur leurs rocades !
Inutile de préciser que je ris aussi ... mais jaune :cry:

Ca aussi, c'est un drôle de mesure plus pompe à fric que la volonté affirmée  :
- en terme de sécurité : pratiquement personne ne respecte réellement sauf aux abords des radars ; et si on respecte, on se fait dépasser par les poids-lourds sensés rouler à 80 ainsi que par les véhicules sur les voies d'entrée ou de sortie ... toutes sources de danger
- en terme de pollution : perso, je consomme plus à 90 qu'à 110, car je ne suis pas à bon régime et je bousille mon FAP

Torrent:

--- Citation de: AstraTJ le 16 octobre 2010 à 15:18:16 ---
Car mes Collectivités Locales ont pensé pour moi et ont gentiment limité toutes les voies rapides de l'aglomération à 90 au lieu des 110 habituels pour des raisons de ... sécurité et de pollution (et oui, nous y revoilà !)

--- Fin de citation ---

ils ont eu la même bonne idée  :mrgrin: à Strasbourg et moins de deux semaines après les radars embarqués se multipliaient partout où c'était possible, un peu comme les pannes chez renault on pensait qu'il pouvait y en avoir autant à tellement d'endroit différent (ça c'est gratuit et mesquin).

mais là où ils ont fait fort c'est un soir (pour ceux qui connaissent un peu Strasbourg c'est bouchon à volonté) les schtroumps on eu la bonne idée de faire des contrôles sur l'autoroute (2 voie) ; ils ferment une voie et arrête au fur et à mesure des personnes pour contrôle papiers (je suppose) ; alors qu'on me parle pas de sécurité et tout tout, parce que si demain on se tue sur la route sarko n'en aura rien à foutre ou à la rigueur il va matter combien tu payai d'impôt pour voir le manque à gagner. franchement créer un bouchon sur une autoroute pour des contrôles papier c'est vraiment très con

P3X:
Là ouais c'est vraiment chercher à provoquer des accidents pour monnayer la monarchie :colere1:

Toinou:
Je deterre (oui encore une fois  :lol: ) ce topic et je voulais vous dire, si vous ne voulez pas payer une amende y'a un moyen efficace :

Si par exemple vous avez une amande de 35€ pour stationnement interdit (comme moi), vous mettez 1€ de plus que le montant de l'amende, donc la 36€, vous envoyez le chèque et vous ne serez pas débité ! sa se peut que ils vous envoient un chèque de 1€ pour qu'il puisse encaisser le chèque de l'amende mais si vous vous n'encaissez pas leur chèque de 1€ votre amende ne sera pas encaissé, il n'ont pas le droit !  :cool5:

Après sa se peut qu'ils vous l'encaissent (c'est déjà arrivé, mais pas à moi) mais ça ne sera que 1€ de plus c'est pas grand chose.

Perso je l'ai fait plusieurs fois, ainsi que ma famille l'a déjà fait et personne n'a jamais été débité d'une amende avec cette technique !  :cool4:

:bonjour:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique